J'ai beaucoup de mal à le terminer. Peut-être que ce n'est pas la bonne lecture au bon moment, alors je vais le laisser de côté en attendant.
Parce que là, en l'état actuel des choses, je trouve que le double point de vue n'est pas spécialement pertinent, qu'il y a beaucoup de répétitions et de longueurs, notamment à propos du passé des personnages et de leurs sentiments et manies respectives, et que l'enquête part dans tous les sens. Et je ne comprends toujours pas quels sont les pouvoirs de Kit, parce qu'il semble toujours en sortir de nouveaux de son chapeau.
Il y a des éléments qui me semblent totalement incohérents, comme le fait qu'ils attendent que le SWAT intervienne, qu'ils le laissent commencer à investir un bâtiment, et qu'ils décident, sans en parler à personne, d'aller finir de fouiller les lieux alors même que le SWAT est toujours en intervention mais dans un autre étage.
Mais le thème est original et très intéressant. Il est travaillé et j'adore que les évènements passés aient autant d'impact sur le présent, c'est très réaliste. Ces côtés ghetto, exclusion, clandestinité et méfiance réciproque sont super bien rendus et très efficaces. J'aime aussi beaucoup la galerie de personnages que l'auteur a réussi à créer, qui ont tous leurs particularités et qui sont tous, à des degrés divers, intéressants.
Je terminerai probablement cette lecture dans un avenir proche, mais je doute pouvoir passer outre les défauts qui me dérangent tant.