Dernier tome de la série et le meilleur de la trilogie. Les quelques moments d'ennuis que j'ai eu avec les 2 autres tomes valaient le coup.
Encore une fois, il est toujours question de sport, mais beaucoup moins détaillé que dans le 1er. Comme c'est le dernier tome, l'année scolaire arrive à son terme et avec elle la finale du championnat d'Exy. Mais avant ce championnat il va se passer beaucoup de choses.
Neil est littéralement rattrapé par son passé et il devra faire face à ses plus grandes peurs. Mais l'épreuve qu'il va traverser va ressouder l'équipe et son courage et sa force vont galvaniser ses coéquipiers.
Ce 3ème tome clôt très bien cette série. J'ai pratiquement été stressée du début à la fin du livre et mon ventre s'est tordu de peur à 2-3 reprises (j'ai lu les plus de 400 pages en 24h c'est pour dire). En général, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, que les héros ne vont pas souffrir et qu'ils auront leur HEA. Pas avec ce livre. Le doute subsiste jusqu'au bout. C'est pourquoi je ne dirai rien de plus si d'aventure certains lecteurs étaient tentés par cette trilogie.
Alors même si ce n'est pas une romance au sens classique du terme, il y a enfin rapprochement. Cependant, avec le passif et les caractères des personnages il n'y a absolument rien de romantique (et il n'y a pas de sexe non plus, si jamais vous vous posez la question). Mais on voit tous les mots et toutes les actions du dernier tome sous un jour différent et même si il n'y a pas de déclaration d'amour, il y a incontestablement quelque chose de fort entre Neil et Andrew. Tordu, certes ^^ mais fort.
Une chose que j'ai aimé également c'est le fait que l'auteur reste fidèle aux caractères de ses personnages. Neil évolue et change sans se renier pour autant mais Andrew, Kevin et les autres restent égaux à eux-mêmes. L'introduction de la "romance" (qui a souvent tendance à guérir tous les maux dans les livres) ne guérit pas Andrew ici. Et j'ai aimé ça car c'est un personnage trop cassé pour être réparé. Froid, distant, antipathique, antisocial et sociopathe il est et il restera (même si mon côté fleur bleue - oui il est petit mais j'en ai un
aurait apprécié une toute petite fêlure dans sa coquille).
L'épilogue est assez court et ne s'étend pas sur l'après mais une fois de plus c'est cohérent avec l'histoire racontée et les personnages créés par l'auteur.
Don en finalité une trilogie très sympa, qui m'a surtout attiré pour son prix mais que je ne regrette pas d'avoir lu bien que, encore une fois, ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituelle. Cependant , 3 tomes en 1 semaine, ça prouve bien que j'ai aimé!