| When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin | |
|
+18May hew Els Reader katia161269 betty boop Léona alexis Clair Obscur Missing52 quemax71 inachus v.d prin Tornadeo frimousse drpoloch Lixé lafraise aloe75 CATHOUM Mixjux 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 31 Mar - 17:35 | |
| |
Lien Tome 2Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années. Le jour de leurs dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique. En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant. Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, il le revoit. Pat cache un secret que seul Mejiana connaît. Syrvian semble vouloir se rapprocher de lui, mais Pat peut-il accorder sa confiance au sorcier et remettre sa vie entre ses mains ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 15 Mai - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 31 Mar - 18:07 | |
| Superbe couverture. Vivement le 8. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 1 Avr - 14:16 | |
| C'est fou le nombre de livres que VD Prin sort à la minute ou presque ! J'adore ! Au moins avec elle on a pas besoin d'attendre des tonnes pour avoir ses livres .... Le résumé de celui-ci a l'air sympa, mais je remarque que c'est un tome 1.... or je suis toujours en attente de l'histoire de Diego ! | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 1 Avr - 16:18 | |
| Coucou, Aloe, Diego est en cours d'écriture. J'en suis à 13 chapitres pour environ 70 000 mots. Je devrais l'avoir fini d'ici une semaine. Ensuite, faut compter bien deux mois pour les corrections. Et oui, c'est long. Donc pas avant Juin, Juillet et comme je dis toujours "si tout va bien". Quand à celui ci, c'est un premier tome, le second est écrit et en correction, le troisième est écrit mais je dois revoir des passages. Le quatrième et le dernier, pas une seule ligne encore. Mais je veux finir Diego avant de me lancer. | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 1 Avr - 23:39 | |
| Génial un livre de VD PRIN j ai hâte d être au 8 | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 2 Avr - 7:41 | |
| | |
|
| |
drpoloch
Messages : 11 Date d'inscription : 29/04/2015 Age : 43 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 2 Avr - 10:54 | |
| Alors l'annonce d'une sortie prochaine d'un nouveau Vd Prin fait toujours plaisir mais savoir qu'en plus il y en aura 3 à suivre en plus de Diego!!! je ne sais pas si mon petit coeur va résister à tant d'émotions En tout cas merci Vd Prin pour tous ces bons moments | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 2 Avr - 11:59 | |
| Un nouveau livre de VD Prin, mon dieu il va vraiment me falloir des journées de 48h pour tout lire ce que je veux. Et la couv est juste , j'adore les tigres! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 7 Avr - 10:07 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 7 Avr - 11:03 | |
| Un bit lit que j'ai bien aimé. Maintenant, j'aurais aimé avoir plus de démonstration des pouvoir de Syrvian. (plus de scènes des sorts ratés ) tout comme j'aurai aimé un peu plus d'action, maintenant, c'est le T1 donc le lancement alors le temps de planté le décors, toussa,toussa,etc... du coup j'attends de voir ce que donnera les tomes suivant.J'espère, vraiment, que VD sera exploiter Syrvian et ne fera pas comme d'autre auteur qui donne de super pouvoir à un des héros du T1 pour ensuite le laisser minable dans les Tomes suivant. La première partie de l'histoire m'a beaucoup touché.Un passage qui est vraiment beurck (je dirais juste "gobelet" ). Vivement le T2 Bon courage à toi Vd 4/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 7 Avr - 11:36 | |
| Merci Tornadeo...bonjour la pression !!
