Qui est en ligne ? | Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna | |
|
+7fjudy Cate V. italia alinoras Caliméro MixDePlaisirs katia161269 11 participants | Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Lun 5 Jan - 19:46 | |
| | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 13 Jan - 16:09 | |
| Je peux dire que je l’avais attendu ce Contrat de sang, le deuxième de la série Partenariat de sang D’Ariel Tachna. On avait laissé, les sorciers et les vampires qui venaient de se trouver un partenaire en créant des alliances. Dans ce tome ce lien va être expliqué à travers différents couples. On retrouve Alain et Orlando bien sûr, qui doivent construire leur relation, ils ont de plus fait un aveu de sang, ce qui implique une plus grande proximité entre les deux hommes. J’aime la personnalité du vampire, il est celui qui doit être protégé, rassuré et je dois avouer que ce cas de figure me plaît, c’est assez original pour un vampire qui généralement est le plus sage, le plus fort, le plus expérimenté dans un couple. La relation de Thierry et son vampire Sébastien est aussi mise à l’honneur avec pour tous les deux la nécessité de laisser le passé derrière eux. Mon couple favori, celui, qui je pense, mettra plus de temps à se former, mais qui évolue considérablement au sein de ce livre : Raymond et Jean. Mais on a la chance de suivre aussi des couples hétéros comme Jude et Adèle, avec Jude qui a du mal à accepter qu’une femme puisse être forte et indépendante de nos jours, et Adèle la sorcière qui a un sacré caractère. Un couple hétéro aussi a du mal Angélique et David se disputent également. David le sorcier a du mal à accepter la profession d’Angélique qui consiste à vendre du sang. Les amatrices et amateurs de FF ne seront pas en reste avec Mireille et Caroline, qui ont une relation toute douce et féminine. Une myriade de personnages, de couples et de relations différentes, ce qui rend ce tome très riche. Il pourrait être une bonne base pour une série de HBO à la True Blood, avec du sexe et du sang. (Ou de canal soyons chauvins puisque ça se passe en France.) Mais on rend visite aussi à Serrier dans son antre, et un mauvais vampire entre en jeu. Pourtant le vrai sujet de la série est bien la guerre et les recherches et les propriétés sur les partenariats. Les vampires et les sorciers sont irrémédiablement liés l’un à l’autre par ce lien magique, ils se désirent et souhaitent se protéger l’un l’autre. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, avec des personnages à la psychologie bien travaillée, et une histoire que l’on a envie de suivre. Je note cependant quelques coquilles. J’espère que l’on n’aura pas autant à attendre entre deux tomes cette fois-ci. J’ai préféré :— Raymond et Jean — Les découvertes sur les propriétés du lien. J’ai moins aimé :— Peut-être trop de personnages. — Certains prénoms sont vieillots, encore sur des vampires c’est logique, mais sur des sorciers. - Un court extrait:
- Ariel Tachna a écrit:
Jean vit lui aussi ce que Marcel avait fait et apprécia le geste. C’était un exemple supplémentaire du respect du Général pour les us et coutumes des vampires, et une raison de plus pour le respecter. Trois cabines se tenaient là, à différents endroits de la pièce, fournissant aux vampires un lieu pour se nourrir, loin des regards indiscrets. Maintenant, il lui incombait de s’assurer qu’elles seraient utilisées. Après la démonstration d’Orlando, Jean savait que celui-ci n’avait pas besoin de se nourrir, tout comme il savait qu’il ne pouvait pas compter sur lui pour donner l’exemple. Il devait être celui qui passerait en premier. Il grimaça à la pensée de goûter à nouveau la peur de Raymond, mais il n’avait vraiment pas d’autre choix. Le soleil était levé et il ne pouvait pas rester dans la pièce toute la journée. Serrier avait découvert, en quelque sorte, leur réunion et s’attendait au retour de ses soldats. Lorsqu’ils ne rentreraient pas, il viendrait sans doute les chercher. Partir était la seule option sûre et cela signifiait se nourrir sur Raymond. Il marcha vers lui, alors qu’il montait toujours la garde auprès des sorciers. — Viens, ordonna-t-il, montrant une des cabines. Raymond leva les yeux vers Jean et recula instinctivement, puis il le suivit à contrecœur. Ce n’était pas comme s’il avait le choix. Toute résistance serait perçue comme un signe de trahison. — Devons-nous le faire ? demanda Sébastien en regardant Thierry. — Ouais, répondit Thierry. Je reviens dans quelques minutes, dit-il à Alain, et nous verrons à ce moment-là qui questionner. Alain hocha la tête et regarda le duo partir vers la seconde cabine. — Je suis nerveux, admit Thierry alors qu’ils atteignaient l’entrée. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. — J’irai doucement avec toi, plaisanta Sébastien. — Je t’ai fait confiance pour me protéger sur le quai, fais-moi confiance à présent quand je te dis que je prendrai soin de toi. — Je peux le faire, répondit Thierry et ils savaient qu’il disait la vérité. Sébastien et lui avaient magnifiquement travaillé ensemble, anticipant les mouvements de l’autre. Il voulait croire en son vampire pour l’aider à traverser cette nouvelle expérience. Ils passèrent derrière l’écran et, comme le reste du monde semblait s’être retiré au loin grâce au vide du silence magique créé par Marcel, Thierry comprit la préférence des vampires pour l’intimité lors d’un tel acte. Lever son poignet, offrir son bras à Sébastien était aussi chargé de tension et d’émotions que son premier baiser avec Aleth. Son esprit se révolta à la comparaison. Il avait fait la paix avec les exigences de l’Alliance et il n’aurait pas pu être plus ravi de son partenaire. La manière dont Sébastien et lui travaillaient ensemble rivalisait avec l’entente sur le terrain qu’il avait avec Alain. Ce n’était pas le partenariat qui l’effrayait. Ce n’était pas la douleur d’être mordu. Il avait déjà été mordu assez de fois pour passer par-dessus tout ça. Ce qui l’effrayait, c’était l’intimité que cela requérait et à laquelle son esprit ne pouvait faire face. Il avait vu la connexion presque instantanée entre Orlando et Alain et il avait peur. Il n’avait perdu sa femme que deux jours plus tôt, bon sang ! Il ne pouvait pas simplement l’oublier en sautant à pieds joints dans une nouvelle relation, avec la première personne qui se présentait. Peu importe que leur relation fût partie en lambeaux depuis longtemps et que tout fût fini entre eux. La fin de leur histoire avait été douloureuse et était encore cause de chagrin, mais Thierry ne voulait pas déshonorer
