Bonjour tout le monde !
Les forumeurs de MixDePlaisirs me connaissent déjà plus au moins, mais je vais quand même me re-présenter rapidement et vous expliquer le pourquoi du comment de ce topic
J'ai 26 ans, et je suis passionné de lecture et d'écriture depuis que je suis adolescent. Enfant déjà, j'avais l'imagination bouillonnante et des idées plein la tête. J'adore m'inventer tout un tas d'univers sans limites. Je me passionne plus particulièrement pour le genre fantastique et la bit-lit.
Ça n'échappera à personne, je suis un grand fan de créatures surnaturelles, et plus particulièrement de loups-garous, qui me fascinent depuis très longtemps. Je me suis toujours demandé d'où venait cette fascination. Je me rappelle, que, petit, dans les années 90, j'avais vu l'épisode Métamorphose de la Saison 1 d'X-Files, et ça m'avait véritablement marqué ! Allez savoir si ça vient de là ! Une autre oeuvre qui m'a totalement emballé et énormément influencé, dont je suis un fan absolu depuis 2003 et la sortie du premier film, c'est la saga Underworld. J'ai vraiment adoré la manière dont le film a complètement dépoussiéré les mythes du Loup-Garou et du Vampire, en nous débarrassant de tous les éléments mystiques, magiques et religieux pour se recentrer sur une formule plus moderne et "scientifique", plus encrée dans le réel si je puis dire. Ma passion pour les loups m'a même poussé à acquérir en Janvier un Chien-Loup Tchécoslovaque. C'est une femelle nommée Luna. Elle est adorable mais a aussi un caractère bien trempé
Il y a quelques années, en 2010, alors que je lisais un roman Bit-Lit (Riley Jenson, pour être plus précis), je me suis rendu compte que ce genre de romans avait presque toujours un héros féminin. Je me suis dit, mince, pourquoi n'y aurait-il pas un héros masculin, et gay ? Étant moi-même gay, j'avais envie de lire une histoire où je pourrais m'identifier au personnage, tout en conservant les éléments que j'aime. C'est ainsi que naquit l'idée de Nocturne dans ma tête, un roman urban fantasy / bit-lit / M/M. Entre temps, grâce à Internet, j'ai découvert que le genre était en plein expansion, et que même la maison d'édition française la plus prolifique en terme de roman Urban Fantasy / Bit-Lit, Milady, s'y était mis, lorsque j'ai découvert Les Loups de Riverdance de HV Gavriel en 2014 (et au début je pensais qu'elle était américaine, avant de découvrir ici qu'elle était française lol).
Bref, l'histoire de Nocturne, que j'avais déjà en tête depuis de nombreuses années, mais sous des formes bien différentes, s'est finalement concrétisée pour moi en 2012 lorsque j'ai véritablement commencé à l'écrire, lors d'une année d'études au Royaume-Uni. J'ai ainsi produit 7 chapitres, puis, après la fin des études, plusieurs évènements se sont produits, notamment un boulot prenant, qui ont fait que j'ai mis en pause l'écriture, par manque de temps et de motivation.
Mais je n'ai pas pour autant laissé tombé l'écriture tout court, car j'ai découvert en 2014 un film qui m'a tout simplement fasciné et boulversé, Freier Fall, du réalisateur allemand Stephen Lacant, avec Hanno Koffler et Max Riemelt. Mais la fin, qui m'avait laissé très frustré, m'a poussé à écrire ma propre suite, Free Fall : Renaissance, sous forme de fanfiction, que j'ai publiée au fur et à mesure sur mon blog. J'ai commencé à voir alors un nombre incroyable de visiteurs débouler sur le blog, qui en redemandaient encore. Et même des étrangers, ce qui m'a conduit à traduire intégralement la fanfiction en anglais, ce qui était du boulot. Ce fut une expérience intéressante et enrichissante. C'est d'ailleurs grâce à Free Fall : Renaissance que j'ai découvert MixdePlaisirs, car en checkant les statistiques de mon site, et plus particulièrement les liens référents, je me suis aperçu qu'on avait créé ici un topic sur ma fanfiction. Et je ne regrette pas d'avoir découvert ce fofo qui est une véritable mine d'or pour tout fan de M/M.
Et depuis quelques temps, me voilà de nouveau plus libre, et plus motivé que jamais. C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre l'écriture du manuscrit de Nocturne. Et je viens de terminer le 8ème chapitre, publié ce jour sur mon blog. Étant donné que je compte proposer ce manuscrit à une maison d'édition une fois terminé (qui ne tente rien n'a rien ^^), je ne publierai que la première moitié de celui-ci, afin de garder un côté inédit en cas de publication. Mais pour l'instant, je n'en suis pas là, et surtout, pas encore à la moitié, alors rassurez-vous si l'histoire vous plaît ^^ S'agissant d'un manuscrit en cours de travail, il est toutefois à noter que des changements peuvent survenir dans les noms, les situations, le déroulement, les faits, etc. Après en avoir discuté avec MixJux, elle m'a conseillé d'ouvrir directement un topic ici afin de vous présenter Nocturne. Sans plus tarder, voici un résumé de l'histoire, en espérant que cela éveille votre appétit :
Roman Pearce est un jeune homme plutôt discret en première année d’université qui compte ses véritables amis sur les doigts d’une main. Un beau jour, son quotidien est chamboulé quand le mystérieux mais non moins charmant Liam débarque à la fac. Cet étrange garçon attire immédiatement le regard de Roman. Mais l’arrivée de Liam coïncide également avec des évènements troublants : plusieurs étudiants sont retrouvés assassinés sur le campus, le corps partiellement dévoré. Qui peut bien se cacher derrière ces meurtres sordides ? Alors que Roman tente de se rapprocher de Liam, un vent de panique s’empare de l’université.Les chapitres de Nocturne sont à lire à l'adresse suivante :
https://nocturneworld.com/nocturne/Également, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir Free Fall : Renaissance, vous pouvez lire l'intégralité gratuitement ici :
https://nocturneworld.com/free-fall-part-2-renaissance/Un topic dédié à Free Fall : Renaissance est disponible sur le forum, à cette adresse :
https://mixdeplaisirs.forumactif.org/t1444-free-fall-renaissance-milocorvinusBref, n'hésitez pas à démarrer la lecture de Nocturne quand vous aurez le temps et à me faire part de vos avis et de vos remarques. Je suis également ouvert à toutes vos questions
!
À très vite !
Amicalement,
R.G. Corvin