Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Le jeu de l'amour - Lixé Graff | |
|
+5lena06 souveraine Tornadeo helselene katia161269 9 participants | Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 3 Aoû - 8:16 | |
| | “- Mais, bordel, tu la mets cette ceinture, lui intima Stéphane d’un ton cinglant. - Viens me la mettre, railla l’autre. C’était de la pure provocation. Stéphane se rua sur la ceinture du jeune homme et la lui boucla d’un geste brutal. - Putain, je vais te la mettre oui, et bien profond, dit-il, un sourire perfide accroché à ses lèvres. Tiens, chaton, ajouta-t-il en caressant la joue de son coéquipier. Jude s’alarma du ton sur lequel avaient été prononcées ces paroles et que ne venaient atténuer en rien, bien au contraire, ni le geste tendre, ni le petit mot doux.” Ça avait commencé par un petit jeu entre ces deux là. Mais à force de provoquer, Jude s’était lui même pris au piège et quand il s’en aperçut, il était trop tard. Il ne faut pas se laisser aller à la première impression. En réalité Stéphane avait un cœur d’artichaut et Jude, ce provocateur, ne le savait que trop bien. Leur complicité et leur connivence allaient bientôt prendre une nouvelle dimension. Celle de l’amour ! Il suffisait seulement qu’une étincelle les embrase. Amazon
|
| |
| | | helselene
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 3 Aoû - 12:49 | |
| C'est pas juste, un autre de pas dispo chez moi | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 3 Aoû - 13:20 | |
| Alors j'ai été emballé par le synopsis mais qu'est ce que j'ai été déçu quand je l'ai lu . D'ailleurs, je me suis arrêté à un peu plus du 1/3 de l'ebook pour ensuite le "feuilleté". Des réaction complètement disproportionné et illogique..... des actions et paroles illogiques,puériles,broder et trop imaginative. Les protagonistes n'ont aucun "cachet". On passe de propos vulgaire voir insultant (j'ai horreur du mot "pédé"...surtout quand ça vient d'un homo et dans ce contexte ,j'ai trouvé ça déplacé) à des propos cucul praline.... voir très féminin. Y a la fin de partie de la page 19 (de par rapport au Kindle) qui mérite d'être corrigé. A d'autre endroit,une virgule aurait été appréciable pour la compréhension du texte. J'espère que les émoticônes vont "adoucir" mon avis Je ne note pas car je ne voudrais pas plus démoralisé l'auteur | |
| | | souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Lun 4 Aoû - 15:42 | |
| Personnage plat, sans saveur, une suite d'information sans réel sentiments, des propos vulgaire. Jude ne sait pas ce qu'il veux, bon a baffé, Stéphane mérite une auréole!!! une fin qui me laisse sur ma faim Je suis déçu, au vu du résumé, j'étais impatiente de le lire, mais j'ai survolé la deuxième moitié. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Lun 4 Aoû - 18:18 | |
| Et bien les filles, je vous trouve particulièrement sévères avec ce livre ! Il n'est pas si mauvais que ça, je ne me suis pas ennuyée, moi. IL est vrai qu'il y a des maladresses: le contexte policier et les interventions notamment sont bien écrites, assez documentées (je ne suis pas fliquette, mais ça m'a semblé "juste") , mais les scènes ne sont pas suffisamment articulées avec la romance. Ca manque de fluidité on va dire, pour passer de l'un à l'autre, et c'est dommage. Sinon, c'est une histoire plutôt sympa, avec pas mal de rebondissements. Je reconnais que tant Stéphane que Jude sont des têtes à claques, l'un avec ses grands principes, l'autre qui n'en a pas assez, mais finalement, ils s'accordent plutôt bien. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement de vulgarité dans les propos, et il y a bel et bien des sentiments, très tendres même, entre les deux hommes. Disons que les personnages auraient gagnés à être plus nuancés dès le départ (j'ai eu un peu de mal à aimer Jude , jusqu'à la moitié du livre... après, on en découvre plus sur lui, son enfance, et on comprend mieux), et qu'il y a trop de brutalité dans les renversements de situation, ce qui donne ce sentiment "d'illogique" relevé par Tornadéo. Mais ça n'a rien d'un lecture déplaisante.
