| Pirate T1 : La traque - Claude Neix | |
|
+5Hisa Saint Just Arianouchka Loukiar Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Ven 29 Jan - 15:01 | |
| |
Vincent, alias "Baby J", gagne sa vie en piratant des programmes, en volant des secrets industriels et en créant des virus informatiques. Mais, depuis quelques jours, il a comme qui dirait "un mauvais karma". Depuis qu'il a passé à son poignet une montre trouvée dans un tas de vieilleries, en fait. Les plats dont il se délecte habituellement ont un goût infect, la musique qu'il adore lui paraît soudain insupportable et le feuilleton qu'il suit assidument depuis des mois lui semble idiot. Sa puce neuronale, qu'il a fait implanter pour soulager ses terribles migraines ophtalmiques, se serait-elle déréglée ? Pour comble d'infortune, un puissant consortium, le C.I.R.C.E., est à ses trousses, ce qui le contraint à fuir toutes affaires cessantes. Pas longtemps car il est vite rattrapé par Balder Sorensen, haut responsable du C.I.R.C.E., un grand albinos aussi séduisant et mystérieux que mortellement dangereux. La proposition qu'il va faire à Vincent va laisser celui-ci sans voix et... agité par des sentiments contradictoires. PIRATE vous entraînera dans un monde où les ordinateurs et les réseaux sont devenus des armes redoutables entre les mains de dirigeants sans scrupules, mais où subsistent malgré tout des bulles d'humanité et de tendresse... Amazon Intégrale 2 tomesAmazon Papier Intégrale 2 tomes
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 23 Mai - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Ven 12 Fév - 9:20 | |
| Premier roman de cette auteure que je lis et clairement pas le dernier. J'ai trouvé l'histoire vraiment très prenante ça va 100 à l'heure pas le temps de respirer. Ca part dans un sens et puis hop changement de direction. J'ai également apprécié le style assez brut de décoffrage, très rythmé et plein de gouaille tout ce que j'aime. Le livre se termine sur un cliffhanger donc je dirais à quand le tome 2!!!!! | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Ven 12 Fév - 9:39 | |
| Ah ben merci pour l'info @Loukiar : j'ai horreur d'avoir une fin sur un cliffhanger donc je vais attendre ! Parce que ce résumé me tente bien quand même... C'est normal que la couverture ne soit pas la même sur Zonzon ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Ven 12 Fév - 12:58 | |
| Elle a été changé après... et je l'ai pas mis à jour :p | |
|
| |
Saint Just
Messages : 208 Date d'inscription : 11/10/2014 Localisation : cevennes
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Ven 12 Fév - 20:35 | |
| J'adore comme d'habitude !!! Cette auteure je ne m'en lasse pas. Bon c'est certain y'a l'attente de la suite mais qu'est le plaisir sans l'attente. Balder est un maître digne de Machiavel. Et Vince un jouet très récalcitrant. Bref des personnages bien trempés à découvrir. | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Mer 17 Fév - 4:39 | |
| Ce n'est pas le premier romans que je lie de claude neix et il faut le dire, c'est du sacré boulot ! Moi j'adore ! Déjà que le piratage internet, hackers...ect...et un sujet qui me fascine. Elle a réussi a crée une histoire haletante ( parce que sa aussi il faut le dire, l'action il y en as ! ), avec une intrigue énorme, du suspens et des perso qui te rende accro ! ( et il y a un très bon travaille sur le fonctionnement et terme informatique ce qui rend l'intrigue et l'histoire encore plus crédible et réaliste car on sent que l'auteur c'est de quoi il parle) XD Perso j'ai étais ravie de voir enfin un personnage albinos dans un romans M/M ! Pour moi c'est a la fois, un super thriller et romans m/m ! Je le conseille vivement ! ( et mon dieu cette fin et une torture ! XD ) GROS COUP DE COEUR | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Sam 27 Fév - 16:32 | |
| Cet avis concerne les deux tomes.
Un pur régal ! De la SF "computronic" à la William Gibson (Neuromancien) ou John Brunner (Les fileurs d'ange) , mais avec la patte et l'ironie inimitable de Claude Neix. De l'action, du rythme sans temps mort du début à la fin, qui vous laisse à peine le temps de respirer. Un conseil d'ailleurs, ne commencez pas la lecture de ce premier tome sans avoir le second sous la main !
Mais ce qui m'a séduit plus que tout, dans ce dyptique, c'est la galerie de personnages atypiques, saisissants, hors norme, comme l'auteur sait si bien les dépeindre. J'ai adoré Vincent, sa gouaille, ses mauvaises manières, et son humanité profonde, dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu. Impossible de ne pas s'attacher à lui. J'ai été fascinée, déroutée, troublée par Balder, autant que BabyJ lui-même. Emue par Eric et Styx, effrayée par Zig... Tous semblent porter des masques, changent de visage quand on croit les avoir cerné. Amis, ennemis, pirates, sauveurs ou terrorristes, ils ne sont au final qu'un petit échantillon d'humanité souffrante, qui se dresse contre l'implacable machinerie de l'état, du pouvoir, et de l'argent.
Je me suis régalée avec cette haletante aventure futuriste, et cette fois, la romance n'y est pas absente, même si elle reste au second plan, comme souvent chez Claude (et oui, comme le dit l'auteur, ceci n'est PAS une romance MM !) De quoi néanmoins satisfaire nos âmes de midinettes, sans risquer de se faire une carie avec un trop plein de sucre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas 4,8/5
| |
|
| |
Karaba the Sorceress
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Sam 5 Mar - 16:04 | |
| j'aurais bien voulu lire la trilogie bersek déja du même auteur, mais pas trouvé. Pour les personnes qui ont lu cette série Pirate, savez vous où on peut l'acheter sous version Epub ? j'ai une liseuse kobo, donc je ne peux pas le prendre sur mazone. Voilà, merci pour les infos (pas trouvé fnac, lulu, goodreads)
Je reviens, L'auteur a eu la gentillesse de me répondre; il n'y a donc pas d'épub pour ces livres, que du kindle ou du broché.
Pas pour tout de suite pour Pirate. M'en vais acheter du beserk, moi | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Mar 22 Mar - 10:28 | |
| J'ai adoré!!! vraiment un gros coup de cœur. Plein de rebondissement, d'humour. Même si il y a pas de romance, il y a quand même quelques tensions. Vraiment je recommande ce livre. 5/5 | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Dim 27 Mar - 16:45 | |
| Vraiment génial ce livre ! et vraiment un grand bravo à l'auteure pour tout ce ... tous ces noms et trucs qui concernent l'informatique quoi ! Vu que je suis une vraie quiche là-dessus, je lui tire mon chapeau L'histoire est vachement travaillée et originale, les persos sont... hum, Balder est trop classe et sexy et Vince est absolument génial dans le gars à grande gueule Je l'ai adoré ! 4.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix Lun 23 Mai - 15:06 | |
| Liens mises à jours : les deux tomes sont réunis en un seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirate T1 : La traque - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Pirate T1 : La traque - Claude Neix | |
|