| Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 22 Fév - 14:07 | |
| |
Vincent, alias "Baby J", gagne sa vie en piratant des programmes, en volant des secrets industriels et en créant des virus informatiques. Mais, depuis quelques jours, il a comme qui dirait "un mauvais karma". Depuis qu'il a passé à son poignet une montre trouvée dans un tas de vieilleries, en fait. Les plats dont il se délecte habituellement ont un goût infect, la musique qu'il adore lui paraît soudain insupportable et le feuilleton qu'il suit assidument depuis des mois lui semble idiot. Sa puce neuronale, qu'il a fait implanter pour soulager ses terribles migraines ophtalmiques, se serait-elle déréglée ? Pour comble d'infortune, un puissant consortium, le C.I.R.C.E., est à ses trousses, ce qui le contraint à fuir toutes affaires cessantes. Pas longtemps car il est vite rattrapé par Balder Sorensen, haut responsable du C.I.R.C.E., un grand albinos aussi séduisant et mystérieux que mortellement dangereux. La proposition qu'il va faire à Vincent va laisser celui-ci sans voix et... agité par des sentiments contradictoires. Amazon Intégrale 2 tomesAmazon Papier Intégrale 2 tomes
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 23 Mai - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
laylan
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 22 Fév - 15:25 | |
| Oh super déjà la suite. Allez hop dans ma PAL | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 22 Fév - 16:39 | |
| C'est le même résumé que le T1 donc c'est une suite avec les mêmes personnages? | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 22 Fév - 23:28 | |
| - Tornadeo a écrit:
- C'est le même résumé que le T1 donc c'est une suite avec les mêmes personnages?
Oui, le premier tome se finit...je ne sais pas comment on appelle sa ?...mais bref il se finit dans des révélations avant une action, un peu comme dans les série tv ! XDDD Donc l'histoire du tome 1 se poursuit dans le tome 2, qui d'ailleurs apparait bien vite ! C'est super, car je déteste attendre des luuuuuuuuuuuuustres la parution d'un second tomes qui poursuit l'histoire du premier. | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Dim 28 Fév - 3:36 | |
| Dans ce second tome on retrouve donc les personnages de premier romans dans la suite de leur histoire. Un albinos tailler comme une montagne du nom de Balder au cerveau proportionnelle a sa masse musculaire travaillant pour le C.I.R.C.E, un italien du nom de Vincent pirate informatique mêlant finesse physique et force mentale manquant de confiance en lui, un médecin-psychopathe du nom de Zig, Styx une jeune fille jouant avec des bombes, Karl alias Janua un second pirate lourdingue et sans scrupule a la conquête de la gloire et Erik frères jumeau de Balder au cerveau détraquer... Des personnages principaux au second, il sont tous a leur manière attachants ou détestables. On découvrira des faille chez Balder, une force sous-estimer chez vincent, le métier inattendu d'un fou comme Zig, des larmes pour Styx, un instant de gloire pour Karl et un nouveau Erik... Tous sa, mélanger dans une écriture fluide qui s’enchaîne sans interruption sous l'effet de la pression perpétuels que subisse Balder, Vincent ainsi que tous les personnage, provoquant une additivité sans limite au récit qui nous laisse a peine le temps de respirer entre actions, course poursuite, fusillades, jeux de rôles, trahison et cette romance naissante entre Balder et Vincent d'ou on se demande jusqu’où va la sincérité de l'un pour l'autre ajouté a sa un récit détailler et bien fourni en terme informatique qui donne une sensation complète d’immersion et de réalité dans l'histoire... Un magnifique Thriller, une magnifique homoromance, bourré d'humour malgré la teneur noir de l'histoire qui nous aide a ne pas craquer ou basculer dans un rcit trop sombre...Bref un vrai coup de coeur et un chapeau bas pour Claude Neix qui comme toujours ma entièrement séduite ! Personnellement j’espère un Happy-End, car après tous ce qu'on vécu les personnages je me voit mal le sort s'acharner sur eux pour une éterniter. Bonne lecture a ce qui tenterons l'aventure ! Note: 6/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 7 Mar - 17:22 | |
