| Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty | |
|
+4Mixjux Crystalelyn Tahlly katia161269 8 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Lun 17 Juin - 7:31 | |
| | Lien Tome 2Quentin a dix-sept ans. C’est un ado comme les autres, qui aime écouter de la musique, aller au cinéma, ou envoyer plein de textos… mais qui préfère les garçons aux filles. Même si ce n’est pas toujours facile, il assume et fait face, au quotidien. Depuis le début de l’année scolaire, un nouvel élève, Enzo, le trouble beaucoup. Pourtant, celui-ci semble le détester. Et quand ils se retrouvent partenaires pour un atelier très spécial, la situation devient encore plus tendue. Pourquoi Enzo est-il si distant avec lui, et à la fois si changeant ? Quels secrets cache-t-il derrière son attitude arrogante, son regard triste ? Quentin voudrait le comprendre, l’aider, mais Enzo lui accordera-t-il sa confiance ? Papier chez ValentinaEpub chez Amazon |
Dernière édition par katia161269 le Dim 19 Jan - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Mer 19 Juin - 21:21 | |
| Il fini bien et ne donne pas l'impression que l'on attend une suite. J'ai bien aimé l'histoire bien que certains passage soit assez fleur bleue.
Je lui met 3,75/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 20 Juin - 18:07 | |
| Une histoire mignonne. J'ai bien aimer. Certains passages sont tres fleur bleu comme le dit Katia mais ça ne gache pas l'histoire. Pas de larmes pour moi (Mais rien d'etonnant a cela ^^). Donc Mix tu peux le lire il y a une jolie Happy end ^^
Note : 3.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 21 Juin - 18:14 | |
| Un bon livre. Trop soft pour moi, et trop romantique. J'ai trouvé ça un peu trop, car parlons franchement, on dirait de grandes personnes, qui pensent, et non des gamins de 17 ans. Ça traîne un peu, et par moment répétitifs. Mais à part ça, leur histoire est bien touchante, et j'ai adoré la mère de Quentin, on n'en trouve pas bcp. Dommage ! La fin est bien, et on ne s'attend pas à une suite, et je me demande quelle est l'histoire du tome 2. 3/5.
Dernière édition par Crystalelyn le Sam 7 Déc - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 21 Juin - 18:18 | |
| Je la verrais bien accès sur Christian. Après tout, ne dit-on pas que les plus homophobes sont des homosexuels refoulés ? | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 21 Juin - 18:22 | |
| Christian ?!!! C'est pas Jonathan ??!! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 21 Juin - 18:23 | |
| Ha oui, tu as raison. Bha, tout les deux se termine par "an" | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 21 Juin - 18:30 | |
| Il va surement pas se laisser faire comme ça, j'aimerai bien voir ça ! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Sam 22 Juin - 1:11 | |
| Avis : Alors pour ma part, j'ai aimé ma lecture. J'ai trouvé le style de l'auteur sympa, un plus pour ce côté décalé (ou enfantin, je sais pas en tout cas ça m'a fait sourire) de nous parlez directement à nous lecteur.... même si je me pose la question de savoir si ça ne m'a pas empêché de ressentir, de vivre l'histoire à fond. Je dis ça par rapport au com de Crystalyn qui nous dit avoir lâché sa larme. Pas moi... Bizarre. Ensuite, bien que je trouve l'histoire mignonne, bien écrite et très sympa à lire, j'arrive pas à m'enlever de la tête que quand même ils se créent des problèmes là où il y en a pas forcément. - Spoiler:
Les parents d'Enzo doivent partir le 10, lui fête ses 18 ans le 25, soit 15 jours. C'est pas la fin du monde s'il part pour cette période en Angleterre ! Il peut revenir une fois sa majorité en poche !
Du coup, je me dis que bon c'est un peu gentillet comme histoire. - Spoiler:
Des altercations plus poussé avec le Jonathan auraient mis un peu de piment par exemple !