2,8/5
| |
| | | Omega-x
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Lun 25 Aoû - 0:59 | |
| Mon avis :Le résumé me tentait bien. Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec Torn. Je m'attendais à une amitié complice et drôle qui dériverait lentement vers une histoire d'amour, mais petite déception de ce côté. Tout n'est pas à jeter, mais ça mériterait d'être retravaillé pour y apporter de la subtilité et surtout affirmer le caractère des personnages. Si Jude doit être un connard, so be it, mais si on est censés l'aimer, on doit le découvrir à travers des situations qui feront qu'on le percevra sous un autre jour : ses failles, ses qualités et ce assez rapidement, même si ce n'est pas grand chose nous mettre un doute, nous donner de l'intérêt. Dans ce sens ça manque de subtilité et on manque de liberté. Le lecteur n'a pas la possibilité d'entrevoir ce qui fait les attaches entre les deux hommes ni de suivre leurs évolutions. On saute du coq à l'âne sans bien comprendre pourquoi. Je n'ai pas pu finir, je me suis arrêtée un peu avant le milieu parce que je ne trouvais pas de point d'ancrage. A l'auteur :Je ne sais pas si l'auteur passe par ici, mais si c'est le cas je lui dirais que ce livre a du potentiel, mais certains points sont à revoir. La caractérisation des personnages, la logique (il faut que ça reste cohérent) et surtout nous permettre de découvrir l'évolution des personnages en même temps qu'eux ou au moins nous la suggérer pour qu'on en tire nos propres conclusions. Et aussi et surtout laisser certaines choses au narrateur. Le choix est fait d'un narrateur externe, mais ça n'empêche pas qu'il puisse nous énoncer certaines pensées. Les personnages n'ont pas forcément à dire tout haut certaines idées qui passeraient mieux en format de narration. Un simple exemple : - Spoiler:
"- Toi et moi, on est une équipe. Ce qui s'est passé aujourd'hui a renforcé nos liens. Nous sommes différents, tu me le fais comprendre assez durement certains jours. Mais cette osmose entre nous est à présent indéfectible. Je suis fier de notre équipe et je tiens à te dire que je te fais entièrement confiance" C'est dit par Steph, mais ça parait trop à ce point là qu'il le dise à Jude. On peut alléger le dialogue et faire passer la moitié en narration. Certaines idées sont plus forte lorsqu'on les trouve dans le ressenti du personnage, alors qu’énoncées à voix haute elles paraissent trop mielleuses.
Après, je suis une chieuse aussi, hein. On l'avouera sans problème Mais, il faut savoir que je laisse peu de reviews et que si j'ai pris la peine de le faire ici, c'est que je vois de l'idée et un énorme potentiel Bon ben ce com est un roman, désolée :p Je n'ai pas de note à donner, puisque je ne l'ai pas fini. Donc en plus, ce com ne sert à rien. L'art de parler pour ne rien dire, c'est un don je crois. - Ven, tu sors ! - Ok, bye. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Lun 25 Aoû - 8:21 | |
| Mais non, ce n'est pas le com qui sert à rien, Ven ! Au contraire. Nous sommes d'accord qu'il y a du potentiel dans cette histoire, et c'est judicieux de dire ce qui ne va pas, et comment cela pourrait être amélioré. Ca ne fait pas forcément plaisir à l'auteur bien sûr, mais c'est constructif... et je pense que Lixé saura en tirer profit pour ses prochains romans | |
| | | Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 31 Aoû - 17:58 | |
| Plutôt déçue par ce livre. D'abord, en lisant le synopsis, je pensais avoir affaire à un M/M sportif et j'ai plongé la tête la première (Petit appel aux âmes charitables : écrivez-vous un putain de M/M sportif bourdel !!!)
Mais il s'est avéré que ce n'était pas sportifs mais des flics et donc je me suis dit, pourquoi pas, des beaux cops, c'est toujours bon.
Mais finalement malgré le potentiel de ce livre, il n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite. Les personnages sont bons, l'histoire est bonne mais le style est trop inconstant, les éventement sont trop rapides, la construction est branlante et les dialogues assez surchargés et manquant d'attrait.
Donc, je suis vraiment déçue même s'il y a un grand potentiel dans cette histoire. Dommage !!!
2.5/5 | |
| | | Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Jeu 11 Sep - 16:44 | |
| Hello,
Merci d'avoir pris le temps de poster vos avis. J'ai pris bonne note de vos commentaires et finalement, je pense réécrire ce livre en lui donnant un peu plus de profondeur. Ce que je voulais éviter au départ car, tout au contraire, je souhaitais livrer une romance avec des personnages très chauds et moins prise de tête que dans mon roman précédent. Il semble aussi que j'ai trop rejeté les problèmes vers la fin du livre, du coup le comportement de Jude a pu sembler incohérent. Alors que son passé explique les failles de son comportement actuel ainsi que sa volonté de ne pas décevoir Stéphane en adoptant une nouvelle ligne de conduite, même si cette nouvelle ligne les rend tous deux malheureux.
Je profite de ce post pour vous signaler que la couverture a changé.
Merci encore pour votre intérêt. | |
| | | lena06
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Jeu 11 Sep - 19:13 | |
| Bon courage toi pour la réécriture, alors , Lixé. | |
| | | Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 14 Sep - 11:02 | |
| Alors suite au commentaire de l'auteur qui a pris en compte les avis des lectrices du forum pour réécrire son histoire, je vais donc attendre la nouvelle version avec impatience.
| |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Dim 14 Sep - 14:42 | |
| Bon courage Lixé. Je lirai la nouvelle version avec grand plaisir. | |
| | | Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff Mar 16 Sep - 16:41 | |
| Merci pour vos encouragements. Je vous préviendrais quand j'en aurais terminé. Mais je suis sur trois autres projets en ce moment donc il vous faudra patienter quelques semaines je pense. D'autant que, suite à vos critiques, je passe beaucoup de temps à me corriger et à réécrire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu de l'amour - Lixé Graff | |
| |
| | | | Le jeu de l'amour - Lixé Graff | |
|