« Seconde chance » nous entraine dans un grand huit émotionnel et nous démontre que le premier amour peut être celui de toute une vie.
Avant d’être amant, Liam et Adrian était amis. Les meilleurs, soudés comme les doigts de la main. Mais pour Liam, Adrian était plus que cela… Il était celui qui faisait battre son cœur plus fort, vibrer son âme à l’extrême. Jamais, il n’aurait espérer, qu’un jour, Adrian lui dévoile des sentiments réciproques…
Adrian est hétéro, butine à droite et à gauche, sans jamais se poser. Mais ces agissements ne seraient-ils pas une couverture, pour des sentiments qu’il n’ose avouer …
Durant quelques mois, ils vont s’aimer intensément, passionnément… Puis, sans réelle explication, Adrian disparait de la vie de Liam …
Sept ans ! Il va s’écouler sept longues années, sans aucunes nouvelles, pendant lesquelles Liam essaie, tant bien que mal, de recoller les morceaux de son cœur brisé. Sept années pendant lesquelles Adrian ne quittera jamais ses pensées, son cœur. Le deuil de ce premier amour n’étant toujours pas fait, Liam survole sa vie, sans ouvrir son cœur… Il ne le peut pas ! Adrian lui colle toujours à la peau.
Un bal de charité, et c’est le « CHOC »… Adrian réapparait comme par miracle …
A coup de flash-back (préparez-vous à de grands moments riches en émotion ! carrément intenses), passé-présent se mélangent …
Nous allons suivre les retrouvailles de ces deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Ces deux hommes meurtris par les aléas de la vie, vont enfin prendre le temps de tout mettre à plat.
Avec beaucoup d’émotion, de délicatesse, de tendresse, de passion, et d’énormément d’amour, l’auteure nous livre une sublime histoire d’amour entre deux hommes qui s’aiment plus fort que tout.
Tous leurs mots, leurs déclarations, leurs gestes, nous ferons ressentir leurs détresses, leurs doutes, le calvaire qu’a été ces sept années. Et mon dieu que c’est beau !
La peur, le désespoir, la tristesse,caressent leur histoire au fil des pages, et nous montre que ces deux hommes ont souffert tout deux, de cette séparation.
Mais, il y a tellement d’amour qui transpire dans leurs mots, leurs gestes, leurs réactions, leurs souvenirs, que ces retrouvailles vont faire des étincelles…
Je suis tombée sous le charme d’Adrian. Pourquoi, je ne sais pas !Peut-être a-t-il su toucher mon cœur …. C’est vrai, je vous vois venir, c’est cruel se qu’il a fait à Liam …. Mais quand petit à petit, tous les secrets, les non-dits sont dévoilés, on voit à quel point, il aimait, aime toujours son Liam. Il est touchant, attachant. Il a fait preuve d’une force incroyable, afin d’assumer au mieux ces choix. Et puis, il n’est pas réellement parti sans déclarer tout l’amour qu’il portait à l’homme de sa vie. Je n’en dis pas plus, prenez le temps de lire cette nouvelle, et il se peut que vous aussi vous tombiez irrémédiablement sous son charme !
J’avais déjà adoré le premier roman de cette auteure, et j’avoue que cette nouvelle, sans hésitation, rejoins mes coups de cœur. Je l’ai lu deux fois, et deux fois mon cœur à vibré intensément. Irrévocablement, voici une auteure à suivre de près.
Je finirai parces trois citations :
« Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m’abandonner. Je veux le frapper. Je veux l’embrasser. Je veux l’étreindre et le repousser tout à la fois
« Je veux retrouver l’euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son cœur »
« — J’ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j’en frémis.
Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d’appréhension.
— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t’aimer, toi »
Ma note :
/5