Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Le Choix - HV Gavriel | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Choix - HV Gavriel Ven 18 Sep - 16:51 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 3 Avr - 18:59, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Ven 18 Sep - 16:52 | |
| La nouvelle de HV a maintenant sa sortie individuelle (ceux qui ont lu Mix de Nouvelles Vol 3 la connaissent déjà) | |
| | | Oribelle
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Sam 19 Sep - 6:15 | |
| Merci pour cette précision Mix, je me disais bien que le résumé me disait quelque chose. | |
| | | Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Dim 20 Sep - 9:33 | |
| Hé bien, comme je suis absolument indigne, je n'avais jamais ouvert les Mix de Nouvelles ^^ Du coup, je découvre celle-ci à l'occasion de la réédition. Et je découvre par la même occasion la plume d'HV (non, ne me frappez pas... j'ai prévu d'expier !). Et je dois dire que je suis plutôt conquise. Moi qui cherchait désespérément une plume plus "adulte", je me demande pourquoi je ne suis pas allée fureter de ce côté un peu plus tôt. J'ai un très gros faible pour la narration dans ce texte (un peu moins pour les dialogues que je trouve unpeu "écrits", mais je suis une inconditionnelle du dialogue naturel donc, si on excepte cette petite marotte, ils sont tout de même très bons !). Je la trouve fluide, tout en étant précise. Les petits détails m'ont fait mourir de rire ( - Spoiler:
toute la partie sur le village qui se gargarise d'avoir son Juif m'a pliée en deux
)... Du coup, j'ai attaqué directement derrière "Le Journal d'une robe noire" (tu vois HV, cette fois je n'éborgne pas ton titre ) . Sois sûre de me retrouver dans tes pattes à un moment ou à un autre... | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Lun 21 Sep - 15:19 | |
| Je remets mon avis que j'avais déjà donné à l'occasion de la sortie du Mix de Nouvelles Vol 3 :
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire, à la fois touchante, belle et émotive. Mes sensations ont été multiples au fur et à mesure de ma découverte. Mon cœur a souffert avec Ash, a espéré avec Ash, a détesté Mina par certains moments, a maudit Brian pour son erreur, mais l'a comprit aussi, puis a désespéré d'un pardon. C'est l'histoire de Ash, et quelle histoire. Des parents très stricts, très catholiques. Des amis qui ne le comprennent pas. Ash vit dans son monde. Un seul le comprendra : Brian. Dans ce récit, nous suivons donc la vie de Ash, de l'adolescence à l'âge adulte. Sa rencontre avec Brian changera sa vie. Il deviendra son meilleur ami, son amant, son amour éternel. Et puis il y a Mina. Toujours là, toujours entre eux, une drôle de fille, qui séduit tantôt l'un, tantôt l'autre. Elle sera présente jusqu'au bout. Elle m'a agacée. J'ai adoré cette nouvelle de HV GAVRIEL, une très belle plume, une belle histoire, qui m'a un peu secouée par moment. Elle a fait de Ash un beau personnage, doux, rêveur, quoique un peu agaçant avec ses indécisions et son incapacité à faire des choix. Mais, voilà, justement, l'heure du choix est arrivé et il est indispensable, obligatoire, sans appel : son choix. Une très très belle nouvelle. Merci
| |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Jeu 8 Oct - 17:42 | |
| « Quand un amour de jeunesse influence toute une vie » Le choix, nous raconte le parcours de trois jeunes gens, de passage de l’adolescence à l’âge adulte. Le narrateur, Ash est un jeune homme fort, grand, musclé, il pratique le football et de ce faite ne laisse pas indifférente la gente féminine, mais à l’intérieur de lui il est fragile, peu sur de lui, empli de doute. Tout jeune, il se lie d’amitié avec Mina et Brian. Ils vont tout faire ensemble, et deviendront inséparables jusqu’à la fac. Ils vont apprendre la vie, mais surtout découvrir l’amour. A cet âge, on teste, on se questionne, et surtout on doute… Encore plus quand on est issue d’une famille stricte, très arrêtée sur certains principes. Ash va faire des choix, bon ou mauvais, il va apprendre, découvrir, ressentir, et surtout aimer avec un grand A. il va connaitre la passion mais aussi la trahison, qui bouleversera son cœur et lui fera prendre une autre voix qu’il pense plus sure pour lui … Mais dans la vie, parfois un choix s’impose à nous, nous ne pouvons plus reculer, nous devons donc ouvrir les yeux et puiser au fond de nous, la force, pour faire le choix, le bon, l’unique… celui qui nous permettra d’atteindre le bonheur, et la vie que l’on mérite. Ash se retrouvera au pied du mur… HV Gavriel décrit avec justesse, toutes les émotions que l’on peu ressentir à cet âge face à un amour aussi puissant. C’est doux, tendre, on a envie de prendre Ash par la main, pour qu’il ne se perde pas, et surtout pour l’aider à faire le bon choix. J’avoue avoir quelques peu détesté Mina, mais la comprendre aussi. Difficile de choisir quand notre cœur aime deux personnes tellement différentes. Brian lui m’a beaucoup touché, il aime et ne se cache pas, quand il s’égare et qu’il en prend conscience, on souffre avec lui et du fond de notre cœur, on se met à espérer, on croise les doigts très fort, pour que le choix final soit le bon. Merci à l’auteure, pour cette superbe nouvelle. Je dis qu’il faut avoir de la magie dans les doigts, dans le cœur et les mots, pour arriver à nous faire ressentir autant d’émotions et autant de papillons dans le ventre, avec au final si peu de pages. PS : je suis tombé sous le charme de ce petit bouseux du fin fond de l’Oregon
Ma note : 5/5
| |
| | | mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel Mar 22 Mar - 12:11 | |
| Tout au long du livre on est face aux doutes et aux incertitudes d'Ashford William Turner. Qui n'est pas uniquement Ash, ni Bill non plus. Qui n'est pas certain de ce qu'il veut vraiment. Qui hésite entre une vie simple et sécurisante, ou celle dont il veut vraiment mais dont il lui faut prendre des risques pour y arriver. Qui hésite jusqu'au bout entre Mina ou Brian, ces deux personnes qu'il aime mais d'un amour différent. On le voit réfléchir beaucoup, un peu trop, se faire du mal suite à ses incertitudes. Il m'aura serré le cœur plus d'une fois ce petit... Heureusement Brian ne lâche rien (malgré son erreur - je l'ai maudit ! - qu'il essaye de se faire pardonner tout du long !), et se bat jusqu'au bout pour etre choisit. J'ai eu le sourire tout du long pendant l'épilogue, tout est bien qui fini bien. J'ai adoré J'adore cette phrase, elle résume parfaitement les choses : "Ton esprit est encore aller voler avec les oiseaux, me disait-il avec un sourire raquin. Il me comprenait comme personne d'autre ne l'avait jamais fait." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Choix - HV Gavriel | |
| |
| | | | Le Choix - HV Gavriel | |
|