Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake | |
|
+4Arianouchka bouma Clair Obscur Mixjux 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Ven 26 Fév - 17:23 | |
| |
Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l’or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d’un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner. Lorsque l’occasion de garder une maison moyennant rétribution l’amène dans le Montana rural, Matty fait de son mieux pour maintenir son entraînement. Les résidents locaux se révèlent étonnamment tolérant devant son style flamboyant, surtout le beau et jeune éleveur Rob Lovely, qui prouve être bien plus que le stéréotype du cowboy. Tout comme Matty a besoin d’une main ferme afin d’être au mieux de son art sur la glace, Rob lui montre combien il peut être fort quand il abandonne le contrôle dans la chambre. Avec cette toute nouvelle confiance en soi, il s’entraîne encore plus durement afin d’atteindre le sommet. Mais la compétition a une date butoir, et pour réaliser son rêve olympique, Matty devra rejoindre son nouvel entraîneur à New York, laissant Rob derrière lui. Maintenant, il doit faire face à l’épreuve ultime. A-t-il vraiment appris à gagner – sur et hors de la glace – au cours de sa saison d’entraînement ? Amazon
|
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Ven 26 Fév - 17:26 | |
| | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Sam 27 Fév - 7:54 | |
| Curieuse évidemment et mitigée ... Je n'apprécie vraiment pas le BDSM et j'espère que tous les auteurs ne vont pas se mettre à en écrire...mais j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 derniers Leta Blake alors ... (Ce qui me fait penser:Votre classement des livres en mots clés est une super bonne idée, même si je me doutais que c'était du BDSM au vue du résumé, là c'est clair ! merci et bravo pour le boulot à l'équipe qui a travaillé dessus ) | |
| | | bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| | | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Sam 27 Fév - 13:57 | |
| Tout pareil que Bouma. J'ai pas pu résister... | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Sam 27 Fév - 21:39 | |
| Je ressors moi aussi mitigée de ma lecture. Si j'ai bien apprécié les 1ères pages j'ai vite décroché. C'était long, mais long et Matty m'a horriblement fatigué: sa passion pour le patin... , le sexe incroyable avec Rob... , son côté diva... , ses échecs... , ses rêves... Bref, au final... Le côté BDSM est, somme toute, plutôt soft pendant plus de la moitié du livre. A tel point que je me suis demandée si le classement du livre était bon car à part un homme qui aime le sexe un peu brutal et un autre qui est plutôt autoritaire au lit il n'y avait pas de quoi fouetter un chat de ce côté là. Il faut attendre un moment avant de voir arriver la 1ère "scène". Il y a finalement peu de BDSM, même si le peu qu'il y a est intense. Moi qui ne suis pas du tout une fan de ce genre de romance j'ai trouvé qu'au vu de la taille du livre c'était parfaitement supportable. Quant à la romance en elle-même, elle ne m'a pas vraiment touchée, probablement parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à Matty (trop too much pour moi). Je croyais que la fin du livre n'allait jamais arriver et j'ai fini par faire quelque chose que je déteste faire: j'ai terminé ma lecture en diagonale En ce qui me concerne, je ne lirais pas le T2 (sur le même couple), parce que si je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, je me suis en tout cas terriblement ennuyée | |
| | | melb
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Dim 28 Fév - 0:04 | |
| Lol, merci pour ton avis Seriallectrice. Je l'avais commencé en VO, mais j'ai arrêter ma lecture (même pas fait de diagonale). Pourtant, j'aime bien l'auteure, mais je n'ai pas accroché à cette série. | |
| | | bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Lun 29 Fév - 10:25 | |
| Je suis assez mitigée sur ce roman......j'ai aimé le début et la fin! Entre les deux....je suis perplexe, c'est long....c'est même parfois ennuyeux Matty est un drôle de personnage avec une personnalité compliquée, une vie compliquée. Il joue la diva , est une diva au plus profond de lui et cette personnalité l’empêche d'accéder à son plus grand rêve. J'ai trouvé qu'il en faisait trop par moment !!!! Il rencontre Rob qui l'aime comme il est et même plus .....il est prêt à tout pour lui.....vraiment tout avec des droles de méthodes. Rob a lui aussi un coté obscur qui laisse épanouir au contact de Matty. J'ai aimé la fin.....Rob m'a touché , émue .....la déclaration , son amour pour Matty et Matty qui s'accroche car il sait à présent ou est son bonheur et son vrai rêve. Je n'ai pas aimé comme je pensais aimer ce livre donc je suis déçue mais je lirais le tome 2 sans hésitation merci | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Mer 2 Mar - 11:04 | |
