| Toi contre moi - Rose Darcy | |
|
+13mounsch soso39100 italia Tane zébulo Rose Darcy cyl59 Kyriana v.d prin Mateiva Karineds Mixjux Lady77 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Toi contre moi - Rose Darcy Sam 5 Sep - 14:17 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Mar - 9:50, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Sam 5 Sep - 14:20 | |
| | |
|
| |
Lady77
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 15 Sep - 17:59 | |
| Le ebook est déjà dispo sur amazon | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 15 Sep - 18:27 | |
| Sortie avec un peu d'avance | |
|
| |
Karineds
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 15 Sep - 19:42 | |
| dans ma PAL ! pour l'ebook l'avance ça a du bon | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Jeu 17 Sep - 8:06 | |
| Version disponible à tout petit prix | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Jeu 17 Sep - 12:08 | |
| COUP DE COEUR Ce récit est un concentré d'émotion à l'état brut, mon petit cœur a tout juste tenu bon jusqu'au bout. Magnifique, très intense, époustouflant, une petite perle. Nous faisons connaissance avec Pacey et Kerr. Tous deux évoluent dans le monde du rugby, un monde où les sentiments de Pacey envers Kerr n'ont pas sa place, car l'apparence prédomine. Après cet ultime match, ils se retrouvent seuls, tous les deux, à la croisée de leurs chemins. Feront-ils un pas, feront-ils marche arrière, oseront-ils ou masqueront-ils ? Pacey et Kerr, c'est l'histoire de deux hommes qui ont appris à se connaitre petit à petit, où la relation de travail à évoluer en une amitié profonde, sincère et véritable. Où les sentiments de Pacey ont encore grimpé d'un cran, des sentiments qui le ronge, qui le bouffe, qui le font suffoquer. Cette seule nuit, avant la séparation, avant la trêve, sera la nuit de toutes les vérités, leur nuit, la seule, l'unique. A travers ce qui se passe entre eux, nous ressentons toute la douleur de Pacey, ses interrogations, ses pas en avant, puis ceux en arrière. Son esprit se déchire de tant de détresse, à ne pas savoir s'il veut se briser entièrement ou s'il se protège, comme depuis tant de temps déjà. S'il faut laisser son cœur aimer librement, le temps d'une nuit, quitte à ne pas savoir s'en relever par la suite, ou s'il garde ses barrières bien closes autour de son cœur. C'est un enchaînement de réflexions intérieurs qui nous transperce le cœur et l'esprit, j'ai vécu en même temps que Pacey ses craintes, ses doutes, son cri de désespoir, je me suis effondrée en même temps que lui, explosée, puis j'ai relâché la pression, comme lui. Au fil des pages, la tension devient de plus en plus tendue, nous sommes suspendu aux lèvres de Kerr, à son discours, à ses raisons, à ses révélations. Il y a très peu de dialogues dans cette histoire, mais tout est question de pensées, de réactions, de comportements, pas vraiment besoin de paroles dans ce cas-là pour savoir ce que nos deux personnages ressentent et éprouvent, car les descriptions du corps et de l'âme de Kerr et de Pacey sont tellement bien posées sur le papier, que les discours seraient superflus à cet instant de leur vie, à cette atmosphère haletante. Rose nous a concocté un épilogue à la hauteur de cette histoire, juste parfait, avec tout ce qu'il faut pour combler nos questions et nos doutes, et surtout pour effacer nos peurs. Voilà, je me suis laissée absorber totalement et complètement par ce récit. Un récit juste, fluide, percutant émotionnellement, et je dois vous avouer que tout au long de ma lecture, mes larmes sont restées accrochées à mes cils, comme la rosée du matin sur les feuilles. Mon état émotionnel a été complètement chamboulé par tant d'amour et de colère, par tant d'espoir et de crainte mêlés, par tant de douceur et d'adoration. Les phrases s’enchaînent dans un méli-mélo tantôt poignant, tantôt fragile, qui vous amène sur des sommets vertigineux, dangereux pour le cœur et l'esprit. Un récit bouleversant, où uniquement les état d'âmes de Pacey sont développées, son incertitude, cette rage qui bout en lui, cette rage qui le consume, qui l'enveloppe, cette douleur lancinante, ses valses hésitations, céder, ne pas céder, souffrir encore plus ou vivre juste une nuit, juste l'instant, cet amour si fort, si puissant, qui le dévore un peu plus chaque jour, cette agitation dans sa tête, dans son corps, pour savoir si la digue va se rompre et tout emporter avec elle. En bref, une belle histoire d'amour racontée avec âpreté, humilité, tendresse, des mots puissants et saisissants qui vous transcendent et vous rendent captif. Deux hommes, un bel amour, une belle fin. Merci Rose Darcy pour ce divin instant de vie entre Pacey et Kerr, et encore plus pour cet épilogue en apothéose qui met un point final juste parfait à cette nouvelle. Merci également à Feather Wenlock pour cette couverture superbe, avec des couleurs que j'adore particulièrement et qui correspondent bien au caractère de ce récit. 5/5 et encore plus | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Jeu 17 Sep - 14:01 | |
| Une nouvelle absolument irrésistible de tendresse, de sensualité, d'amour. Il y a aussi le doute, les interrogations, la peur et surtout l'amour. À lire, à dévorer, à aimer. | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Ven 18 Sep - 8:34 | |
