Le tome 2 commence directement à la suite du tome 1 et même si le sport tient toujours une place majeure dans l’histoire (après tout c’est leur passion commune pour l’Exy qui maintient cette équipe dysfonctionnelle ensemble, eux qui, pour la plupart, se tolèrent à peine en dehors du terrain), l’auteur s’appesantit moins sur les matchs et les entraînements et met plus l’accent sur la psychologie de ses personnages et moi qui aime les personnages tout en nuances je suis servie.
Neil qui jusqu’à présent n’avait jamais eu d’amis se retrouve malgré lui à faire partie intégrante de l’équipe et à accorder, presque inconsciemment et à son corps défendant sa confiance à quelqu’un. Andrew, en l’occurrence. On ne peut pas vraiment parler d’amitié entre eux, vu le caractère de ce dernier, mais une relation s’est clairement établie, fait à base de jeu de la vérité.
Andrew est d’ailleurs le personnage le plus complexe et intéressant de l’histoire. C’est l’anti-héro par excellence. Froid, détaché, antisocial, à la limite du sociopathe, il est néanmoins captivant et éveille l’intérêt, on en vient même à l’apprécier pour ses contradictions et à attendre ses apparitions avec fébrilité. On en apprend plus sur lui et sur son passé et son comportement, son caractère prennent sens.
D’autre part, la véritable identité de Neil est mise au jour par un personnage et est révélée à Kevin. Cette révélation sur son passé et sa descendance va avoir des conséquences sur l’avenir de Neil et de ses coéquipiers et entrainera un effet domino et quelques scènes violentes, heureusement plus suggérées que décrites.
Par contre, toujours pas de romance dans ce tome.
Ce n’est pas le genre d’histoire vers laquelle je suis attirée à première vue, vu la place prépondérante du sport et le manque, pour l’instant, de romance, pourtant, et malgré quelques passages moins intéressants que d’autres, je n’arrive pas à reposer ma liseuse. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais cette trilogie a quelque chose qui accroche, un petit côté addictif et j’ai d’ailleurs directement commencé le dernier tome.