| mon avis : moi j'ai ADORE :p
Si j’avais beaucoup aimé « Le retour de Leith », si j’ai eu un coup de cœur avec « A l’ombre de Smoky Moutain », Leta Blake à réussi une fois de plus un coup de maître en m’offrant de nouveau un véritable coup de cœur avec ce roman. « Saison d’entrainement », nous plonge au cœur d’un monde fait de concessions, de douleurs, de sueurs, de peurs, de privations, de dangers, de passions, de tendresse, d’amour, de don de soi … L’auteure, nous montre l’envers du décor. Elle nous montre avec conviction et plein de maîtrise, l’univers d’un athlète de haut niveau. Tout ce qu’il doit accepter, donner, pour caresser l’espoir d’être au top niveau… « Saison d’entrainement », c’est l’histoire de Matty Marcus, jeune homme, ouvertement gay, jeune homme flamboyant qui ne vit que pour le patinage artistique. Sa vie est rythmée au son de ses patins sur la glace. Nous allons découvrir tout ce qu’il doit faire comme sacrifices (c’est juste impensable, atroce, douloureux) pour exercer sa passion. Nous allons découvrir un homme recouvert d’artifice pour se protéger et ne pas dévoiler à tous, celui qu’il est vraiment. Au fil des pages, nous découvrons un jeune homme fragile, mal dans sa peau, peu sur de lui, qui vit – dort – mange- respire : patinage artistique. Ce sport c’est juste toute sa vie… Rien ne peut l’en détourner … jusqu’à sa rencontre avec Rob Lovely… « Saison d’entrainement » c’est la rencontre choc de deux univers opposés, celui des paillettes, du paraître, avec celui de la campagne, des terres sauvages … c’est la rencontre entre le chaud et le froid, le fort et le fragile. C’est la rencontre entre deux moitiés qui ne vont former qu’un tout. C’est la rencontre entre deux hommes qui vont s’aimer plus que de raison, qui vont vivre intensément leur passion durant le temps qui leurs est donné. Entre séances de BDSM intenses et tendresse infinie, Matty va se dévoiler, lâcher prise. Rob va l’aimer, le chérir, avec douceur, passion et dévotion … Ils souffrent tout deux en silence, de la séparation imminente… Mais malgré cela, Rob reste et restera le pilier de Matty .Grâce à lui, Matty se sent plus fort pour affronter les années à venir … Matty aime d’une force incroyable son cow-boy, mais n’est pas prêt à sacrifier cette carrière, pour laquelle il se bat depuis de nombreuses années. Par amour, Rob laisse son flamboyant amant prendre son envol. Aucune promesse ne sera faite, juste qu’ils s’aiment et qu’ils se souhaitent mutuellement le meilleur. Matty va-t-il vivre son rêve ? Que va-t’il advenir de Rob ? Qu’est ce que l’avenir va leur réserver ? Avec « Saison d’entrainement », préparez-vous à suivre, vivre, ressentir, une histoire d’amour intense qui chamboule tout sur son passage. Attendez-vous à souffrir avec Matty, à le voir s’infliger des souffrances intenables, à le voir se battre malgré la douleur, pour avoir la chance d’être enfin reconnu. Préparez-vous à détester, même à haïr se monde du sport, qui ne laisse aucune chance à de véritables athlètes… Voici une lecture à côté de laquelle, il ne faut absolument pas passer. J’ai vibré intensément, j’ai souffert avec Matty et me suis énormément attachée à lui. J’avoue avoir eu la gorge nouée à plusieurs reprises. Pour ma part, j’attends impatiemment le second tome. Je remercie l’auteure et la Maison d’Editions, pour nous avoir offert la chance de lire cette magnifique histoire. | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Sam 2 Avr - 10:03 | |
| Je suis légèrement déçue par ce roman. Légèrement parce que j'ai quand même été jusqu'au bout sans problème et que je lirai sûrement le T2. Cependant, cette histoire aurait été superbe s'il n'y avait pas eu certaines longueurs et j'aurais aimé avoir les ressentis de Rob, personnage qui donne toute sa valeur au roman d'après moi. Le côté Diva de Matty m'a un peu lassée mais il est toutefois attendrissant lorsqu'il se rend compte de ce que peut être sa vie sans Rob. Le BDSM est très peu présent et assez soft (hormis une scène où aïe aïe aïe..). J'aime bien cette auteure donc je continue à lui faire confiance mais je suis loin d'avoir eu un coup de coeur pour celui-ci. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake Dim 14 Mai - 13:07 | |
| Je l'ai trouvé intéressant pour l'univers du sport de haut niveau et de la souffrance que cela entraine.
On voit que même là, la différence n'est pas acceptée.
Quand à l'histoire d'amour, elle est tourmentée à l'image du héros. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake | |
| |
| | | | Entraînement T1 : Saison d'entraînement - Leta Blake | |
|