Avec ce nouveau tome : Conflit de sang d’Ariel Tchana, on retrouve tous nos partenariats. Si dans le tome précédent on en apprenait beaucoup sur le passé des personnages. Cette fois, ils avancent.
La guerre continue de faire rage, et on a droit encore à des scènes d’action et des batailles. Pourtant ce tome m’a moins convaincu que les précédents, je suis vraiment rentrée dans l’histoire à partir du dernier quart. Pourtant rien à dire sur l’écriture, il est très agréable à lire.
On retrouve tous les personnages précédents, les alliances vampire-sorcier prennent de l’ampleur. Celle d’Orlando et Alain semble trouver son rythme de croisière même s’ils ont encore quelques problèmes à régler. Thierry et Sébastien tout comme Raymond et Jean explorent de nouvelles possibilités. Comme je l’avais signalée dans ma précédente chronique, je suis plus particulièrement intéressée par le couple Raymond et Jean, et j’ai été très satisfaite de la tournure que prenait leur partenariat. Le couple FF que forment Caroline et Mireille et toujours présent, bien que je me demande encore à servent ces deux personnages. De même pour Adèle et Jude dont les joutes m’ont mise mal à l’aise, et finalement j’ai trouvé ce couple inutile. Seuls, Angélique et David, bien que le couple soit aussi n'apporte m’ont intéressée. On découvre aussi la formation de deux nouveaux couples.
Sinon le roman est une succession de scènes érotiques, qui sont toutes très bien écrites, il y en a pour tous les goûts, du rude, du doux, de la tendresse, du MM, du FF, du MF. Cependant à la longue cela devient lassant.
Pourtant j’ai vraiment envie de lire le prochain tome surtout à cause de la fin. J’espère y voir plus d’action, de stratégie, de révélations, de décisions. Et un peu moins d’érotisme et de point de vue de personnages qui n’apportent rien à l’histoire.
J’ai préféré :— Raymond et Jean
— Le dernier quart
—
J’ai moins aimé :— Des personnages inutiles à voir s’ils ont leur importance par la suite.
— La relation d’Adèle et Jude
— Trop d’érotisme
Ma note : Genre : Bit-lit
Service presse :Dreamspinner Press
Chronique by : L