Ah une dernière chose: Je suis pas perverse au point de vouloir du sexe partout mais quand même ce sont des ados et leur libido ne se réveille qu'à la fin ! Il manque ce côté frustration, envie, désir, besoin... qui n'apparaît que furtivement vers la fin. Tout ça cumulé, fait de ce livre une histoire pour ados ! Le mot de la fin : A lire si vous avez besoin de romantisme ! Note : 3.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Sam 22 Juin - 7:26 | |
| Lol, Mix, ce n'est pas moi qui ai lâché une larme, c'est Katia ! D'ailleurs moi-même, je ne comprends pas. Je suis d'accord pour ce qui concerne leur libido ! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Sam 22 Juin - 8:29 | |
| Mais non les filles, vous n'avez pas compris, contrairement à nous, ils sont timide et n'ose pas Mais c'est vrai qu'un peu plus de détail, par exemple pour - Spoiler:
le passage de la douche et à la fin
n'aurait pas fait de mal. Mais je suis d'accord avec toi Mix, ils se posent des problèmes là où il n'y en a pas vraiment. Si j'ai versé ma petite larme ( toute petite, je précise c'est parce que j'ai un petit cœur fragile et que ça m'a émue - Spoiler:
quand il est venu lui dire adieu
| |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 22 Aoû - 20:59 | |
| Arf, donc pour une vraie hardeuse (ben quoi ?) comme moi, cela risque d'être un peu trop gentillet alors ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 22 Aoû - 21:03 | |
| Pour toi je sais pas mais oui c'est gentillet ! | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 22 Aoû - 21:06 | |
| J'avoue que, quelque part et vu mon grand âge, les ados, ce n'est en général pas ma tasse de thé, mais on pourrait avoir de bonnes surprises | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 22 Aoû - 21:13 | |
| C'est pas le côté ado qui dérange, mais le caractère des dit ados qui les rends gentillets ^^
Certaines histoire avec des ados sont des fois plus profondes et touchantes que certaines "adulte" | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Ven 30 Aoû - 13:39 | |
| Je viens de terminer de le lire et je trouve que c'est une belle petite histoire gentillette, avec peu de gros rebondissement c'est certain, comme le harcèlement de Jonathan aurait pu être plus développé, ainsi que les envies des garçons, il me semble qu'à cette âge la hétéro ou homo les garçons ne pensent qu'a ca non lollllllll Sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire.
3.5/5 | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Mar 11 Mar - 15:46 | |
| J'ai lu cette histoire il y quelque temps et je la trouvais plutôt sympa, mais traitez-moi de dingue, je n'ai pas pu me sortir Twilight de la tête. Pas celui de Lily, hein. Celui de Stephenie Meyer. Pas forcément l'histoire, mais la construction est la même. - Spoiler:
Protagoniste vivant dans une cellule monoparentale. Rencontre d'un garçon mystérieux que tout le monde admire de loin. La première fois, il se sauve en bousculant sa chaise et je revoyais Edward faire de même. Puis il a des sautes d'humeurs et je revoyais Edward faire de même. Puis ils se disputent avant que le lendemain, il n'ait disparu. La quasi-inexistence de désir au delà du romantique et le côté assez conservateur quand-même pour les dix-huit ans.Enfin ça peut continuer longtemps.
Bref, malgré ce parallèle. Histoire sympa. Gentillette comme vous l'avez dit. 3/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| |
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Mar 11 Mar - 16:01 | |
| Haha, ça va je ne suis pas toute seule sur le bateau alors ^^ - Spoiler:
Et en relisant j'ai vu que j'ai oublié dans les similitudes le fait qu'il dise de sa copine Alice qu'elle lui fait penser à une fée et que encore une fois c'est la façon dont Bella décrit Alice Cullen aussi
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 13 Mar - 13:00 | |
| oui ! Mais moi j'ai aimé Twilight (version vampire) donc ça va ^^ | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Jeu 13 Mar - 13:24 | |
| Moi aussi quand j'étais ado j'aimais beaucoup. C'est juste le parallèle qui m'a frappée ^^ Et je pense que ce bouquin plaira beaucoup aux Mixous qui ont moins de la vingtaine. Aux autres aussi peut-être, je l'ai trouvé sympa. Mais c'est ciblé en Young Adult. Le narrateur qui parle au lecteur comme s'il s'engageait dans un dialogue, ça plaira aux plus jeunes d'entre nous je pense. Encore que ce ne soit pas commun même pour la YA. | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty Sam 17 Jan - 10:09 | |
| Même si j'ai plus de 20 ans, j'ai bien apprécié cette histoire mais j'aurai voulu que certains aspects soient plus développés. Moi aussi cela m'a un peu rappelé Twilight.
4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty | |
| |
|
| |
| Les Somnambules T1 - Ophélie Pemmarty | |
|