| Noah - Jesse Christen | |
|
+15Maryrhage Tane Plum Kreole Blondy soso39100 PIMMA1457 Adorelire lafraise lena06 Mixjux Oribelle smalad sylvan Bellone Jennifer Barbé 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Noah - Jesse Christen Ven 9 Oct - 15:28 | |
| |
Hier, j’ai eu dix-sept ans, et rien n’a changé. Je m’appelle Noah, et j’ai donc dix-sept ans et un jour. Je le redis parce qu’il n’y a pas grand-chose dans ma vie qui mérite d’être souligné deux fois. Le temps passe mais c’est juste la date qui change. Diagnostiqué asocial à treize ans, Noah s'efforce de se faire discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves, à se prendre la tête avec sa mère Dahlia, et à faire du skate. Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile. Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigées entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué... ? Amazon
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Ven 9 Oct - 15:29 | |
| Sortie Milady le 11 novembre | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Ven 6 Nov - 9:49 | |
| j'attendrais les avis car pour ce prix j'espere qu'il est vraiment bien | |
|
| |
Bellone
Messages : 62 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 33 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Ven 6 Nov - 23:04 | |
| Je me serais jetée dessus en temps normal mais le prix m'a clairement refroidi ... Franchement 10€ pour 133 pages c'est clairement une grosse blague pour pas dire autre chose ... | |
|
| |
sylvan
Messages : 12 Date d'inscription : 29/10/2015 Localisation : Dans le sud ouest
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Dim 8 Nov - 7:54 | |
| Je vais d'abord lire l'extrait et selon le rythme de celui-ci, j'achèterai le kindle.Mais c'est vrai que 10 euros pour un simple 133 pages c'est exagéré. | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Mer 11 Nov - 13:46 | |
| 133 sur amazon 152 sur 7switch512 sur le site de miladyPas mal la cohérence... cela dit 512...152... peut être une histoire de dyslexie du clavier XD Si quelqu'un à la réponse sur le nombre effectif de page ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Mer 11 Nov - 13:47 | |
| 512 est clairement une erreur Pour le numérique il est difficile d'avoir le nombre exact, selon les format, les conversions, mais je confirme qu'il ne fait pas 512 pages | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Mer 11 Nov - 16:09 | |
| Pour le prix, c'est pas en fonction du nombre de pages chez Milady, mais en fonction de la taille de la version imprimée. (D'ailleurs, chez presque tous les éditeurs, le prix du numérique est calculé plus ou moins en fonction du prix de l'imprimé) Ainsi , la version numérique des livres de poche chez Milady est de 4,99 €; la version numérique des Grands Formats chez Bragelonne de 9,99 €. ET dans la mesure ou pour les collections Emma (chez Milady) et Brage (Chez Bragelonne) , les romans sont disponibles avec le POD (impression à la demande) en grand format, j'imagine que c'est pour cela que les prix des numériques ont été alignés il y a 2 ou 3 mois , donc à 9,99 €. Ce qui fait effectivement un petit peu cher. Mais il y a pas mal d'opérations de promotion, durant toute l'année, notamment sur le numérique pour ceux qui suivent cet éditeur. | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Mer 11 Nov - 16:49 | |
| désolé je passe mon tour beaucoup trop cher En plus le résumé me donne un gout de déjà vu désolé | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Mer 11 Nov - 18:15 | |
| 139 pages sur ma tablette je vais le commencer sûrement ce soir se ne sera pas long !! | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 2:06 | |
| Bon alors résultat des courses pas une mauvaise lecture ca a rempli ma soirée mais pour le prix l'histoire est courte qui se fini dans le même style que le premier tome de dust city si ça vous parle . Je n'aime pas dire de critique négative mais cette histoire même si elle n'est pas si mal (pour du déjà vu ) ça ne creuse pas vraiment les sentiments ni de Noah pour qui ça semblerait plus normal puis qu'il est autiste ni pour Ethan son prof deux être super complexe dans une histoire banal . Un divertissement pour passer le temps! | |
|
| |
sylvan
Messages : 12 Date d'inscription : 29/10/2015 Localisation : Dans le sud ouest
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 9:03 | |
| Et voilà je viens de finir "Noah" et j'ai beaucoup aimé.Bon la fin est en suspend mais on suppose que les deux hommes vont continuer leur vie ensemble et combattrent l'autre sadique de professeur.Mais 10 euros un livre de 108 pages (je convertis le kindle en epub) ça fait cher.J'aurais apprécié plus de pages. | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 9:40 | |
| Non seulement c'est cher mais en plus c'est un livre sans fin. Je passe mon tour. | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 10:52 | |
| Bon je passe aussi : Merci en tout cas | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 11:34 | |
| J'ai bien aimé mais j'aurai aime une vrai fin. | |
|
| |
Blondy
Messages : 39 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 17:24 | |
| J'ai bien aimé pas bcp de pages mais suffisant pr l'histoire il manquait peut être plus de pages pour parler de la relation de Noah et de sa mère. Par contre, je n'ai pas compris la fin ....... C'est qui le garçon ?? ..... | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 20:24 | |
| - Blondy a écrit:
- J'ai bien aimé pas bcp de pages mais suffisant pr l'histoire il manquait peut être plus de pages pour parler de la relation de Noah et de sa mère.
