| Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen | |
|
+5Leatlebella Etoile darkfrogof Estrée Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Dim 3 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 11:20 | |
| J'ai bien aimé la suite, même si en lisant le résumé je me suis dit "oh mince encore un qui vas tellement se morfondre qu'il va se complaire dans la misère (drogue et compagnie)"
Mais finalement je me suis lancé et bon ok il a pas trop réfléchis au pourquoi du comment il c'est retrouvé seul après leur fuite et la douleur et l'abandon l'on fait craquer et passer du coté obscure ^^'
L'histoire est une bonne continuité du premier Tome, j'ai passé un bon moment en le lisant.
3.5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 11:57 | |
| Est-ce que ça se termine avec le 2 ou il y en aura un autre après? |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 13:39 | |
| Tout à fait la question dont j'attends la réponse ! | |
|
| |
darkfrogof
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 15:32 | |
| Oui les filles ça se termine Cependant on est jamais à l'abri d'un tome 3... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 16:04 | |
| - darkfrogof a écrit:
- Oui les filles ça se termine
Cependant on est jamais à l'abri d'un tome 3... Merci pour la réponse! Je précise qu'il n'y a pas que des filles ici darkfrogof... |
|
| |
darkfrogof
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 17:19 | |
| - Citation :
- Je précise qu'il n'y a pas que des filles ici darkfrogof...
Hou là, toutes mes confuses Alaska ! Faut dire que vous êtes pas nombreux et c'est bien dommage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 17:21 | |
| Merci! On est peu nombreux mais là quand même |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Jeu 14 Mai - 21:44 | |
| Alors, oui, il y a une fin ! Un peu rapide, mais moins abrupte que le 1er tome, quand même. Le dernier chapitre fait même office d'épilogue, quelque temps après l'action. J'avais adoré le premier et j'ai aimé replonger dans l'ambiance glauque et poussiéreuse de Dust City. On retrouve Killian environ 6 mois après la fin du premier tome et on découvre par flash-backs ce qui lui est arrivé depuis sa fuite avec Sin. Le début est totalement centré sur Killian (ce qui ne m'a pas dérangée, j'adore ce personnage), sa situation, ses pensées, ses rêves, et le récit se met en place lentement. Puis les évènements se précipitent et l'action monte crescendo toute la deuxième partie. Pour sauver son seul ami qui a été enlevé, Kill doit faire face à ses vieux démons, son frère pour commencer et Sin, ensuite. L'alchimie entre eux fonctionne toujours (pour moi, en tout cas. J'ai toujours cru à leur histoire...). Mais le danger rôde partout et la violence ne fait qu'augmenter à Dust City... Certains passages m'ont émue (un surtout), j'ai eu peur, j'ai souri, et j'ai été, cette fois encore, emportée par le récit. Bref, j'ai passé un super moment. | |
|
| |
Leatlebella
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Sam 16 Mai - 7:58 | |
| Malgré le tome 1 qui m'avait énormément déçue (comme mon commentaire l'indiquait relativement bien, je crois ) j'ai craqué (mais je m'y attendais) et j'ai acheté le tome 2. Et la, contrairement à mon appréhension, j'ai bien aimé. Vraiment bien. J'y ai trouvé tout ce qui m'avait manqué dans le premier tome, en fait. L'histoire est plus rythmée et garde bien son rythme. Du coup, la lecture est plus fluide que pour le tome 1. (Du moins pour moi.) La première partie est sombre et on découvre le côté obscure de Killian, dirais-je, et c'est agréable. Il est moins "lisse" comme ça et se fond un peu mieux dans le paysage de Dust City. Après, les retrouvailles avec Sin (c'est ce que j'appréhendais le plus) sont à la hauteur de mes espérances les plus folles! Que du bonheur! Attention, les violons sont pas de sorties ni rien de tout ça. C'est de bonnes retrouvailles dans l'univers sombre de Dust City. Exactement le genre que j'attendais dans le premier tome. Pour la suite, j'en dirais pas plus, si ce n'est que j'ai vraiment aimé. La fin, cette fois-ci, ressemble effectivement à une fin, mais laisse la porte ouverte pour une suite. A voir. Si y'en a pas, ça ne dérangerait absolument pas, mais si y'en a une, ça ne me surprendrais pas le moins du monde. Avec les auteurs, je me méfie. Quand une histoire marche bien, ils ont de la peine à s'arrêter. Et généralement les suites pullules. Pour mon plus grand malheur, mais ça, c'est un avis très personnel! Pour la note, je mettrai un 4/5. Principalement à cause de cette porte ouverte. | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Sam 16 Mai - 12:37 | |
| Ce tome était vraiment nécessaire j'ai beaucoup aimé. On retrouve l'ambiance sombre de Dust city et un Killian complètement paumé. Y a tout ce que j'attendais de rebondissements et de souffritude et suffisamment de psycho pour que ça soit crédible.
Une excellente fin pour cette histoire. J'ai apprécié qu'il n'y est jamais de fleur bleue et de guimauve qui n'aurait aps du tout collé avec l'univers du bouquin.
4/5 | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Ven 5 Juin - 23:32 | |
|
Dernière édition par Gagaelle le Mar 9 Juin - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Dim 7 Juin - 17:20 | |
| Pas besoin de traducteur, l'auteure est française Moi j'ai adoré cette histoire, sombre, un peu glauque parfois, et pourtant touchante. Pas eu le temps de faire une chronique, mais je vais essayer d'ici la semaine prochaine. | |
|
| |
umbria
Messages : 26 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 52 Localisation : Italia & France
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen Ven 19 Juin - 19:23 | |
| Je n arrive pas a déterminer pourquoi , mais j 'ai moins plonger que le tome 1 trop froid ? trop glauque ? je sais pas ...le premier ne donne certes pas dans la guimauve, mais là j'ai pas réussi a me laisser aller ..... mais attention c pas nul non plus hein ? je suis ravie d'avoir lu la suite quand même, d'avoir retrouver nos personnages ! a relire peut être ? qui sait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen | |
| |
|
| |
| Dust City 2 : Le Feu sous la cendre - Jesse Christen | |
|