| L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn | |
|
+7mounsch katia161269 MixDePlaisirs nikitaromance lena06 Valh Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Ven 18 Déc - 13:00 | |
| | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Sam 26 Déc - 18:34 | |
| mignon mais sans plus ! ça manque d'un petit quelque chose ... je ne saurais dire quoi ! :/ | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Dim 27 Déc - 12:17 | |
| C'est tout mignon et doux, comme du Piper Vaughn, mais comme dit Vahl, il manque quelque chose. Je dirais une structure un peu plus solide, ou une étude des personnages un peu plus creusée. Quoi qu'il en soit, c'est une agréable lecture de Noel, à savourer sous la couette . | |
|
| |
nikitaromance
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Dim 27 Déc - 14:18 | |
| Ça y est, je l'ai! Mon conte de Noël! Après avoir lu plusieurs livres sur le thème de Noël ce mois-ci, c'est juste après le jour J que je tombe enfin sur le véritable conte de Noël.
Amour, magie, tendresse et oreilles pointues, j'ai tout ce qu'il me faut pour être plongé dans la magie de Noël, des étoiles pleins les yeux, j'ai 6 ans. Bien sûr à cette âge là l'elfe serait tombé amoureux d'une jeune femme célibat avec un chien de berger pas d'un homme musclé avec une porté de husky mais vous savez quoi? j'ai plus 6 ans NA! Donc c'est comme ça que je le veux mon conte de Noël.
Alors voilà, moi le petit elfe timide, aux joues rouges et aux taches de rousseur il m'a fait littéralement fondre d'autant que Garnet prend du plaisir à chaque chose simple de la vie tel un enfant. Adorable. Au risque de se faire rayer de la liste du père Noël pour toujours, il quitte tout pour enfin rejoindre l'homme qu'il aime depuis 10 ans. On fond non?
Et ce brave Wes, si seul, si attendrissant, si fragile, qui a du mal à croire en son bonheur.
Allez hop! sortez le chocolat chaud et les guimauves, allumez un feu de cheminée, lovez vous dans la couverture toute douce et plongez dans la magie. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Dim 27 Déc - 18:21 | |
| Une petite chronique pour une petite histoire. L’Elfe qui voulait fuir Noël est typiquement le genre d’histoire faite dans la tradition des nouvelles de Noël ; qui vous fait pousser des « Aaaawwww » et vous laisse avec des petites étoiles dans les yeux. C’est doux comme un pilou, c’est mignon comme un chaton et c’est adorable comme les romances de Piper Vaughn savent l’être. Le temps de quelques pages, j’ai retrouvé mon âme de petite fille qui croyait au Père Noël, à la magie et aux contes de fées. Et alors que cette année j’ai eu tant de mal à me mettre dans l’humeur des fêtes avec ce temps plus que bizarre pour la saison, cette petite nouvelle m’a fait plonger directement dans la magie de Noël qui m’a tant manquée ces derniers jours. Vous aurez donc compris que j'ai aimé et que moi, des nouvelles comme celle-ci, j'en demande encore et encore. J’ai aimé : - retrouver la magie de Noël - la douceur de l’histoire - la gentillesse des personnages qui met du baume au cœur J’ai moins aimé :- rien MA NOTE : Genre : nouvelle fantastique Service Reines-Beaux
Chronique by V. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Lun 28 Déc - 8:17 | |
| Toute mignonne et toute douce, parfait en cette période 4.5/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Mar 29 Déc - 14:20 | |
| Une merveilleuse histoire de noël qui nous donne envie de nous prélasser sous une couette toute douce, un bon chocolat chaud dans les mains, à regarder la neige tomber au dehors. Elle inclut tous les avènements merveilleux relatifs à noël, les miracles, l'amour, la joie de se retrouver pour les fêtes ainsi que l'espoir de ne plus jamais se quitter. J'ai aimé Garnet et sa joie de vivre, ce petit lutin apporte sa magie avec lui et nous entraine dans son histoire. Je l'ai tout de suite adoré, et j'ai beaucoup souri quand il fait part des anecdotes concernant le pôle nord. Pour Wes je suis heureuse de le voir avoir enfin droit au bonheur ! Il a attendu bien longtemps, heureusement pour lui, Garet est là <3 Une vraie petite douceur à lire et à relire en période de fête pour toutes les personnes accro à la magie de noël et tout ce qui va avec. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Mer 6 Jan - 16:22 | |
| - Valh a écrit:
- mignon mais sans plus !
ça manque d'un petit quelque chose ... je ne saurais dire quoi ! :/ Idem!! | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Mer 6 Jan - 19:40 | |
| Si vous ne croyez pas au père noël et à toute la magie que cela insuffle, alors ce livre n’est pas fait pour vous.
En ouvrant ce livre, en lisant ces quelques pages, l’auteure nous invite fans un univers ou les rêves les plus fous peuvent prendre vie …
Si Wes était septique jusque là, s’il vivait reclus pour ne plus avoir à souffrir ou à s’attacher inutilement, il ne pensait certainement pas qu’un elfe allait à ce point bouleverser son univers.
Cette petite histoire débordante de tendresse, de sentiments sucrés à souhait, nous conte avec beaucoup de subtilité et de magie, la rencontre entre deux êtres tellement différents, mais indéniablement fait l’un pour l’autre.
L’amour entre Garnet et Wes prend vie avec beaucoup de délicatesse, de compréhension et d’acceptation… (À plusieurs reprises, je me suis extasiée en me disant : « Oh, qu’ils sont trop mignon »)
Vous refermerez ces quelques pages avec le sourire et un bien-être qui réchauffe le cœur.
Si la magie de Noël, les coups de foudre, les histoires d’amour improbables vous font toujours rêver, alors prenez le temps de déguster cette petite douceur. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Ven 8 Jan - 23:27 | |
| Adorable! Garnet et Wes sont vraiment mignon, la magie de Noël est vraiment présente, adorable!
4.5/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn Mer 26 Sep - 15:50 | |
| Une petite histoire mignonne qu'on devrait lire près d'un feu de cheminée en dégustant un bon chocolat chaud.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn | |
| |
|
| |
| L’elfe qui voulait fuir Noël - Piper Vaughn | |
|