Le résumé en dit déjà suffisamment (trop même je trouve), je ne vais donc pas revenir sur l'histoire, mais juste parler du livre et de mon ressenti
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, parce que j'ai trouvé que le langage utilisé était par moment difficile à comprendre (je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue ou bien si l'auteur utilise un langage plus soutenu que celui auquel je suis habituée, mais quoiqu'il en soit c'était un plus compliqué pour moi que d'habitude, du coup ça a joué sur mon appréciation globale de l'histoire).
Pourtant l'histoire est intéressante et le romantic suspens un genre que j'aime beaucoup.
Le titre annonce une histoire légère, il n'en est rien: dans ce livre il est question de pédophilie, racisme, meurtres... Le tout mené dans une enquête policière bien et justement traitée (c-à-d que cette partie n'est ni sur-exploitée, ni sous-exploitée). J'ai eu quelques doutes sur l'identité du méchant pendant une partie du livre passant d'un suspect à un autre, avant de deviné malgré tout le nom dudit méchant avant nos deux policiers (mais je suis habituée aux romans policiers donc ça aide un peu aussi).
Quant aux deux personnages principaux, ils ont des problèmes à régler, de par leur passé et si le côté romance démarre rapidement (avec un week-end de sexe assez chaud), le côté sentiment vient plus tardivement. D'ailleurs j'ai apprécié la fin du livre, où l'auteur ne règle pas les problèmes en deux coups de cuillère à pot et laisse une ouverture pour le 3ème tome qui sera à nouveau consacré au couple Doug/ Christopher (le tome 2 étant consacré à un autre couple - des personnages rencontrés dans ce 1er livre).
C'est une petite série de 3 tomes que je lirai en totalité mais pas tout de suite, déjà parce que j'aime varier les plaisirs et puis parce que je veux lire quelque chose d'un peu plus facile à comprendre (mais comme dit, c'est peut-être juste moi qui n'étais pas assez en mode VO pour apprécier vraiment ce livre comme il se doit).