Okay voici le tome 1 de mon coup de cœur de décembre et si je devais dire qu'une seule chose c'est : C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons là le premier tome d'une série de roman (et je dis bien roman !!!) de high-fantasy tout simplement magistrale dont les personnages principaux sont gay. C'est du M/M parce que la romance entre Kiram et Javier fait partie de l'intrigue, la nourrie mais n'est pas (et de loin) le seul ressort de l'histoire.
On suit donc l'histoire de Kiram, génie de la mécanique, lorsqu'il arrive à la prestigieuse académie de Sagrada où l'on enseigne aux futurs nobles et dirigeants du royaume de Cadeleonie. L'intégration de Kiram se fait difficilement car il est issu d'une ethnie différente, les Haldims, à la confession et aux mœurs différentes de ses camarades. Mais il finit par se lier d'amitié avec son camarade de chambre, l'énigmatique Javier Tornesal, Duc du Royaume, héritier d'une ancienne et noble lignée et détenteur du pouvoir du White Hell (enfer blanc).
J'ai adoré cette série pour plusieurs raisons :
-d'abord l'univers créé par l'auteure est riche, complexe et énormément travaillé. Les différentes culture, si elles s'inspirent de celle de notre monde, sont à la fois classique de la fantasy médiéval mais aussi originale par différentes touchent (sutout celle des haldims)Bref le choc entre les culture est garanti et rend d'autant plus intéressant l'histoire entre Javier et Kiram, car ce clash la complexifie, lui donne du relief et donc de l'intérêt.
- les personnages ne sont pas tous des stéréotypes classique de la littérature fantastique. Ils sont originaux et attachants chacun dans leur genre
-le côté un peu mystique de la magie et de la religion des Haldims m'a fasciné, du coup chaque petite miette distribué par l'auteur ma rendu encore plus accros ^^
-la petite ressemblance avec Harry Potter par le côté je suis un nouveau qui rentre dans une grande école dont je connaîs rien ^^ c'est un récit initiatique sur de tout jeunes adultes donc un peu Young adult mais qui nous permet de découvrir le monde en même temps que les personnages ce que j'aime beaucoup et qui est bien réussi ici.
Bref j'ai adoré le tome 1 et 2 ( qui sont les suites exactes l'une de l'autre , le tome 2 reprend à la phrases même où le tome 1 finit. Donc pour éviter les spoils je ferais pas de grande critique sur le tome 2 ^^)
TO READ AGAIN AND AGAIN AND ANGAIN !!!!!!!!!!
PS : ah oui les scènes de sexe sont lègéres et peu nombreuses mais ça ne change rien à l'histoire ^^