J'adore cette auteure et c'est pour cette raison que je suis un peu chaffouine.... En général j'adhère totalement a son univers très riche mais là, j'avoue que j'étais un peu dépassée ! Peut être dû au fait que je n'ai vu qu'il y avait un lexique très fourni (à la fin) qu'au 3/4 du livre, et comme on l'a déjà signalé, il est difficile sur un kindel de se référé à la fin du livre SURTOUT quand rien n'est signalé par une * ou un numéro !!!
Du coup je suis totalement passé à coté car je ne comprenais pas l'écriture ! Quant aux persos Kyle disparait très vite et ne revient que vers la fin et je me suis demandée pendant tout le livre ce qu'il advenait de lui ...
(et à mon sens c'est le perso le plus intéressant)... donc on se retrouve avec les péripéties de John en co ... dans un monde que je n'ai pas réussi a imaginé...
Bref , l'écriture est toujours là puisque j'ai été au bout sans jouer "à saute mouton" , mais le coeur n'y était pas vraiment et la fin très (beaucoup trop) brutale puisque la coupure en plein chapitre avec "a suivre..." ne m'a même pas frustrée .... juste soulagée d'arrivée à la fin
.. et c'est ça qui me chagrine car ce livre aurait dû m'enthousiasmé , il avait tout ce qu'il faut .... je lirai la suite mais cette fois j'espère pas trop vite car là je ne pourrai pas ...