| Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Sam 7 Fév - 17:49 | |
| PIPER VAUGHN a écrit sa première histoire d’amour à onze ans et elle n’est jamais revenue en arrière. Depuis, elle sait qu’écrire est tout ce dont elle a toujours eu envie. Une lectrice dans l’âme, Piper n’aime rien tant que de se perdre dans un bon livre ; fantasy, jeunesse, amour, elle aime tous les genres et possède plus de mille livres pour le prouver ! Elle a grandi à Chicago dans un voisinage culturellement diversifié et aime inclure des personnages de tous les horizons dans ses histoires, pour que ses mondes fictifs soient aussi colorés que le monde réel. Par-dessus tout, elle croit que tout le monde a besoin de trouver le grand amour… même si ce n’est que dans un livre.
Comme pour Andrew Grey, je vais faire la médiatrice entre Piper et vous les mixous.
Alors si vous avez des questions pour la très gentille Piper, vous n'avez qu'à les poser et quand j'aurai pas mal la totalité, je vais lui envoyer un .doc avec vos questions à lesquelles elle répondra et je vous ferai la traduction.
Ne vous gênez pas, elle est super ouverte et abordable pour ses fans. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Sam 7 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Sam 7 Fév - 19:39 | |
| Waouh, génial ! J'aodre cette auteur et ses écrits plein de douceur !
Question: y aura-t-il une suite à Comment séduire un geek ? J'avais très envie de découvrir l'histoire de l'ami tatoueur de Ash. Peut-être existe-t-elle en VO cela dit .... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Sam 7 Fév - 22:40 | |
| J'ajoute ta question sur le doc Lena et je suis moi aussi très intéressée par la réponse car j'ai adoré ce livre. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 11:17 | |
| Cool J'adooooore Piper Vaughn Donc ma 1ère question est: comment en est-elle venue à écrire des romances entre hommes? 2ème question: est-ce qu'elle a une idée de son prochain livre traduit en VF? Merci | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 11:19 | |
| Déjà j'ai adooooré une petit chose ! Ensuite, question : pourquoi avoir choisi d'écrire à 4 mains ? Et pourquoi avec ces auteurs ? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 13:16 | |
| Ok je prend note et commence à les mettre sur le doc, vous avez des questions très intéressantes les filles. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 13:18 | |
| Pourquoi ne pas lui poser au fur et à mesure? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 13:33 | |
| Je viens de le faire, j'avais juste peur de remplir sa boîte de messages lolllll | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 15:24 | |
| Coucou
Dis lui que je suis fan de ses bouquins qu'ils sont un vent de fraicheur dans le MM.
Comment s'organise-t-elle pour écrire à quatre mains ? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 21:27 | |
| Ok me revoici avec vos réponses les filles
D'abord la question de Lena06, oui Lena un second tome est prévu pour cette série, sauf qu'il n'est pas encore en écriture et elle ne sait pas quand ce sera le cas elle a plusieurs projet en cours.
Ensuite pour Seriallectrice, elle écrit du m/m depuis 2012 ou elle a commencée avec des fanfics, elle était tombée en amour avec la série “Queer as Folk” à ce moment et quelques histoires online et elle a commencé à écrire des histoires pour des personnages de dessins animés (style manga) qu'elle appréciait et ainsi de suite elle s'est dit qu'elle pouvait peut-être faire ses propres histoire et les publier.
Pour les prochaines publications en français elle cite Giving in (cède moi) qui vient juste de sortir comme on le sait, ensuite viendra le troisième livre de cette série qui est en écriture et qui a déjà un contrat de traduction établi avec Reines-Beaux le livre en anglais se titre ''Ringing True'' ensuite sa nouvelle de Noël “The Working Elf Blues” sera traduite pour la période des fêtes.
La question de Mix, elle dit adorer l'écriture à quatre mains, les idées sortent d'une de l'autre etc MJ O’Shea et Xara X. Xanakas était dans un vieux groupe de critique qu'elle avait et elles les a rencontré sur goodread puis sont devenues amies et ainsi de suite, elle a rencontré Kade Boehme plus tard par un ami commun et ils sont devenus aussi de très bons amis, ils ont discutés de possibilités et elles sont devenus des réalités.
Bon moi je lui ai demandé d'ou venait les noms de ses personnages car dans le premier tome d'hard hats un des perso se nomme Malachi et je lui disais qu'en français ça ne sonnait vraiment pas très sexy. Elle dit qu'elle aime des noms qui sonnent bien (dans sa langue loll) et pour les quelles elle peut trouver un joli surnom (elle adore les surnoms) et que parfois elle regarde aussi quels noms étaient populaires ''l'année de naissance'' de ses personnages et qui sonnent bien selon l'ethnicité du perso.
Finalement pour Fudjy, elle dit que ça dépend des fois, souvent ils-elles décident des premières lignes de départs ensemble et de l'idée générale bien entendu et ensuite soit chacun fait un chapitre ou chacun prend un personnage. Dans une petite chose, elle a écrit les scène d'Erik et MJ à écrit les scènes de Rue.
Elle vous remercie de l'attention que vous portez à ses livres et pour les questions, elle a pris plaisir à y répondre et je peux le certifier, c'est une femme charmante et toujours prête à répondre à ses fans, elle me le prouve sans cesse en répondant à des commentaires que je fais sur ses livres après les avoir lu ou même en me donnant des conseils sur mes prochaines lectures, là elle lit Taxes and TARDIS de NR Walker et comme je viens de finir le dernier hard hats elle me l'a recommandé comme prochaine lecture et je vais de ce pas m'y mettre. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 21:57 | |
| (Est ce qu'on pourrait avoir une traduction à la première personne, genre comme si c'était qui nous répondait ? tu reporte la question et la réponse.... désolé, je fais ma chieuse mais là j'ai pas l'impression de lui parler, meme indirectement M'enfin, vais pas faire mon ingrate c'est déjà super gentil à toi ) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 22:01 | |
| Si il y en a d'autres ok Mix, c'est ma faute, elle a répondue a la première personne mais tu sais je suis loin d'être une traductrice loll mais je vais m'améliorer promis Je comprend ton point de vue d'ailleurs. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 22:03 | |
| Thanks for all the questions and for reading my books! <3 Une phrase facile à traduire et qui vient directement d'elle | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn Dim 8 Fév - 23:03 | |
| Et je peux vous dire un truc à son sujet qui n'est pas du tout un secret, elle adore les bas, vraiment c'est un de ses trucs fétiche et elle en achète des tonnes loll elle change de modèle trèèèès souvent. Si vous voulez lui faire plaisir postez lui une paire de bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn | |
| |
|
| |
| Les indiscrétions des Mixous sur ... Piper Vaughn | |
|