Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Croque-monsieur - Matthias Claeys | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Croque-monsieur - Matthias Claeys Dim 10 Avr - 21:02 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 3 Mai - 19:13, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Dim 10 Avr - 21:02 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| | | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Mar 12 Avr - 9:45 | |
| Ah, c'est fort probable qu'ils les aient réuni dans un seul livre... | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Lun 18 Avr - 8:44 | |
| En effet c'est bien l'intégrale | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Lun 18 Avr - 9:56 | |
| OUI c'est bien ce que je pensais donc NON mais la jaquette est très belle | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Mar 3 Mai - 9:29 | |
| Croque-Monsieur de Matthias Claelys est un véritable romantic supense, très prenant. Il est paru sous un autre titre (De plumes et de sang) sous forme de série En effet, ce roman est une réussite, tant par son style, et l’équilibre parfait entre la romance et le côté thriller, et ses personnages travaillés. Nicolas rêve de devenir écrivain. Tout commence le jour où il rencontre Karl un beau serveur et où son manuscrit est enfin accepté par une maison d’édition. C’est un jeune homme sensible, et attachant, son histoire d’amour avec Karl démarre très vite au sein du danger. Karl lui joue un jeu de séduction avec Nicolas, il est présent pour lui, et ce même si leur relation n’en est qu’à ses débuts. Leur romance s’étale tout au long du roman et on prend plaisir à la suivre par les yeux de Nicolas d’abord puis par les points de vue des autres personnages. En effet, le roman est divisé en quatre grandes parties et chacune est réservée à un personnage, Nicolas, Kristell la policière, Hermione la détective privée et enfin Karl. Tous les quatre sont particulièrement bien travaillés, j’ai une petite préférence pour Hermione qui est une femme forte avec un grain de folie. On découvre aussi des personnages secondaires savoureux, tels que le supérieur de Kristell avec sa petite moustache, l’éditeur de Nicolas et son assistante, le videur de la boîte de nuit. L’intrigue est passionnante, j’ai eu du mal à découvrir le coupable, de plus certains passages sont angoissants, j’ai eu peur pour Nicolas. Si bien que j’ai eu du mal à arrêter ma lecture, il fallait que je connaisse la fin. Le gros point fort de ce roman est son style. Tout est à la première personne et au présent, on rentre dans la tête de chaque personnage, chacun à sa propre voix. Le style est rythmé, use de répétitions, très oral, si bien que les mots forment une musique, avec des petites touches d’humour. J’ai adoré cette façon d’écrire. Pour conclure, je dirais que c’est peut-être un des meilleurs policiers que l’on peut trouver dans le MM. En plus il est écrit par un auteur français qui possède une très belle plume. Que demander de plus ? Ce roman est à lire. J’ai préféré :— Le style. — L’intrigue prenante. — Les personnages bien travaillés. J’ai moins aimé :— Rien Ma note : Service presse :HQN
Chronique by : L | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Mar 3 Mai - 16:10 | |
| Vendu! MiMix il manque le lien | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Mar 3 Mai - 19:06 | |
| Si le début de l’histoire me laissais carrément perplexe, me demandant grandement où l’auteur voulait m’embarquer…
Si le style de l’auteur ne cassait pas trois pattes à un canard, ben, oui, faut être honnête … dans les premiers chapitres, je me disais l’écriture est tellement simple, que même toi, tu aurais pu l’écrire …. C’est peut dire !!! (Ouais l’écriture ce n’est carrément pas mon truc lol) …
Mais avouons-le, ce bouquin, il a un truc en plus, un truc qui malgré moi, m’a complètement captivé, happé au fil de l’histoire qu’il nous délivre. Du coup, je l’ai tout simplement dévoré, et ce fut, pour ma part, un vrai régal.
Tout commence par une douce romance, s’en suit toute une série de péripéties et petit à petit l’auteur nous embarque dans une intrigue à couper le souffle, captivante, haletante, allant jusqu’à être totalement flippante … L’auteur arrive avec quelques faits bien marquants, a attiser notre curiosité, à nous tenir en haleine … Plus moyen de lâcher notre lecture, sans connaitre le fin mot de l’histoire … Et quand la fin est là, tout le récit prend son sens !
J’en fini par me dire que le style simple, léger, sans fioriture de la plume de l’auteur, était exactement ce qu’il fallait à ce roman, pour nous laisser apprécier l’essentiel : L’enquête.
Ajouté à cela, des personnages (protagonistes ou seconds rôles) hauts en couleur (qui donnent de l’ampleur au récit dans leur chassé-croisé du point de vu de la narration), et vous avez entre les mains un cocktail explosif !
Que nous aimions ou pas, que nous soyons transportés ou pas, il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, ce fut une très belle surprise.
Ma note : 4/5
Dernière édition par Plum Kreole le Mar 3 Mai - 20:24, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys Mar 3 Mai - 19:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croque-monsieur - Matthias Claeys | |
| |
| | | | Croque-monsieur - Matthias Claeys | |
|