| |
|
| |
inachus
Messages : 18 Date d'inscription : 05/04/2016 Age : 48 Localisation : sur mon canapé
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 7 Avr - 18:56 | |
| yyyyeeesss il est dans ma tablette trop contente, je sais ce que je lis ce soir Merci VD et ne rougis pas tu le mérite | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 8 Avr - 6:20 | |
| Aussi disponible en papier | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 8 Avr - 7:05 | |
| j'ai adoré, je trouve que VD écrit très bien les histoires de loups même si j'aurai aimé un peu plus de "sauvagerie" de la part des personnages du faîte de leurs natures. J'attend avec impatience le tome 2 et j'espère que l'on y retrouvera Syrvian et Pat | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Ven 8 Avr - 7:36 | |
| Comme d'habitude j'ai juste ADORE. Et comme tous les romans de VD, il a un énorme défaut, il a une fin Un jour il va falloir qu'elle trouve un livre magique où, tant qu'on tourne les pages, il y a du texte à lire, parce que c'est toujours un crève cœur d'arriver à la fin. Vivement le prochain | |
|
| |
inachus
Messages : 18 Date d'inscription : 05/04/2016 Age : 48 Localisation : sur mon canapé
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 9 Avr - 15:16 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Missing51, le seul bémol de ce livre est qu'il y a une fin Sinon je suis tout de suite rentrer dans l'histoire et si vous êtes plutôt comme moi prévoyez des mouchoirs pour les premiers chapitres Personnages très attachant et histoire très bien écrite j'ai adoré | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 9 Avr - 17:04 | |
| On part une semaine en vacance et on rate une sortie de VD Prin, c'est dingue ça !!! Je m'en vais de ce pas rattraper le temps perdu !!! Un nouveau VD Prin !!!!!! | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 9 Avr - 17:50 | |
| Merci Missing et Inachus de vos avis....qui remplissent mon petit cœur de bonheur ! Non stress, Clair Obscur, il est là pour un moment. | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 9 Avr - 17:53 | |
| J'ai oublié Quemax....merci aussi...et oui, je sais, je suis pas assez méchante...mais j’essaie je te jure ! Mais il y a quelque chose qui bloque en moi. Ca doit venir de mon éducation..tu sais, messe trois fois par semaine, catéchisme jusqu'à treize ans (tu aimeras ton prochain et tout le toutime...) Pas bon tout ça. | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Dim 10 Avr - 21:04 | |
| Ya un calendrier des sorties pour les prochains tomes....J'suis juste un peu impatiente de connaitre un peu plus l'univers, et les personnages esquissés( Loriet....)
| |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 11 Avr - 7:12 | |
| Nous commençons notre lecture avec ces mots de Pat :"Je les déteste tous",ce qui nous met dans l'ambiance. Il est en train de ramasser ses affaires et de quitter sa meute. Il fête aujourd'hui ses dix-huit ans. Comme d'habitude VD nous plonge dans son univers, avec encore une particularité différente. C'est très réussi, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de revanche sur la vie. J'aime les personnages avec une grande force de caractère, et qui gagnent malgré tout. La rencontre avec Mejiana est magnifique, et leur amitié tellement forte. Ensemble ils atteindrons les sommets. 5 ans plus tard, lorsque Syrvian retrouve Pat lors d'un concert de son groupe préféré. Il décide de ne plus le lâcher et essaye de se faire pardonner. J'aurais aimé qu'il souffre plus pour y arriver. Et comme ce n'est que le tome 1, leurs sentiments à tout les deux ne sont que légèrement abordés. Alors oui, ils sont attirés irrésistiblement l'un vers l'autre. Oui, ils ont envie l'un de l'autre. Ils vont b**** comme des lapins, vont se revendiquer. Mais leurs sentiments sont encore timides. L'amitié qui uni Pat et Mejiana est beaucoup plus intense. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je trépigne d'impatience. Comme d'habitude l'auteure m'a comblée. J'ai beaucoup ri, car c'est rempli d'humour. J'ai eu la larme à l’œil aussi lorsque Mejiana retrouve sa famille. On a même droit à un tour en Colombomobile Le seul petit bémol que j'aurais, est le moyen qu'a Pat de rendre plus forts les autres, c'est un peu "too mutch" quand même. Par contre la couverture...je l'adore, et mes chérie Bêta-lectrices ont très bien travaillé MA NOTE : 4,5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 11 Avr - 12:32 | |
| Encore une fois, Vd n'a pas déçue mes attentes. J'ai passé un excellent moment avec Pat, Syrvian et Mejiana. Un sans faute pour moi car j'y ai trouvé tout un panel d'émotions qui m'ont fait passer du rire aux larmes en passant par les envies de meurtre Bref un 5/5 pour moi. | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 11 Avr - 15:50 | |
