| Une rencontre inéspérée - Diablotin | |
|
+8katia161269 Maya M Mixjux Omega-x Maryrhage Crystalelyn Luciale Tahlly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Une rencontre inéspérée - Diablotin Mer 29 Mai - 17:05 | |
| | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Sam 1 Juin - 11:40 | |
| Une histoire plate à souhait sans rebondissements ni surprises... Le style est vraiment plat de chez plat avec des gosses de 12 ans qui parlent de la même manière que ceux de 18 (on a l'impression qu'ils ont 15ans...). Le style est assez soutenu et dans les dialogues çà fait une incohérence je trouve (aucun ado ne parle comme çà !). L'écriture n'arrive pas à faire ressortir les sentiments des personnages.
En bref je me suis royalement fait chier et j'ai "lu" la fin en diagonale pour voir s'il allait y avoir un rebondissement mais non...
Note : 1.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Sam 1 Juin - 13:42 | |
| | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Sam 1 Juin - 14:51 | |
| me fait penser a la série Dawson ou les ados parlent comme des adultes et ou tu ne comprend rien le suel interet savoir avec qui Joey allez finir ! lol donne envie ton avis Luciale ! | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 20:09 | |
| Pas lu et je ne compte pas le lire étant donné les critiques, mais je suis venue pour faire un commentaire constructif... Bordel, dites-moi que ce n'est pas la couverture de l'éditeur ! (si c'est le cas, filez mon mail à l'auteur qu'on sauve les meubles) Comment ça suis pas sympa ? C'est faux ! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 20:17 | |
| Oui c'est bien celle du site où il est en vente !
Ceci dit c'est des éditeurs à petites échelles où c'est l'auteur qui fait le plus gros (voir tout?) le travail donc bon.. tous n'ont pas ton talent pour la présentation ET l'écrire ! | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 20:25 | |
| lol Mix :p Arf, c'est de l'autoédition, je comprends mieux. Les éditeurs devraient au moins placer des templates (des modèles prédéfinis que l'auteur peut utiliser) certains le font, ça ne doit pas leur couter grand chose et ça aide les auteurs. Ils n'assurent pas.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 20:28 | |
| | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 21:21 | |
| Et je rajoute qu'il pourrait y avoir une meilleure relecture parce que même si y'en n'a pas beaucoup y'a des fautes de grammaire de base et çà me saoule (oui je suis une grande maniaque de l'orthographe surtout sur un livre que tu achètes)... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 21:52 | |
| Et pareil, tout ça c'est par l'auteur donc il faut être conciliant !
S'il existe des maisons d'édition avec des graphistes, des relecteurs et tout le tsouin tsouin c'est pas pour rien !
Si c'était à la porter de tout le monde " Plus belle la vie " ^^
Quand tu achètes sur Amazon, TheBookEdition ou encore Lulu bah faut pas s'attendre à du travail bien fait ou pro !
Faut pas dénigrer ce qu'ils font par eux même, le plus important est l'histoire et l'écriture (la forme, le style...) enfin pour moi !
D'un côté ces sites sont bien parce qu'ils permettent à tout le monde de tenter sa chance en éditant ses écrits mais d'un autre... elles se font du frics faciles sans vraiment mettre la main à la patte et c'est pas top cool ^^
Après peut-être que je parle pour rien dire, je sais pas trop comment ça marche........ Tiens Venom ??? Toi tu dois savoir, il y a ton livre sur TheBookEdition !!!! | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 22:01 | |
| Oui, le fonctionnement est simple. Tu leur envoies ton manuscrit, tu as une validation sous 15 jours. (je suppose qu'ils ont un lecteur qui check vite fait pour voir si ce n'est pas du langage sms et le placer dans la section qu'il faut) Mais c'est l'auteur qui doit faire la mise en page, la cover, la correction. On n'a aucun lien avec l'éditeur lui-même. Il faut que l'auteur sache se démerder, parce que les maisons d'autoédition s'en foutent royale. Comme t'as dit, c'est pratique pour publier, mais si c'est une personne qui aurait voulu un minimum d'accompagnement, bah, l'est dans la merde :p Amazon a l'avantage d'avoir les templates dont je parlais tout à l'heure et une tarification plus raisonnable pour les ebook pour ceux qui sont tentés.
