ALors déjà je m'excuse, je n'ai pas trouvé d'image de meilleure qualité que ça pour ce livre.
Jaden est l'esclave et concubin d'une souveraine tyrannique depuis plus de quatre ans, date à laquelle il a été fait prisonnier sur un champ de bataille avant d'être vendus, sa petite soeur et lui, sur un marché d'esclave. Avant ça, Jaden était un soldat qui se battait pour préserver son pays d'une invasion ennemie. Il reste traumatisé par ce jour et par le souvenir d'un homme qu'il a vu arracher la tête de son général presque à mains nue. Jaden le dépeint comme un monstre sans pitié et assoiffé de sang. Il rêve de pouvoir un jour s'enfuir pour partir à la recherche de sa jeune soeur, qui a été vendue à quelqu'un d'autre.
Je ne parlerai pas de Dersai, parce que dire autre chose que ce qui est déjà dit dans le résumé relèverait du spoiler.
Je suis tombée sur ce livre un beau jour où l'envie m'a pris de lire un M/M dont l'un des protagonistes était un démon. Alors au final, comme le disait une des lectrices sur Goodreads "This is the story of a wolf who's not a wolf, and a demon who's not really one." C'est plus compliqué et alambiqué que ça en fait.
L'univers fantasy est incroyablement bien développé et très riche, j'ai presque regretté qu'il ne soit pas davantage détaillé. Il l'est déjà, détaillé je veux dire, mais j'aurais aimé avoir une vision plus approfondie de ce monde.
L'intrigue ici est essentiellement politique, et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin avant de l'avoir lue. Donc, l'auteur a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, et ça j'ai apprécié.
En ce qui concerne la relation entre les personnage, on est dans une relation maitre-esclave, mais rien à voir avec ce qu'on peut lire habituellement. Autant, la sultane qui possédait Jaden au début était abusive, autant Dersai est un bisounours, même si on ne comprend pourquoi que plus tard. Ceux et celles qui aiment les histoires de mates vont aussi sans doute bien aimer le développement de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et j'aurais bien aimé qu'il y ait une suite, même si le futur du couple est mentionné dans l'épilogue.
note : 4,2/5