| Bonjour, Je l’ai dévoré… J’adore les histoires de métamorphes et pour avoir lu quelques livres de V.D. Prin, j’étais sûre de ne pas prendre de risque. Alors c’est tout naturellement que je me suis précipité pour le lire… On rencontre Pat, jeune loup mis à l’écart de sa meute car il est albinos. Seule sa mère et son frère jumeaux Sean se soucis de lui. Il est souvent brimé et frappé. Pendant la fête organisée pour les dix huit ans des jumeaux, Pat fait la connaissance de son âme sœur, Syrvian. Celui-ci est un sorcier, un ami et le professeur de Sean. Il est aussi un coureur de pantalon et s’évertue à faire entrer son camarade dans son lit. Les présentations se passent mal, Sy insulte Pat dés ses premières paroles malgré Sean, qui essai de défendre son frère. Pat après avoir répondu à ces attaques, évite le petit groupe. Mais plus tard dans la soirée en passant non loin d’eux, il entend son âme sœur parler de lui avec un profond dégoût. Rejeté, le cœur brisé, Pat disparait dans la nuit. Ce n’est que cinq année plus tard que Syrvian retrouve enfin son loup. Pat qui a pris du poil de la bête, muri, s’avère fort, plus fort que quiconque ne le pensait. Il a aussi, quelques mois après son départ, rencontré un jeune tigre Mejiana. Les deux hommes fusionnels ne se sont plus quittés depuis leur confrontation dans un parc. Mej est son meilleur ami, son confident et son amant. Syrvain, quant à lui, a également changé, à maintenant vingt sept ans il sait ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est Pat. Syrvian arrivera-t-il à se faire pardonner et prouver qu’il a changé ? Pat pourra-t-il oublié et passer outre la douleur, la dépression, l’envie de mourir que lui a infligé son âme sœur ? Pourra-t-il lui accorder sa confiance ? Et Mejiana dans tout ça, quelle sera sa place ? Je me suis laissé entrainer dans la vie de Pat, j’ai pleuré pendant le premier chapitre et rigolé pendant leurs joutes verbales. Je me suis attaché aux personnages. Pat et Mej m’ont émue et leur passé ma serré le cœur. Syrvain, malgré son arrogance m’a également touché. L’auteure m’a une nouvelle fois conquise par sa plume douce, fluide, tendre et drôle. Mais c’est trop court ! Maintenant, j’attends avec impatience la suite des aventures de Mejiana pour qui j’ai littéralement craqué… Je dirai tout simplement, lisez-le ! Els. | |
|
| |
May hew
Messages : 35 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 27 Localisation : Ahaha!
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 11 Avr - 15:56 | |
| Je le veux! Je le veux! La couverture est génial et c'est du VD-prin j'y vais les yeux fermés. | |
|
| |
elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 11 Avr - 16:44 | |
| J'ai adorée !!! Que dire de plus ....ha si ...la suite !!!!!! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Jeu 14 Avr - 19:57 | |
| Un nouvel univers de VD Prin avec des loup-garous (J'avais déjà adoré les trois nouvelles de "Davis et ses loups" ) mais aussi sorciers , vampires, un sombre complot et un méchant qui a l'air particulièrement dangereux ! Bref, que du bonheur. Comme toujours des personnages dont on tombe amoureux immédiatement. Pat est vraiment génial et le début est poignant, j'ai adoré la relation amitié amoureuse avec Mejiana, leur vie et leurs aventures à New York ! Je suis impatiente de lire les autres, le personnage de Loriet a l'air .....wouah !! vraiment intéressant avec tout ce pouvoir, ça promet ! J'aurais aimé que Syrvian rame un peu et souffre plus, Pat lui tombe un peu vite dans les bras...ça aurait rallongé l'histoire et le plaisir et la transmission du pouvoir ....heu ..C'est effectivement assez surprenant ! Vivement la suite des histoires d'amour et de l'aventure !! merci VD Prin ! | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Sam 16 Avr - 9:05 | |
| Ce roman est une jolie histoire, qui se laisse lire facilement et qui vous entraîne dans la courageuse vie, ou plutôt survie, de Pat, métamorphe blessé émotionnellement de bien des façons.
Page après page, nous suivons la volonté farouche de Pat de ne pas se laisser aller après ce qui lui est arrivé, après le rejet de son âme-sœur. Dans son malheur, il rencontrera Mejiana, qui deviendra vite son meilleur ami, son amant, son confident, son double. Une très forte relation d'estime et de respect naît entre les deux, et cette relation est très bien décrite par l'auteur, nous sentons, à travers ses mots, tout l'amour qui existe entre ces deux âmes au cœur blessé.