Par contre, je n'ai pas compris la fin ....... C'est qui le garçon ?? ..... pour le garçon je pense que c'est une victime de M.S | |
|
| |
Tane
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Jeu 12 Nov - 22:44 | |
| Bien aimé aussi cette lecture (j'adore les histoires prof/élèves impossible d'y résister !! ). C'est bien écrit, fluide, on se laisse prendre par la lecture avec facilité. Par contre je l'ai également trouvé un tantinet trop courte, du coup une fin abrupte et un petit manque d'approfondissement tant au niveau des personnages que de leurs sentiments. J'étais perplexe à la fin aussi, j'ai du la relire au moins fois afin d'être sûre, et je ne le suis toujours pas !, mais je dirai comme plume kreole : - Spoiler:
le garçon est une victime de M S , sinon ça voudrait dire un nouveau garçon perdu pour notre cher prof et là suis pas d'accord avec une telle fin lol
| |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Dim 15 Nov - 11:50 | |
| J'ai beaucoup aimé, j'adore les histoires prof/élève et la on en a une belle. On comprend bien Noah ses doutes et ses besoins. Leur relation est belle et vrai. J'aime ce genre de fin ou tout n'est pas établie et qui nous laisse le choix de finir cette histoire comme on veut. Bref super moment de lecture et Jesse Christen commence à devenir un auteur que je vais lire à chaque fois | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Lun 16 Nov - 17:13 | |
| J’attendais ce livre avec grande impatience et malheureusement il n’a pas répondu à mes attentes. Pourtant aux vues du résumé et de la couverture, il y avait tous les ingrédients pour faire de cette histoire, une de celle qui vous poignarde le cœur et vous bouleverse l’âme. Noah, jeune homme de 17ans, vis un peu exclu de la société. Les événements malheureux de son passé et sa maladie ont fait de lui un être sauvage. Quand il fait la rencontre d’Ethan, son prof de philo, ses barrières se fissurent petit à petit, et le jeune homme va s’attacher et finir par tomber amoureux de ce dernier. Si la différence d’âge ne m’avais jamais posé soucis dans mes précédentes lectures (car quand l’amour frappe il peut être difficile de ne pas y succomber), je dois dire qu’avec ce livre j’ai été quelques peu mal à l’aise. L’histoire est raconté par Noah, du coup tout est plus intense de son côté, on a tous ces ressentis, ses petites joies, ses peines, sa douleur, ses découvertes… Quant à Ethan, on ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il est plein de secrets et le peu qu’on découvre de lui est dévoilé par sa sœur. Vu les éléments de son passé appris par cette dernière, on en vient à se demander s’il aime vraiment Noah. En plus l’auteure n’a pas mis de profondeur au personnage d’Ethan, rien ou presque ne nous démontre qu’il tient à Noah. Ses sentiments ne sont pas développés et son personnage mal exploité. Ajouter à cela la première fois de Noah qui est une vraie catastrophe ; j’ai eu mal au cœur pour lui … Autant je me suis attaché au personnage de Noah (et encore je n’ai pas vibré pour son histoire d’amour, mais plus eu de la compassion avec mon cœur de maman), autant celui d’Ethan est passé à côté, je dirais même qu’il m’a énervé ! Même la fin est brutale. Certes, Ethan vient en aide à Noah mais j’aurais aimé encore plusieurs pages pour savoir ce qu’il allait advenir d’eux et si Ethan allait finir par se dévoiler … Ce livre manque d’une grosse dose d’amour et de profondeur pour les thèmes abordées. Voilà pourquoi je me suis sentie si mal à l’aise pendant ma lecture
2,5/5
| |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Ven 11 Déc - 17:30 | |
