Ce tome 2 de la série Royal Navy, comprend deux nouvelles Un vent de changement et L’œil du cyclone.
Dans la première nouvelle, on retrouve le couple vedette du premier tome, David Archer et William Marshall. Les deux hommes doivent quitter la Calypso et sont heureux de retrouver à nouveau sur le même bâtiment. Depuis un an qu’ils sont ensemble, ils vivent leur amour caché d’étreinte furtive et de rendez-vous occasionnels dans des auberges. Sur le Vaillant, ils doivent démasquer un espion des Français. Et pour cela, il leur ait demandé de faire semblant de se retrouver dans des coins sombres du bateau. Seulement, cette mission les met en danger.
Il y a des moments d’émotion, où l’on a peur pour eux et leur relation, où on est heureux de les retrouver, de voir l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.
Dans la seconde nouvelle, un traité de paix a été signé entre la France et l’Angleterre. Marshall n’a plus de travail, en effet il n’y a plus assez de travail pour les marins. Déprimé d’être éloigné de la mer et de son amant, il accepte de devenir capitaine d’un navire-espion. Il découvre alors qu’Archer participe à la mission. Les deux hommes vont devoir faire à nouveau face à des dangers et leur relation est à nouveau mise à dure épreuve.
Je dois dire que j’ai largement préféré, le premier tome qui contenait beaucoup de suspens et une histoire plus développée. Ici même si on retrouve de l’action et des dangers, j’ai eu du mal à rentrer dans les histoires, d’une part parce que je les ai trouvées trop courtes et d’autre part parce que de nombreux passages descriptifs de la navigation ne m’ont pas passionnée.
Bien que j’ai apprécié retrouver les personnages, leur amour interdit et le côté
historique. J’ai beaucoup moins aimé ce second tome. Néanmoins, je lirai le troisième avec plaisir en espérant qu’il me passionnera autant que le premier.
J’ai préféré :— Retrouver les personnages et leur amour interdit.
— Les moments d’intimités que partagent William et David.
J’ai moins aimé :— Les descriptions rébarbatives.
— Des intrigues pas assez développées.
Ma note : Chronique by : L