| Broken - Nicola Haken | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Broken - Nicola Haken Sam 21 Nov - 23:50 | |
|
Dernière édition par helselene le Jeu 25 Fév - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Dim 22 Nov - 3:31 | |
| Super Merci pour cette bonne nouvelle. J'adore cette auteure | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Dim 22 Nov - 17:07 | |
| Super nouvelle Par contre le coup de la rencontre dans un club pour s'apercevoir quelques jours après qu'ils travaillent ensemble, j'ai peur que ça sente un peu le réchauffé Mais bon, vu que j'aime beaucoup cette auteur je me laisserai quand même tenter, au moins par le 1er tome | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Jeu 25 Fév - 20:11 | |
| La couverte a été révélée, elle est superbe, ainsi que la date: sortie le 14 mars J'ai vraiment hâte d'autant plus que les 1er commentaires des petits veinards qui ont la chance de le lire en avant première sont vraiment bons! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Jeu 25 Fév - 20:20 | |
| Mince alors ! Juste 2 semaines à attendre !!! Merci Seriallectrice pour l'info
Dernière édition par melb le Ven 26 Fév - 1:41, édité 1 fois | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Jeu 25 Fév - 22:57 | |
| Oui j'avais vu le cover, trop beau, je n'avais juste pas pensé à refaire la fiche et voilà, c'est fait maintenant. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 11:42 | |
| Sorti hier, l'auteur nous à fait une surprise et à devancer le lancement, bien entendu je l'ai dans ma liseuse mais je crois que ce sera pour samedi, j'avais des choses de prévu.
Pour ceux et celles qui ont facebook, Nicola sur sa page fait le tirage de 5 copies du livres. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 15:29 | |
| Youppi !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette belle nouvelle Helselene | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 16:03 | |
| Qu'est ce que j'aimerais lire en anglais rien que de voir cette magnifique couverture j'ai envie d'en connaitre plus mais voilà.....je ne comprends pas un seul mot | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 17:15 | |
| @Bouma: Je ne suis pas vraiment bilingue, donc au début, je ne comprenais rien et j'avais toujours mon dictionnaire pour m'aider. Au fil des lectures, j'ai commencé à comprendre les tournures de phrases sans nécessairement comprendre tout les mots et finalement on finit par lire automatiquement sans avoir besoin de traduire dans sa tête. Des petits trucs qui m'ont aidé pour commencer à lire en anglais. Lire de courtes nouvelles, c'est moins fatiguant que de commencer avec de gros romans. Aussi, j'ai noté que certains auteurs sont plus facile à lire que d'autre, dû au vocabulaire utilisé. Finalement, je lis le roman en français (pour bien comprendre l'histoire) et ensuite je lis ce même roman en anglais. Vice-versa je lis en anglais et si je n'ai pas pas trop bien compris certains passages, je lis la version française. Voilà, cela demande de la détermination au début, mais cela en vaut vraiment la peine. Il y a tellement plus de choix en anglais et surtout il y n'a pas de frustration pour attendre une traduction.
Dernière édition par melb le Mer 2 Mar - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 17:39 | |
| Ooooohh trop bien Quelle excellente nouvelle, merci Helselene pour l'info Je m'y colle dès que j'ai fini ma lecture en cours @bouma: tu n'as vraiment aucune base en anglais? Au début c'était compliqué pour moi aussi mais comme le dit Melb à force de persévérance c'est devenu très facile. Je ne peux que te conseiller d'essayer | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 2 Mar - 23:38 | |
| Ouais eh bien finalement je n'ai pas été capable d'attendre samedi et je l'ai commencé | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Jeu 3 Mar - 0:07 | |
| Lol, Helselene, tu repasseras pour donner ton avis ? Je vais finir ce que je suis en train de lire, mais j'imagine que tu l'auras fini avant que je le commence En tout cas, selon les premiers commentaires, le livre semble tenir ses promesses | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Jeu 3 Mar - 23:44 | |
| Je l'ai terminé ce matin mais pas eu le temps de faire l'avis avant de partir au travail.
Théodore comme dans les Chimpmunks est un jeune homme jovial, qui aime voir le bon côté des choses. Il a hésité un peu à trouvé sa voix mais à 27 ans il sait une chose, il se passion pour les mots, pour les histoires, pour tout ce que les gens ont à raconté parfois juste en les regardant. Un soir pendant une sorti avec ses anciens et nouveaux amis de son nouveau travail, il rencontre dans la salle de bain, un homme qui l'attire sans savoir pourquoi, il voit en cet homme une profondeur, une noirceur mais aussi un je ne sais quoi. Après avoir succomber à un instinct sexuel qui le dégoutte un peu de lui même, il pense mettre cette nuit derrière lui sauf que...
