Alors un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié.
Dans ce récit, nous nous penchons sur le couple Nibs et Wig, et quel couple. Ils sont ensemble depuis plusieurs années et il est beau de les voir interagir ensemble, de voir tout l'amour et le respect qu'ils se portent. Dans cette histoire, ils vont en baver, les sentiments vont être mis à rudes épreuves, et toute leur vie va être chamboulée, dans ce qu'ils pensaient avoir, ce qu'ils pensaient faire, et ce qu'ils feront. Beaucoup de choses vont être remise en question, seul leur amour reste intact, devient même plus fort, plus intense. Leur restaurant, leur vie, les incidents, le danger, et la peur qui surviennent....beaucoup de questions, de doutes.
Heureusement, la famille Owens est présente, parfois un peu trop, à la limite de l'envahissement, pour les aider, les soutenir, les encourager, les réconforter.
Nibs et Wig sont deux personnages atypiques, attachants, touchants, car sous leurs airs de grognons, de râleurs, ils ont un grand cœur, ils sont sensibles, et sont aux petits soins pour leurs amis, qui est un peu leur famille.
Ensemble, ils forment un couple solide, adorable, très amoureux, très protecteurs, très exclusifs, où le sexe est présent, du sexe amour ou du sexe coquin.
Au-delà de la relation de Nibs et Wig, c'est toute la famille Owens que nous retrouvons.
Nous suivons la vie de couple et la vie tout court de Sam et Liam, mais aussi de Paul et Olaf. Chaque couple rencontre encore des difficultés, à différents niveaux, et j'ai beaucoup apprécié que l'évolution de la relation de ces couples soit entremêlée à l'histoire de Nibs et Wig.
Beaucoup d’événements surviennent au cours de ce troisième tome, que ce soit dans la vie de Wig et Nibs, avec des problèmes de santé qui apparaissent, dans leur façon de repenser à ce qu'ils veulent, à ce qu'ils aspirent, mais aussi dans la famille Owens, où le deuil survient, où la séparation arrive, où le chagrin s'interpose.
Une histoire qui m'a tenu en haleine de bout en bout. Une histoire dont j'ai apprécié chaque page, chaque mot, car au-delà des problèmes, des incidents, de la peur, du doute, le récit est ponctué d'humour, de facéties, mais aussi de tendresse et un gros plein d'amour, pour tous.
La fin de l'histoire est superbe, et conclue à merveille les épreuves que doivent subir Wig et Nibs, ce couple si tendre, parfois taquin, un brin grognon, très amoureux, en bref, des gros durs au cœur guimauve.
L'écriture est fluide, douce, sincère, honnête, sans chichi, sans trop de détails, juste ce qu'il faut, enfin pour moi, et très prenante. Les sentiments dépeins sont nombreux, et je me suis laissée embarquer avec joie dans cette nouvelle aventure sur cette île où l'amour et l'amitié sont rois.
J'aime de plus en plus cette série, dont les deux premiers tomes m'avaient déjà ravi.
Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite, car m'ai d'avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
MES POINTS POSITIFS :
- l'humour
- retrouver tous les couples
- Wig et Nibs, attachants
- de nouvelles découvertes sur les autres couples
MES POINTS NÉGATIFS :
- rien
MA NOTE :
GENRE : romance, tous publics
SERVICE PRESSE : Dreamspinner Presse
Chronique by : TM