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 22:08 | |
| Voilà donc je pense qu'il faut pas trop craché sur ce genre de livres Les auteurs font quand même pas mal en écrivant des histoires plus ou moins bien, certes, mais moi j'en suis incapable alors .... voilà fin ^^ Lisez ou pas, critiquez le style ou l'histoire mais les fautes et les couv bah... o y peut rien et eux non plus ! Ouais me sens une âme de défenceuse ce soir ^^ | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 22:10 | |
| Ah, mais je ne crache pas sur l'auteur, je crache sur l'éditeur qui ne lui donne même pas la chance de faire une couv convenable. Si amazon mets ça à la disposition des auteurs, pourquoi pas lulu ? ^^
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 2 Juin - 22:49 | |
| Oui oui pareil ^^
Je parlais pas de toi, ni de personne en particulier d'ailleurs ^^ | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Lun 3 Juin - 6:49 | |
| - Omega-x a écrit:
- Ah, mais je ne crache pas sur l'auteur, je crache sur l'éditeur qui ne lui donne même pas la chance de faire une couv convenable.
Si amazon mets ça à la disposition des auteurs, pourquoi pas lulu ? ^^
bah ca dépend si lle dit Lulu est d'humeur généreuse Même dans le cas où les auteurs doivent se démerder avec leurs propres moyens, pourquoi ils ne chercheraient pas de l'aide s'ils ne savent pas faire ? Ils ont pas de copains, copines qui pourraient les dépanner ? l'ami d'un ami ? dans le cas de cet auteur, il doit bien se rendre compte que cette couv ne va pas attirer grand monde, surtout avec cette société de consommation où le visuel, l'apparence compte plus que tout ? | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Lun 3 Juin - 9:38 | |
| Je ne sais pas Maya, il n'a pas forcément envie de dire à son entourage qu'il écrit. Mais si on y réfléchit l'éditeur est aussi desservi par cette image, ça enlève du côté pro et de la crédibilité, donc mettre en place un système, un minimum convenable servirait aussi l'éditeur. Tout le monde y gagne.
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Jeu 8 Mai - 12:15 | |
| Histoire qui passe d'auto publication à publication via maison d'édition ! Donc dispo maintenant sur amazon (voir lien dans présentation) !
Maintenant à voir si le connu a été revu ou pas... | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Jeu 8 Mai - 12:37 | |
| Première édition : 371 pages pour le PDF Nouvelle édition : 142 pages pour le PDF | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Jeu 5 Juin - 19:54 | |
| Je viens de le finir et c'est sur qu'il y a des fautes de conjuguaisons et j'en passe mais bon passons.Sur que mon fils de 18 ans ne parle pas comme Kevin et Erwan qui sont plutot mûr pour leur age pour Kevin je peux comprendre les épreuves font grandir plus vite mais Erwan je comprend un peu moins.Mais qui peut dire comment grandi un enfant timide et solitaire.Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture,il n'y a pas de rebondisements mais j'ai trouvé sa reposant. Il ne parle que d'amour,j'ai ri a quelques passages et j'ai passé un après midi tout en douceur.Il ne sera pas dans mon top ten mais je ne regrette pas mon achat 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 22 Juin - 17:00 | |
| Pour ma part, j'ai passé un agréable moment. C'est une histoire toute douce entre deux très jeunes hommes de 18 ans, pleine de grands sentiments et de déclarations d'amour. Il n'y a effectivement pas énormément de rebondissements, mais suffisamment de péripéties pour ne pas s'ennuyer (je pense que la nouvelle version, publiée chez Textes gais, a été sérieusement écourtée et remaniée par rapport à la première de chez Lulu), de celles qui ont leur importance dans la vie réelle des jeunes gays: s'assumer, faire son coming out à ses parents, être accepté comme on est dans sa famille, vivre son premier baiser, sa première fois, les premières vacances ensemble... Il y a quelques maladresses, mais c'est mignon, optimiste, et trés romantique.
3,8/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Dim 22 Juin - 22:47 | |
| Et ben moi j'ai adoré. Oui, bon c'est pas nouveau hein. Que voulez-vous, j'aime les histoires avec des jeunes. Non, non je ne suis pas une perverse.
Certes, c'est rapide. Certes, il n'y a pas de rebondissement. Mais j'aime, que vouez-vous.
Note : 4/5 | |
|
| |
Diablotin
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin Ven 5 Sep - 22:34 | |
| Bonsoir à tous
je vous remercie pour vos critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises, elle sont les bienvenues.
Amitiés
Toinou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rencontre inéspérée - Diablotin | |
| |
|
| |
| Une rencontre inéspérée - Diablotin | |
|