| Décidément, j'aime beaucoup les romans de Jesse Christen. Toujours un peu trop courts à mon goût, mais il y a beaucoup de force et d'émotions retenues dans ses récits. Bien que moins sombre que Dust City, cette histoire prend également aux tripes. Nous voici dans la tête de Noah, un tout jeune homme de 17 ans, taciturne, asocial, qui ne parvient pas à appeler sa mère maman. Sa souffrance, sa colère, son mutisme, on ressent tout cela au fil des pages. Mais peu à peu, tout cela va s'atténuer, glisser, disparaître grâce à sa rencontre avec un jeune professeur de littérature, fougueux, lumineux et séduisant. Noah et Ethan ne tardent pas à entamer une liaison aussi passionnée qu'interdite, qui va faire grandir Noah, mieux l'ancrer dans ce monde. Mais Ethan a ses propres zones d'ombres et ses secrets, qui pourraient fragiliser ce couple naissant qu'ils commencent à construire. J'ai beaucoup aimé cette histoire. La différence d'âge n'est pas du tout choquante, la manière dont peu à peu la relation prof-élève bascule, les hésitations, les doutes, le désir, les malentendus, tout cela est bien rendu. Aucune mièvrerie, certains diront sans doute que cela manque un peu de romantisme, mais j'apprécie quand à moi ce genre de récit plus réaliste, et le style de l'auteur, qui avec une grande économie de mots arrive à faire passer beaucoup de choses. Le personnage de Noah est plus qu'attachant, j'aurai juste aimé un peu plus d'approfondissement du personnage d'Ethan... et un petit épilogue. Juste pour le plaisir.
4,4/5 | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Dim 3 Jan - 15:21 | |
| Et voilà la magie de Jesse Christen a de nouveaux frappé dés les premières lignes. Ici pas de grandes déclarations, pas de sentimentalisme exacerbé, pas de mots d'amour à tout va, pas d'épilogue de contes de fée. C'est brutal, froid, sombre, dur mais aussi intime, retenue, suggéré, touchant.. Les personnages ne se dévoilent jamais entièrement. Le style d'écriture est direct, percutant sans chichi et personnellement j'apprécie beaucoup. Je suis en amour avec cet auteur!!!!!
| |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Sam 2 Juil - 0:07 | |
| Je me suis pris une petite claque je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.
Quand j'ai commencé à trouve le comportement d'Ethan louche, je me suis que l'auteur voulait nous servir une romance, mais qu'elle s'y prenait mal, en gros je m'attendais à une romance bancale à laquelle je n'aurais pas cru.
Puis tout s'explique et ce comportement est cohérent avec le personnage d'Ethan.
Et c'est là que j'ai découvert que ce roman n'était pas une romance au sens strict du terme. Tout est réfléchi, si bien qu'on peut avoir deux interprétations du roman. Cette fin ouverte laisse au lecteur faire son choix ou son interprétation. Et c'est ce qui rend ce roman si réussi à mon avis. Cette fin est juste parfaite pour ce roman.
Pour moi Ethan a un sacré problème psychiatrique, je l'ai carrément vu comme un prédateur et un manipulateur. Pour moi, Noah est une victime.
Puis surtout arriver à écrire un roman avec deux lectures comme ça, faut être tout même sacrément douée.
Et puis Ethan est un personnage très intéressant. C'est dans des moments comme ça que j'adorerais discuter avec l'auteur.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Ven 8 Juil - 18:32 | |
| D'accord avec fjudy, le personnage d'Ethan est trouble, très trouble ; sa sœur n'est pas mieux et le pauvre Noah là dedans est perdu dès le départ.
J'espère que l'auteure va écrire une suite pour clarifier tout cela, d'autant qu'à un moment Noah parle de tous les évènement tragique qui vont suivre ...
D'où ma grande frustration à finir le livre sur une fin qui n'en est pas une.
Reste qu'un prof n'a pas le droit de fricotter avec un élève ; il a une position d'autorité qui lui donne un poids psychologique et doit donc rester neutre .... Et en plus avec un mineur ce qui aggrave les faits. C'est ce qui m'a fait le plus réagir avec les casseroles que traine Noah sans s'en rendre vraiment compte.
C'est un livre qui m'a beaucoup touché et que j'ai trouvé très dur en fait. | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen Lun 13 Fév - 22:01 | |
| Un bon bof pour cette lecture. Il m'a manqué de la profondeur. Il aurait fallu travailler Noah de façon plus précise, plus profonde. L'adolescence est une période de la vie que j'affectionne particulièrement mais ce passage, ici, manque d'intérêt réaliste. Ca se lit, pour passer un petit bon temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noah - Jesse Christen | |
| |
|
| |
| Noah - Jesse Christen | |
|