| J'ai bien fait d'attendre d'avoir les 2 tomes pour lire cette histoire. Le T1 s'arrête trop abruptement pour moi. Il est long à démarrer, enfin, c'est long avant d'avoir le 2ème "héros", ensuite vu que c'est une histoire sur 2 tomes faut planté le décor donc le début du T1 est un peu long pour moi quoi. Le T2 est plus intense même si y a des passages que je n'ai pas aimés car j'ai trouvé que certains moments c'était trop "whaou quoi". Lol. Ça aide pas à me comprendre mais m'en fiche,z'avez qu'à les lire 4/5 | |
|
| |
Hisa
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 14 Mar - 1:52 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Sam 19 Mar - 8:30 | |
| Dis moi @Hisa , puisque tu dis qu'il n'y a pas de suite pour l'instant, est-ce que tu peux un peu me dire si du coup la fin du tome 2 se termine du genre, à s'arracher les cheveux et à en vouloir à l'auteure du manque de suite immédiat ou bien plutôt du genre, la fin de ce tome est tout à fait "tranquille" et nous permet d'attendre la suite sans trop de crises ? Merci | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 21 Mar - 19:01 | |
| L'histoire est complète, aloe75 et se suffit à elle-même je pense.... même si je ne dirais pas nom à quelques tomes supplémentaires !! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Mer 23 Mar - 8:25 | |
| MERCI @lena06 Je voulais commencer le tome 1 mais pas avant de savoir si le tome 2 se finissait avec une grande frustration ou pas. Comme tu dis que ce n'est pas le cas, je vais de ce pas me lancer | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Dim 27 Mar - 17:01 | |
| Effectivement il vaut mieux avoir les deux tomes en main avant de se lancer... Ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1, un vrai régal côté rebondissements, action, stress... Le tome 1 nous avait déjà gâtés de ce coté là faut dire, et avec celui-ci aussi nous n'avons pas le temps de respirer. Tout va à 100 à l'heure pour notre plus grand plaisir ! Vince toujours fidèle à lui même et toujours aussi génial et Balder... j'ai adoré faire un peu plus ample connaissance avec lui et voir qu'il a lui aussi quelques fissures sous son apparence glaciale. Et Eric, j'ai beaucoup aimé Eric et j'étais trop contente pour lui. Enfin ! Ensuite Zig... bon le moins qu'on puisse dire c'est que le gars cache bien son jeu ! Encore une fois je ne peux que dire bravo à l'auteure pour l'énorme travail concernant l'informatique ici aussi, car c'est vraiment très bien écrit et surtout si la romance était comme qui dirait, invisible dans le tome 1, ici elle a bien pointée son bout de nez Et effectivement la fin se suffit à elle-même, pour mon plus grand plaisir. 5/5 Merci pour tous ces moments (les deux tomes réunis) riches en humour, en coup de gueule, en rebondissements et en émotions. | |
|
| |
Hisa
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Mar 5 Avr - 15:57 | |
| Dsl de ne pas t'avoir répondu rapidement ! XD occupé,occupé...et pas une minute a moi ! Bien pour ma part, même si tu as eu une autre réponse, ce tome 2 ne coupe pas en plein une action comme dans le tome 1 donc on peut le lire sans être trop frustré....mais je suis FRUSTRé !!! Parce que l'intrigue et génial et que ont voit un énorme coup venir ! Claude Neix na pas écarté une suite mais a mon avis il faudra patienté un petit bout de temps.
(En tous cas si la déesse claude neix passe sur cette fiche de forum et qu'un jour elle fait la suite, faite une fin d'intrigue explosif et je vous en supplie...je veux un Happy-End pour Balder et Vincent !!!!!!! ) | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix Lun 23 Mai - 15:05 | |
| Liens mises à jours : les deux tomes sont réunis en un seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Pirate T2 : Erreur 409 - Claude Neix | |
|