Julian est adulte, il a 23 ans et Noah n'est pas ce qu'on pourrait appeler un papi avec ses 40 ans.
En tout cas, leur relation est magnifique et s'ils luttent contre leurs sentiments pendant un bon moment, c'est bien plus à cause de leurs pertes subis que de leur âge.
L'auteure nous offre une belle histoire, avec des pertes terribles et des moments émouvants, mais elle nous offre également des moments de joie et d'espoir.
Surmonter des moments aussi douloureux n'est vraiment pas facile, mais Cara Dee avec sa belle plume, nous montre de manière délicate, que Noah et Julian peuvent se permettre de continuer à avancer, à vivre, à aimer, sans pour autant oublier leur famille ni les beaux moments qu'ils ont tous vécus ensemble.
Tous les deux ont beaucoup de points communs, un beau caractère, doux et calme et ils sont magnifiques dans leur relation, malgré des non-dits, quelques maladresses et malentendus.
Je les ai beaucoup aimés tous les deux et le fait qu'ils soient aussi bien entourés par des amis aussi exceptionnels, est un énorme plus dans leur reconstruction.
A aucun moment, cette histoire de "oncle" et "neveu" ne m'a gênée car à mes yeux cette relation n'existait pas et quant à leur différence d'âge, je n'y pensais quasiment jamais car l'auteure a joliment fait en sorte que cela se passe ainsi.
Pour résumer, c'est une belle histoire (j'aime décidemment la plume de cette auteure), écrite de manière délicate, émouvante tout en restant quand même légère.
Je craignais un peu justement, que le récit soit un peu lourd à cause des pertes et tout ça, mais Cara Dee a géré le tout d'une main de maître.
Parfois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs pendant l'histoire, mais rien de bien méchant.
Noah, Julian et leur bande d'amis sont des personnages que j'ai vraiment aimés et le tout en fait un bien beau livre à lire