Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Dans mon genre - Marine Sautivet | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Dans mon genre - Marine Sautivet Mar 19 Avr - 18:17 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 5 Mai - 8:44, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Mar 19 Avr - 18:18 | |
| Pré sortie le 5 mai sur Mix Editions et le 19 mai partout ailleurs ! Exclusivement en numérique ! | |
| | | lorinette
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Jeu 21 Avr - 21:56 | |
| Oh génial. Le résumé donne vraiment envie, vivement le mois de mai | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Jeu 5 Mai - 8:45 | |
| Sortie sur le site éditeur ! En précommande sur amazon (le 19 mai) | |
| | | Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Jeu 5 Mai - 13:00 | |
| Et hop ! Acheté ! Ce forum pousse au crime ! Un de plus dans ma pal. Le 8ème ces deux dernières semaines... Quand vais-je avoir le temps de lire tout ça ? | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Ven 6 Mai - 14:51 | |
| Douceur et humour : parfait moment de détente.
Une nouvelle qui m'a fait passer un excellent moment de légèreté et de douceur, le tout teinté d'émotions.
Nous suivons la nouvelle vie de Liam, enfin plutôt sa nouvelle rentrée scolaire, loin de ses parents, loin de son patelin où il ne peut être lui-même, et espère donc ainsi pouvoir vivre librement ce qu'il est : c'est-à-dire son homosexualité.
Au fil des pages, notre Liam rencontre de nouveaux amis, et maintiens également le lien avec sa meilleure amie, qui sera d'une grande aide tout au long de son aventure. Il fera la connaissance de l'énigmatique Josh. Et c'est par ce fameux Josh que sa vie va être toute chamboulée et devenir un vrai casse-tête émotionnel.
L'histoire est courte, mais l’essentiel est raconté, sans bla-bla, sans détails inutiles, une histoire où le titre va prendre tout son sens.
Page après page, Liam se dévoile complètement, il fait l'apprentissage de la fête, de l'amour, de la peine, de l'abandon et de l'espoir. Beaucoup de sentiments se mélangent dans sa tête, des sentiments qui le feront aussi grandir en quelque sorte. Il devra assumer ce qu'il est, ce qu'il ressent, ce qu'il veut.
Josh, même si l’histoire n'est pas de son point de vue et du coup grâce aux dialogues écrits par l'auteur, arrive à nous faire ressentir toutes les questions et le mal être qu'il ressent face à sa rencontre avec Liam, ses hésitations. Puis, quand arrive le moment de la confession, le point de non retour, cette franchise qu'il nous offre est tout simplement désarmante et touchante.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le récit nous est proposé par l'auteur, car le narrateur nous fait participer à ses réflexions, et par le narrateur, je veux dire Liam. Ce garçon est un mélange d'autodérision et de sensibilité à fleur de peau, ce qui nous le rend très attachant.
La plume de l’auteur est fraîche, fluide, elle vous entraîne dans un court récit offrant de l'humour, du punch, le tout parsemé de moments plus touchants, plus émouvants. Sous couvert de rire et de fête, finalement, l'auteur réussit à nous montrer combien il est difficile d'être soi-même, et surtout d'accepter ses sentiments, les conséquences que cela peut entraîner, avec ses hauts et ses bas, et surtout le bonheur que cela peut vous offrir à la clé si vous êtes un tant soit peu honnête avec vous-même et que vous osez aller de l'avant.
Bref, j'ai vraiment aimé cette nouvelle, que je relirai avec plaisir, une nouvelle qui vous montre une relation complexe, des bons et des mauvais choix, des personnages attachants, et des personnages secondaires qui apportent une touche un peu fofolle, humoristique, mais qui seront essentiel à notre Liam.
Une belle histoire d'amour comme je les aime, ni simple, ni facile, juste avec ce qu'il faut de réflexions, d'épreuves et de courage pour aboutir à la liberté d'être soi...et d'aimer.
5/5 | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Ven 6 Mai - 15:12 | |
| Je rejoints, Mateiva sur sa critique. Marine nous offre une jolie nouvelle toute douce et agréable à lire. Je lui souhaite d'avoir beaucoup de lecteur. | |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Sam 7 Mai - 17:30 | |
| Moi aussi j'ai passé un très bon moment en compagnie de Liam.
Liam, est jeune homme de 18 ans. Il est sur un petit nuage car il a enfin quitter sa ville natale, perdue au fin fond de l'Alaska. Pour la Californie, où il va pouvoir s'épanouir, mais surtout être libre de vivre pleinement sa sexualité. Car n'ayant jamais fait son coming out, il est heureux de ne plus avoir à se cacher. Lui c'est un geek, sérieux et qui fait des études de physique. Il se fait rapidement des amis, et lors d'une fête il rencontre Kevin, mais aussi Joshua. Si le premier est adorable et tombe vite amoureux de Liam, le second l'obsède littéralement. Joshua quand à lui, même si nous n'avons pas son point de vue. Nous arrivons grâce à l'auteur, à ressentir son mal être, ses émotions, sa jalousie...et son amour. J'avais envie de le détester, mais il m'a touchée le pauvre. Je ne peux pas vous en dire plus car c'est une nouvelle, donc courte. Mais j'ai vraiment aimé, Liam est piquant, rafraîchissant, rempli d'humour. Etre dans sa tête est très divertissant. J'ai aimé la plume de l'auteure, l'histoire aussi. L'écriture, le style. Et puis la fin est trop belle !!!
MA NOTE : 4,5/5
| |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Lun 9 Mai - 12:44 | |
| Mon avis :
Avec « Dans mon genre », l’auteure nous offre une nouvelle tout ce qu’il y a de plus rafraîchissant.
Certes, le format nouvelle pour nous lecteur, c’est toujours un peu court, mais avec celle-ci, j’avoue que je suis agréablement surprise car tout est là, rien n’est omis, rien n’est laissé au hasard, aucune frustration… C’est un bon moment de détente, un pari carrément rempli.
Avec une plume légère, simple, fluide, pleine de tendresse et de délicatesse, l’auteure nous délivre l’histoire de Liam, jeune homme qui prend un nouveau départ au cœur de sa nouvelle université… Un nouveau départ qui lui réserve bien des surprises …
Afin de donner de l’ampleur, du volume, de la crédibilité à son histoire, elle nous distille, tout au long du récit, plein de touches d’humour pour mettre du peps et nous donner le sourire. Elle exploite à merveille l’univers Américain et tous ces clichés, de ce fait, nous avons la sensation d’être au cœur des States. Elle met en scène des personnages bien définis, bien décrits, hauts en couleurs grâce auxquels nous ressentons de belles émotions au fil de leurs péripéties.
ma note : 4/5 | |
| | | Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Mer 11 Mai - 6:53 | |
| J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle mignonne, pleine d'émotion et d'humour. Une lecture très agréable, juste un peu trop courte... | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet Jeu 19 Mai - 7:15 | |
| Le voilà disponible partout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon genre - Marine Sautivet | |
| |
| | | | Dans mon genre - Marine Sautivet | |
|