| Nouvelle fonction : Tag et Mots clés | |
|
+7Arianouchka Mixjux fjudy Azil aloe75 Seb seriallectrice 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mar 2 Fév - 21:01 | |
| Le forum compte une nouvelle fonction : tags et mots clés. Je remercie @Seb de m'avoir fait passer l'info Les tags : Grâce à cette option vous pourrez vous taguer entre vous, un peu à la façon FB, pour inviter ou signaler à quelqu'un une conversation. Pour cela, il suffit de mettre le symbole @ devant le pseudo. Cependant, il faut mettre des guillemets si le pseudo contient un espace. Exemple : @ "Marie Louise" Quand vous serez tagué, vous recevrez une notification. Mais encore faut-il que vous les ayez autorisé ! Comment ? Il faut aller dans : profil > notifications > les tags de son nom d'utilisateur A noter que les pseudo à caractères spéciaux ne sont pas pris en charge ! Les mots clés : J'espère que cela servira à mettre en place un système de "légende" mais ça va me demander du travail, beaucoup...beaucoup de temps ! Il va donc falloir du temps avant que tous les titres soient légendés :p Pour cette fonction, j'ai choisi de restreindre l'emploi à certaines personnes (les chroniqueuses et moi-même pour le moment) afin que l'on ne soit pas noyé. C'est légendes seront mises dans la présentation du livre au moment de sa création, quand cela sera possible, ou rajouter plus tard quand on aura des premiers retours d'infos. Il sera alors possible de suivre la liste des mots clés et de recevoir des notifications quand ils seront utilisés. Si vous choisissez par exemple de suivre le thème BDSM, vous serez averti de chaque titres ayant cette légende. Et vous pourrez même faire des recherches via le mot clé !! Tout cela est pour le moment hypothétique car pas encore mise en place ! (en gros faut que je m'en occupe... un jour è_è ) Mais ayons foi lol Bisous les Mixous ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mar 2 Fév - 21:25 | |
| Super tout ça ! Mais je crois que j'ai pas bien compris comment fonctionnait la fonction "mots clés" Bon on verra ça en temps et en heure En tout cas c'est cool ces nouvelles fonctions | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mar 2 Fév - 21:28 | |
| Oui, je vous expliquerais tout comme il faut quand j'aurais trouvé l'énergie de m'y mettre ^^ La j'avoue que j'ai pas la motiv !
Je ferrais un appel pour trouver de l'aide tien ! | |
|
| |
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mar 2 Fév - 21:44 | |
| Super @Mixjux, ça marche super bien j'ai déjà reçu la notification dans mon fil Je suis déjà fan (on peut embêter plein de monde comme ça ). Pour les mots-clefs seriallectrice, ça permet d'un clic sur un mot-clef de voir tous les autres posts (ou fiches romans pour nous) qui ont les mêmes mots-clefs. C'est une recherche par thématique en quelque sorte, qui n'est pas vraiment possible actuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 0:43 | |
| C'est vraiment de super ajouts! Bien pratiques je trouve, surtout qu'on trouve maintenant les nuages de tag sur beaucoup de blogs ou de sites. Là ça va être pratique les mots-clés par thèmes.
Les tag de noms aussi pourquoi pas! Merci pour l'explication pour l'activer. |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 7:35 | |
| Ca a l'air super effectivement, même si j'ai pas tout compris mais ça viendra certainement avec le temps ! En tout cas, merci pour ces nouveaux ajouts | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 10:11 | |
| ça à l'air cool ^^ merci Mix de t'embêter pour nous | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 15:36 | |
| En voilà une bonne nouvelle et un sacré travail pour tout mettre à jour. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 16:58 | |
| Je viens d'autoriser le tag dans mon profil mais j'avoue ne pas avoir tout compris... Comme le dit ChasseusedeMM, je verrai à l'usage... Et pour les mots clé c'est une super idée et j'imagine le travail que cela implique ! Bon courage à Mix et merci pour ces initiatives. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 17:02 | |
| | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Mer 3 Fév - 17:06 | |
| Okayyyyyyyyyye ! J'ai reçu la notification ! Comme le dit Seb, on va bien s'amuser...Merci Mix | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 17:18 | |
| @Mixjux: y a un truc que j'ai pas du faire correctement. Sur le sujet "aller de l'avant" tu m'as tagué mais j'ai pas eu de notification Pourtant le bidule est coché!! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 17:28 | |
| | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 21:13 | |
| Merci Mix pour cette nouveauté Tiens je vais essayé de me tager, pour voir si cela fonctionne... @melbBon, je n'ai rien reçu ... peut-être parce que l'on ne peut pas le faire pour soi-même, lol.
Dernière édition par melb le Jeu 4 Fév - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 21:51 | |
| @melb : ça comporte peut etre des bug aussi... | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 23:00 | |
| Ah si @Mixjux ça marche Je sens que ça va m'éclater ce truc | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 23:00 | |
| | |
|
| |
Baka Usagi
Messages : 15 Date d'inscription : 16/01/2015 Localisation : Par-ci, Par-là
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 23:05 | |
| Elle va être bien pratique cette fonction ! Merci ^^ | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 23:06 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Jeu 4 Fév - 23:11 | |
| Attention @melb! Moi aussi je peux te taguer (bon par contre pour le coup ça fait double emploi sur un post qu'on "surveille") | |
|
| |
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Ven 5 Fév - 4:24 | |
| C'est pas possible de recevoir la notification par email ? C'est quel module dans la version ordinateur du forum la toolbar ? | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Ven 5 Fév - 8:43 | |
| Ca a l'air sympa, ces nouveautés. Merci Mix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Ven 5 Fév - 12:53 | |
| - Marici a écrit:
- C'est pas possible de recevoir la notification par email ? C'est quel module dans la version ordinateur du forum la toolbar ?
Je ne crois pas qu'on puisse recevoir la notification par email, il n'est pas possible de cocher la case email. La toolbar c'est tout en haut du forum et en haut à droite tu as "Notifications". |
|
| |
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Ven 5 Fév - 21:13 | |
| Ah merci, je l'avais jamais remarquée comme elle était toujours masquée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés Sam 6 Fév - 2:16 | |
| - Marici a écrit:
- Ah merci, je l'avais jamais remarquée comme elle était toujours masquée !
Ça me fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle fonction : Tag et Mots clés | |
| |
|
| |
| Nouvelle fonction : Tag et Mots clés | |
|