Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty Mar 13 Oct - 9:26 | |
| |
NOUVELLE (déjà parue dans le recueil "Eux") Loan est un jeune homme un peu perdu, qui ne se sent pas à sa place dans sa famille, ni même dans sa vie. Un jour, il rencontre Tommy, qui n’a jamais connu ses parents et s’est toujours consacré à aider les autres. Tout les oppose mais pourtant, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Quelques heures suffisent pour que naissent leurs sentiments. Tommy est alors victime d’un accident mortel, dont Loan est témoin. Bouleversé, il se renferme sur lui-même durant de longues semaines, jusqu’à ce qu’il décide enfin de réagir : il doit se relever et vivre, en mémoire de Tommy. Tandis que le temps passe, Loan se laisse malgré tout submerger par son chagrin et ses souvenirs, au point d’avoir parfois l’impression que Tommy est encore près de lui. Est-ce le cas, ou bien est-il victime d’hallucinations ? Et si Tommy n’avait pas totalement disparu ? Si leur amour naissant avait réussi à surmonter… la mort ? Amazon
|
| |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty Mar 13 Oct - 13:40 | |
| COUP DE CŒUR Une histoire fantastique, qui m'a prit aux tripes, qui m'a fait vibrer. Ce récit est un poème à lui tout seul. L'écriture est sublime, posée, douce, reposante, percutante. Loan et Tommy se rencontrent et cette rencontre va changer leur vie. Une rencontre comme l'on en fait rarement, ces instants où juste une maladresse fait basculer votre destin, votre âme, vous amène à voir au-delà de ce que vous êtes, vous porte, vous insuffle la force nécessaire à avancer, à espérer, à aimer. Au fil des pages, les mots défilent à toute vitesse, pour vous transporter dans un monde sublime d'émotions intenses, racontées avec pudeur, de belles phrases qui vous transcendent. Loan et Tommy ce sont deux êtres merveilleux, forts, et pour qui l'intensité de leur attachement va les sauver. Au début du récit, je ne pensais pas que l'histoire allait prendre la direction qu'elle a prise, mais ce final et ce chemin fut une splendide conclusion à cette rencontre inattendue. A travers cet écrit, nous mesurons toute la force de l'amour, bien plus fort que tout : la perte, la douleur, l'absence, la mort. Un bel hymne poétique que cet amour éternel entre Loan et Tommy. Et si vous voulez connaitre le rapport avec le titre, alors je vous conseille vivement de vous imprégner de cette histoire. 5/5 | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty Jeu 22 Sep - 7:39 | |
| Bonjour,
<3 <3 Coup de Cœur <3 <3
Je ressors de cette lecture complètement chamboulé… Les yeux encore rougis de larmes…
L’histoire de Loan, m’a complètement séduite, envoutée de même que la plume de l’auteure.
« Un goût d’orange », c’est l’histoire de Loan, un jeune homme de 19 ans qui ne se sent pas à sa place dans sa famille, ni dans sa vie en général… Un soir proche de Noël, il fait la rencontre de Tommy… Sa vie va, alors littéralement changer à la suite de cette entrevue… Alors quand Tommy meurt dans ses bras, Loan sombre…
L’auteure nous fait vivre cette rencontre, cet amour naissant avec plein de tendresse, d’espoir et de sentiment… Pour ensuite nous arracher Tommy… (Oui, je dis NOUS arracher Tommy, car c’est la sensation que j’ai eu…) Et nous faire sombrer dans la douleur, l’anéantissement de Loan et sa descente jusqu’à, ce qu’il pense être, de la folie… Puis de nouveau, l’espoir…. Son combat pour remonter la pente et vivre de nouveau pour Tommy… Parsemé de rechute douloureuse où il ne peut contenir ces larmes…
L’auteure de sa plume saisissante, ensorcelante m’a happé, captivé… J’ai sombré avec Loan, ressenti avec Loan, pleuré avec Loan… Pour finir par sourire avec Loan…
Une nouvelle à découvrir, dévoré, dégusté…
Maintenant, je vais vous laisser, (après avoir séché quelques larmes qui ressurgissent au moment de l’écriture de mon avis), vous en faire votre propre opinion.
Ma note 5 / 5
Els | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty | |
| |
| | | | Un Goût d'Orange - Ophélie Pemmarty | |
|