Premier amour : Antoine jeune étudiant tombe amoureux pour la 1ère fois de sa vie, mais Marc son meilleur ami, sous le coup de la jalousie se rend compte qu’il ressent peut-être plus que de l’amitié pour Antoine. Ce dernier devra faire un choix entre l’homme dont il est tombé amoureux mais à qui il n’a pas encore osé déclarer sa flamme ou Marc.
Nouvelle contemporaine avec un soupçon d’érotisme.
Droit de Plunterage : Morgane Bruissière, corsaire au service du roi Louis XIII se laisse capturer par l’équipage du Capitaine Carter son meilleur ennemi. Mais Morgane a une idée derrière la tête et réserve une « surprise » à Lord Carter. Un souvenir dont il se souviendra longtemps…
Nouvelle historique sexy.
Pas à pas : Matheo élève seul Arthur, son fils de 10 ans. Quand ce dernier fait une grosse bêtise qui laisse Mathéo avec une jambe cassée et un poigné foulé, Sébastien l’ami de longue date, leurs vient en aide à la maison pour les aider dans les tâches du quotidien le temps du rétablissement de Matheo.
Nouvelle contemporaine trop adorable.
Parenthèse astrale : Tan et Martial sont deux astronautes envoyés en mission dans l’espace pour plusieurs mois. Le confinement et la solitude aidant, ces deux hommes qui n’ont pourtant rien en commun vont finir par se rapprocher.
Nouvelle teintée de SF, très sympathique.
Une soirée en amoureux : Aloïs et Médéric, l’un vampire, l’autre loup (mais des gentils hein) passent la soirée du 31 octobre dans une fête foraine. Au grand dam de Médéric qui ne s’amuse pas des masses.
Nouvelle à la sauce bit-lit, assez rafraîchissante.
Les enfants de Poséidon : alors qu’Henry navigue en mer, il est pris dans une tempête et est sauvé de la noyade par Thaïs. Il se réveille dans la cité de l’Atlantide dont il ne tarde pas à tomber sous le charme. Sous le charme aussi de Thaïs, le jeune Atlante à l’apparence androgyne…
Nouvelle fantastique, très jolie.
Un week-end abominable : Thomas passe un week-end sportif en compagnie d’Axel son petit-ami sportif et de sa bande de potes sportifs. Seul hic, Thomas, lui, n’est pas sportif pour deux sous.
Nouvelle contemporaine, courte mais agréable.
Immersion onirique : Pour les besoins d’un article, Emilie, journaliste accepte de vivre l’expérience de l’immersion onirique. Il s’agit d’une expérience qui plonge le patient dans un rêve plus vrai que nature. C’est ainsi qu’Emilie se retrouve tenancière d’un speakeasy, en Amérique, au temps de la prohibition.
Nouvelle un poil fantastique M/F plutôt sympa.
Seconde manche : nous retrouvons Morgane Bruissière et Lord Carter, rencontrés dans la 2ème nouvelle. Et Lord Carter est bien décidé à se venger de l’affront qu’il a subi quelques mois plus tôt.
Nouvelle historique, toujours aussi sexy.
Nouveau départ : Mathis est purser sur un bateau de luxe sur lequel embarque Evan, son ex petit-ami qui lui a brisé le cœur 10 ans auparavant. Coïncidence ou fait voulu ? Cette croisière sera peut-être l’occasion pour Mathis de tourner la page.
Nouvelle contemporaine.
Un Noël en famille : revoilà le vampire Aloïs et le loup Médéric qui passent les fêtes de Noël avec Luana, 5 ans, la nièce de Médéric, qui s’est pris d’affection pour notre vampire bougon.
Nouvelle bit-lit, assez amusante.
Bonus : Axel embarque Thomas dans une nouvelle aventure…
Nouvelle contemporaine très courte mais très bien pour terminer ce recueil.
Douze nouvelles, douze histoires, entrecoupées d’interludes. L’auteur mélange les genres avec brio, tantôt avec humour, tantôt avec poésie. Certaines histoires donnent envie d’en lire plus (je pense à Aloïs et Médéric pour lesquels j’aimerais beaucoup découvrir le début de leur histoire et à Morgane et Lord Carter qui n’ont pas terminés leurs joutes). Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce recueil et Kaelig Lang est une auteure à suivre de près.
J’ai aimé :- le mélange des genres.
- retrouver certains personnages dans une 2ème nouvelle
- toutes les nouvelles. Aucune ne m’a déçue
J’ai moins aimé :- le goût de trop peu pour certaines nouvelles
MA NOTE :
Nota Bene: l'édition est vendue illustrée (mais j'ai dû avoir un bug lors de la conversion sur Calibre et je n'ai pas pu les voir, je ne me prononcerai donc pas dessus)
Genre :divers, recueil
Service presse: Kaeli Lang