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press | |
| | | Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 13 Jan - 16:15 | |
| enfin...c'était vraiment long entre les 2 tomes....hop dans ma kindle
| |
| | | alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 13 Jan - 19:51 | |
| J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre que j’avais déjà sur le premier tome, comme un sentiment d’un manque dur à expliquer, d’une incohérence quelque part. Je donnerais 3,5/5 avec comme appréciation « de bonnes idées et du style, mais il faut rester concentrer sur le principal les héros…» | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 20 Jan - 6:07 | |
| Lu le tome 1 et 2, il y a toujours de l'action parfois même un peu trop pour moi au détriment des relations entre couples.J'ai bien aimer, même si je me suis mélanger plus d'une fois les pinceaux avec les noms des personnages 4/5 | |
| | | Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 20 Jan - 15:43 | |
| Un peu la même impression que certaines peut être trop de personnages du coup je me suis vu plusieurs fois obliger de me dire "merde c'est qui lui déjà ?" et puis c'est vrai que les prénoms sont un peu trop "communs" c'est moins glamour. Quelques longueurs aussi parfois et l'impression que les choses ont déjà été dites 3 pages avant ...
Sinon on a pas mal avancé dans les relations avec ce tome moins dans l'histoire un peu à l'inverse du premier tome en définitive du coup je me demande combien de tome il reste !
Tout de même une lecture plaisante mais qui ne restera pas pour moi un top.
3.5/5 | |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Dim 25 Jan - 0:06 | |
| J'ai bien aimé, j'ai attendu longtemps pour cette suite.
Après j'aurais préféré que l'on se consacre à un seul couple par tome. Et j'aurai aimé que Jean et Raymond se frittent un peu plus.
3,75/5 | |
| | | Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Dim 25 Jan - 0:51 | |
| J'avais lu quelques livres d'Ariel Tachna que j'avais beaucoup aimé ! Ils avaient été écrits à deux mains avec Nicki Bennett. Je pense que je vais essayer de me lancer dans cette série du coup, malgré les avis plutôt mitigés. | |
| | | FanClitLit
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Mar 24 Fév - 11:20 | |
| C'était sympa comme lecture, même si je trouve que l'auteure c'est peut être trop dispersée sur ce tome. Tant pis, ça restait une bonne lecture. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Sam 3 Oct - 15:28 | |
| Ce tome est pour moi meilleur que le tome 1. D'abord il est plus long ... Ensuite il explore plus de personnages et d'interactions .... Même si cela se sent moins que dans le tome 1, j'en encore eu l'impression face à certaines situations de ressentir les coups de dés d'un jeu de rôle. A plein de moments, les réactions des personnages suivis sont trop outrées, caricaturales (ex : quand Orlando se crispe face à Alain, il n'est pas logique que celui-ci surréagisse aussi fort alors qu'il connaît les problèmes de son partenaire). Cela m'a un peu gâché la lecture et c'est dommage car le plus souvent, l'écriture est fluide et agréable à lire et les idées sont intéressantes ... mais encore sont amenées de bien étrange façon ... comme dans un jeu de rôle ... décidément je n'en sors pas | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna Jeu 29 Oct - 8:43 | |
| J'ai moins aimé ce tome que le 1. C'est toujours la même chose.Entre Orlando qui doute à chaque fois qu'on le voit, ou qu'il s'envoie en l'air avec Alain, c'est d'un lourd. Tout plein de personnage,c'est bien mais à trop se disperser,on se perd. Pourquoi autant de personnage secondaire? (ils font exactement pareil que les principaux.Se prendre la tête avec leur préjugé, leurs éducations, le sexe à tout va, etc.....) Trop de répétition dans "les sentiments".On a eu le droit à je ne sais combien de "il n'est pas prêt" avec Thierry et Sébastien. De je ne sais combien de fois d'Orlando qui "ne pouvait pas". L'auteur disait dans le T1 n'avoir jamais lu un livre sur les vampires,ben en tout cas,elle a lu où vu Harry Potter parce que y a beaucoup de chose en commun. Entre le sort de lévitation, la magie instinctive des "débutants", la magie du sang, le chef des "gentils" sorcier à un arrière goût de Dumbledore, le méchant qui ne s'intéresse qu'aux sorciers et rien à faire des autre êtres magique, c'est du Voldemort tout craché, et puis y a le sort de la mort. En tout cas, j'ai trouver que certain moment s'était hyper long pour pas grand chose, que le sexe entre Alain et Orlando était du pareil au même pour chaque scène. Au vu du résumé,j'avais espéré qu'on aurait un peu plus de Thierry/Sébastien, ben y a pas grand chose du coup. J'espère que le Tome suivant sera plus centré, moins lourdingue, moins répétitif. 2,5/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna | |
| |
| | | | Partenariat de Sang T2 : Contrat de sang - Ariel Tachna | |
|