Quand Syrvian, l'âme-sœur de Pat, refait surface, nous assistons à un combat entre ces deux-là, un combat psychologique qui pour l'un se manifeste par son envie de ne pas trop brusquer l'autre, et pour l'autre, se manifeste par une retenue sans nom pour ne pas craquer et faire souffrir. Seulement, au-delà de cet amour qui se dispute, c'est une autre histoire qui va émerger, une histoire qui concerne nos deux protagonistes et qui implique bien des bouleversements.
Pat est un jeune homme au fort caractère, qui ne se laisse pas abattre facilement, qui a une volonté de fer. Sa vie prend un tournant des plus inattendu à la suite du rejet qu'il a subi, et si l'amour n'est pas, l'amitié est très forte avec Mejiana. Mejiana, un ami fidèle sur qui il peut compter, pour toutes sortes de choses, ou faveurs...et douceur. Syrvian est un homme peu sûr de lui au demeurant, et qui comprendra vite son erreur et sa bêtise. Cependant il est trop tard, et les années qui suivront ne feront que le conforter dans ses sentiments et surtout dans son injustice envers Pat.
Pour ma part, il m'a manqué de chaleur entre Syrvian et Pat, de douceur. J'ai trouvé Syrvian trop directif et insistant dans sa façon de faire, bien à l'inverse des sentiments profonds qu'il éprouve envers Pat. Au final, je trouve qu'il n'arrive pas à exprimer correctement ses ressentis envers celui-ci. Quant à Pat, bien que Mejiana soit son meilleur ami, j'ai trouvé qu'il avait une relation bien plus intense avec celui-ci qu'avec son âme-sœur. Alors bien sûr, ils viennent de se retrouver, il faut tout réapprendre, voir apprendre tout court : à se connaitre, à se toucher, à se deviner, à s'apprivoiser...J'espère que dans la suite de ce tome, nous aurons cette fois l’aperçu de leurs sentiments, de leur attachement. Car je pense que ce tome n'est qu'une mise en bouche sur leur couple, sur la formation de celui-ci. Par contre, j'ai bien rigolé quand j'ai découvert le secret de Pat. C'est assez original, bien que quelque peu...spécial ! Et je serais Syrvian, je serais plus que jaloux de ce pouvoir, et surtout de la façon dont Pat peut en faire profiter ou non.
En bref, un bon livre, facile à lire, qui nous apporte de l'humour, de l'originalité par tout ces genres mélangés (sorciers, métamorphes, vampires...), et surtout qui nous embarque à travers une belle amitié qu'est celle de Pat et Mejiana, qui pour moi ressort de ce roman et prend le pas sur l'histoire d'amour de Pat et Syrvian. Il y a quelques scènes assez touchantes, surtout entre Pat et son frère, ce frère que Pat ne voyait pas de la bonne façon et dont les retrouvailles vont l'éclairer d'un jour nouveau. L'histoire, au fil des pages, se profile, et nous entraîne vers un futur où Pat et Syrvian auront les principaux rôles. Ce tome, pour moi, fait un peu office de prologue à tout ce qui nous attend, et pose les bases de cet univers créé par l'auteur.
4/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Lun 18 Avr - 23:34 | |
| J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie des méta et autres créatures magiques qui composent l'univers de cette histoire Ici VD, nous régale avec un personnage différent avec une particularité "innovante" (c'est vrai je ne l'ai vu nulle part ailleurs ), qui par sa rage de vivre m'a ému au-delà du possible. Mon petit cœur à saigné pour lui au début face à tant de cruauté et de mépris... Heureusement tout est bien qui fini bien, et son frère et Syrvian se sont bien rattrapés ! Comme toujours avec VD on aime les personnages qui composent le couple, mais les personnages secondaires également ! J'ai adoré Mej et j'ai hate de voir ce qui l'attend... | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| |
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin Mer 18 Mai - 13:21 | |
| aaaaaaaaaaaaddddddddddddddddooooooooooooooooooorrrrrrrrrrréééééééééééééééééééé normal c'est un bon livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin | |
| |
|
| |
| When the moon is full T1 : Pat et Syrvian, le temps viendra - VD Prin | |
|