Réparation de sang, le quatrième tome de la série Partenariat de sang D’Ariel Tchana, m’a réconciliée avec la série. Si j’avais eu un peu de mal avec les tomes précédents. Celui-ci m’a énormément plu.
À la fin du tome 3, Orlando est kidnappé. Au début du roman, on retrouve donc Alain dévasté. J’ai trouvé ses réactions tout à fait cohérentes avec son état d’inquiétude. Il est en colère et il est prêt à tout pour retrouver Orlando.
L’alliance de son côté fait des progrès dans la recherche de Serrier. On a droit à plusieurs scènes d’action. On en découvre un peu plus sur les alliances et la magie. L’univers D’Ariel Tchana est vraiment très riche, et j’ai été heureuse de découvrir qu’il y avait un cinquième tome. J’espère en apprendre encore la nature des partenariats et sur l’état de la société française à la suite de la guerre.
Paris est très bien intégré dans le roman (comme dans les autres d’ailleurs). J’apprécie d’avoir des romans se passant en France, d’autant plus que l’auteur s’est très bien documenté sur la façon de voter nos lois. Avec l’évocation de l’article 49-3, qui a fait beaucoup parler de lui ces deniers jours en France.
Sinon on retrouve toujours nos couples. Je l’avais déjà dit, mais j’ai une grosse préférence pour Raymond et Jean. Du coup j’ai été ravie de voir quel tournant prenait leur relation. Jude est toujours aussi détestable, et Adèle m’a beaucoup plu dans ce tome. J’ai bien aimé sa façon d’agir, de ne pas accepter d’être traitée de cette façon. J’espère revoir ce couple par la suite afin de voir s’ils vont réussir à s’entendre. Tous les autres partenariats renforcent leur collaboration, et j’ai été heureuse de voir comment eux aussi évoluaient.
Cela a donc été un plaisir, les personnages sont très travaillés et leurs réactions sont celles que l’on pourrait attendre d’eux. Il y a pourtant quelques surprises, des retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas.
J’ai bien aimé que dans la première partie l’intrigue se concentre uniquement sur la guerre et le côté magie, dans la seconde partie le roman se recentre sur les couples et j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes érotiques à mon goût, certaines étaient utiles, d’autres moins. Cependant, je reconnais que j’ai été moins gênée par cet aspect-là que dans le roman précédent.
Un petit mot sur l’épilogue, je l’ai trouvé parfait, très émouvant, de plus il répond à la question que je me posais tout au long de la série.
Je suis impatiente de lire la suite d’autant plus qu’elle a l’air centrée sur mon couple fétiche.
J’ai préféré :— L’épilogue
— Bonne correction, malgré quelques coquilles qui ne gênent pas la lecture.
— Le couple Raymond et Jean.
J’ai moins aimé :— Un peu trop de scènes érotiques sur la fin.
Ma note : Service presse :Dreamspinner Press
Chronique by : L