James à souffert toute sa vie mais le cache, il n'y avait que son père pour le comprendre un peu et son frère à qui il ne dit pas tout. Car James croit qu'il est brisé et qu'il n'a pas à entraîner les autres dans sa déchéance, dans son monde de douleur. Alors il se cache et fait semblant. Sa rencontre avec Théo va faire basculer aussi son monde, pour Théo il semble vivre à nouveau mais il ne croit pas encore une fois qu'il doit imposé sa folie à cet homme si joyeux et parfait.
Ce que j'aime des livres de Nicola Haken, c'est que quand une de ses personnages est malade que ce soit mentalement ou physiquement (livre de Matt) elle ne les guérit pas d'un coup de baguette magique. Oui il y a de l'espoir, oui les gens différents et brisés ont droit eux aussi à l'amour, à une vie de couple mais comme dans la vraie vie, ce n'est pas facile, ce n'est pas évident toujours et malgré notre envie de romance, l'amour ne guérit pas tout malheureusement.
James et Theo vont devoir souffrir et se battre pour leur rêve, pour leur couple et c'est ce qui je trouve est beau, une romance ou malgré une attirance très forte et presque incompréhensible pour les deux qui pour la premier fois dans leur vie, vive un vrai coup de foudre mais la lune de miel n'est pas la vie de tous les jours et pour accéder au '' et ils vécurent heureux '' ils doivent travailler dur.
Un livre superbe, que j'attendais avec hâte et dont je recommande fortement la lecture. | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Dim 6 Mar - 18:34 | |
| Bon alors dès le prologue, j'avais déjà les larmes aux yeux. Autant dire que ça commençait fort! Et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Je ne vais pas refaire l'histoire, Helselene le fait très bien, je vais juste donner mon ressenti. C'est beau, c'est fort c'est très dur aussi. Le thème choisi par Nikola Haken n'est pas simple et purée, qu'est-ce que j'ai souffert avec James mais aussi avec Théodore (mon petit Chipmunks ^^). Heureusement qu'il y a quelques petites touches d'humour par-ci, par là pour alléger cette histoire lourde mais ô combien magnifique et qu'il faut absolument découvrir. L'amour qui lie James et Theodore fait partie de ceux vous touchent au plus profond de votre cœur et de votre âme.
J'ai eu peur, j'ai pleuré et j'ai ri, j'ai eu chaud aussi. Bref, c'est le genre de livre qui nous fait traverser toutes sortes d'émotions et j’adore ça. J'en redemande même. J'aime décidément énormément ce que fait cette auteur et j'attends son prochain livre avec impatience.
Et je l'ai déjà dit mais je le redis, cette couverte est absolument superbe et reflète très bien l’histoire. | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mar 8 Mar - 5:33 | |
| @melb@seriallectricemerci pour vos conseils je n'ai pas vraiment de base en anglais , mes souvenirs datent des années collèges et ça commence à faire loin Cependant j'aimerai tenter l'expérience et m'essayer avec un livre simple .....quand j'aurai du temps et du courage je vous solliciterai pour vos avis sur un roman car je pense quand je lis vos avis sur certains romans que ça vaut le coup de s'y mettre et ça ne peut qu’être enrichissant.....encore merci et cette couverture j'adore vraiment | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Mer 14 Déc - 19:47 | |
| Il sort en français le 26 avril, ça fait encore loin mais il m'inspire beaucoup celui-ci | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Lun 9 Jan - 20:37 | |
| Bon clairement j'arrive un peu tard sur celui là, il date, mais je viens tout juste de le lire! Tout bonnement adoré, je rejoins les reviews de helselene et seriallectrice. Au départ j'avais peur que le sujet choisi soit mal traité, pas assez réaliste, mais je me trompais lourdement. Bref, un 5/5 pour moi | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Lun 9 Jan - 21:21 | |
| @Kura: si tu as aimé celui-là, je te conseille "Counting Daisies" (un livre qui traite de l'addiction de manière très juste avec une magnifique histoire d'amour), pour lequel j'ai eu, personnellement, un énorme coup de cœur. | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken Lun 9 Jan - 22:10 | |
| @seriallectrice: C'est justement celui que je viens de repérer après un tour sur le site de l'auteur! Mais comme Broken a déjà un peu mis mon cœur à l'épreuve je crois que je vais d'abord enchaîner avec quelque chose de plus léger, moins sombre...Mais je le garde pour après, merci pour le conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broken - Nicola Haken | |
| |
|
| |
| Broken - Nicola Haken | |
|