J'ai découvert cette série totalement par hasard et j'en suis complètement accroc. Le tome 8 est sorti la semaine dernière et je peux vous assurer qu'à peine en vente sur amazon ils sont sur mon appli et lus dans la foulée.
Le tome 1 est gratuit sur Amazon et je sais que j'avais contactée l'auteur pour savoir s'il existait en epub et elle m'avait répondu qu'on pouvait directement les acheter sur son site. Cependant j'ai téléchargé l'appli kindle sur mon tel entre temps donc je ne m'en préoccupe plus.
Il a fallut déjà comprendre qu'il s'agissait d'une série qui mêle à la fois de la romance, de l'action et une pointe de fantastique. Nous sommes dans le futur, dans une société ou certains humains ont évolués et développés des pouvoirs psychiques. Ils en existe deux sortes:les télépathes, capables de lire dans les pensées des autres et éventuellement pour les plus puissants d'entre eux de contrôler les pensées et les Empathes qui eux ressentent les émotions. Afin de limiter leur pouvoir et de ne pas subir les émotions et les pensées des autres de manières douloureuse car incontrôlable, des scientifiques ont créés une drogue appelée Bliss mais cette dernière devient bientôt la nouvelle drogue à la mode sur le marché.
Voilà en gros pour le contexte. Là dessus, nous suivons donc deux personnages principaux, aussi opposé que possible. Black, le chef du JC2, jeune homme de 23 ans au passé sombre, visiblement sous la coupe de son supérieur. Il est sur de lui, respecte la loi au mot pres et voue une haine terrible au Bliss. La plupart des autres flics se demandent comment il est arrivé là aussi jeune et Black n'est que très peu apprécié. Sauf par son équipe qui lui voue un respect immense.
Face à lui, Calyx Starr, prostitué, extravagant, empathe et addict au Bliss. Ils vont devoir collaborer vu que Starr est forcé d'intégrer l'équipe de Black.
Tout au long des tomes , on en apprend plus sur le passé de Black, sur Calyx, les psypathes. Il y a tout un tas de rebondissements, on doute, on sourit on rale, on s'angoisse. Les méchants sont de plus en plus méchants et parfois on ne sait plus qui croire et à qui se fier.
On s'attache de plus en plus à chaque personnage. Que ce soit les deux héros ou les autres membres de l'équipe qu'on apprend à connaitre au fil des pages. On est frustrés des occasions manquées entre Calyx et Black on sourit du coté joueur de l'empathe et on est soulagé quand Black finit par se lâcher un peu.
Au final, une série très très prenante dont je ne peux pas vous dire grand chose de plus pour ne pas vous spoiler mais qui est presque parvenue à détonner Cut and Run dans mon coeur de midinette.