| je rejoins tout à fait les avis de VD et de Mateiva, je lu cette nouvelle d'une traite, j'étais tellement happée par ma lecture que j'ai oublié de déjeuner et ça ne m'arrive pas souvent croyez-moi En tout cas, c'est une petite merveille d'émotion tout plein, allez-y vous ne le regretterez pas, en plus vu son prix c'est carrément cadeau. Rose Darcy | |
|
| |
Rose Darcy
Messages : 45 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 40 Localisation : Au fin fond de mon esprit torturé
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Ven 18 Sep - 11:25 | |
| Merci à vous 3, vraiment | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Ven 18 Sep - 13:42 | |
| | |
|
| |
Rose Darcy
Messages : 45 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 40 Localisation : Au fin fond de mon esprit torturé
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Ven 18 Sep - 16:20 | |
| Merci de m'avoir lue cyl', contente que ça t'ait plu | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Ven 18 Sep - 20:35 | |
| Le coup de foudre…. Comment le décrire correctement et doit-on y croire ? Moi-même, j’ai du mal ; mais bon, heureusement qu’il y a de belles histoires pour nous faire rêver. Toi contre moi en est une qui se déroule en Nouvelle Zélande dans une équipe locale de rugby Les Crusaders, une histoire d’amitié entre Pacey (membre du staff médical) et Kerr (membre de l’équipe) Le hic dans tout cela c’est que cette histoire d’amitié s’est transformée en bien plus que ça… Un coup de foudre sentimental, une attirance charnelle pour Pacey, tandis que pour Kerr, ce n’est pas si évident que cela. Mais tout bascule lors de la soirée de fin de match de fin de saison que l’équipe à gagner, un quitte ou double, une roulette Russe, une nuit pour tout dévoiler mais est –ce que cela va suffire ? 12 heures en 55 pages, pour changer leur destin, on vit ces heures décisives avec une telle intensité que le mal de tête n’est pas loin, électrisation des pieds à la tête, une chaleur intense qui vous envahit bref, ce livre est la définition de ces trois mots LE COUP DE FOUDRE !!!! Ma note un 5.5/6 (Le demie point qui manque c’est parce que c’est trop court) Merci beaucoup Rose, continue !!
| |
|
| |
Tane
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Sam 19 Sep - 9:44 | |
| Je ne suis pas très fan des "huis clos" et des "une nuit pour tout changer" .... mais avec vos avis qui pourrait résister ? Hier soir j'ai donc acheté, ouvert et dévoré cette petite nouvelle ! Oui dévorée car malgré ces quelques heures pour une dernière fois ensemble, c'est aussi leur rencontre que l'on découvre , c'est la relation qui s'installe à laquelle nous assistons , la naissance des sentiments rapide pour Pacey, moins pour Kerr ? rien n'est moins sur ! Alors les revirements de Pacey m'ont un peu donné envie de le secouer mais l'histoire est belle, passionnelle et l'épilogue troooooop court Une jolie plume | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 22 Sep - 13:31 | |
| J'ai aimé,adoré cette nouvelle .Kerr et Pacey sont whaouuuuu. Je ne les ai pas lacher avant la fin.Une histoire d'amitié et d'amour comme je les aime.5/5 | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 22 Sep - 13:54 | |
| Merci à vous trois pour vos commentaires, ça me touche beaucoup | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mer 23 Sep - 5:57 | |
| J'ai adore cette nouvelle,je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Vu l'histoire je m'attendais à une autre fin. Tu as une fan . | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mer 23 Sep - 7:07 | |
| On m'a soudoyée pour un HE, soso. Quand j'ai "menacé" mes bêtas de retirer l'épilogue, ils se sont organisés pour faire une descente chez moi & me torturer jusqu'à ce que je le remette #lol Merci à toi d'avoir lu ma petite nouvelle & d'avoir apprécié ^_^ | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Lun 28 Sep - 17:08 | |
| J'ai adoré ! Une vraie petite douceur, c'est trop bon, ça se déguste et on en voudrait encore. Toujours plus, par gourmandise... Bien que la nouvelle se suffit à elle seule, je n'ai rien à redire là-dessus. Leur histoire à tous les deux aura mis le temps pour se construire, ils se sont cachés leur attirance bien trop longtemps... Et quand ils se laissent enfin aller, c'est beau, c'est fort, puissant, et touchant à la fois. Un pur moment de félicité ! Seulement une ombre se dresse au tableau, cette ombre qui nous serre le coeur en même temps que celui de Pacey... Qui nous ramène vers des situations que l'on a tous déjà vécu : apprendre à lâcher prise, reculer pour mieux sauter... Et Heureusement Kerr est là pour attraper Pacey en vol, juste à temps. Et c'est magique à nouveau, on ressent parfaitement l'amour qui unit ces deux hommes. J'ai passé un superbe moment avec cette lecture. C'est un vrai régal de bout en bout, je vous la recommande ! Bravo Rose <3 | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Mar 29 Sep - 11:23 | |
| Un condensé d'émotions Avant de lire le livre, j’ai d’abord été sur Pinterest pour voir la photo qui à inspirée l’auteure. Et je dois dire que ces écrits sont en total adéquation avec cette dernière. Elle à réussi à me faire ressentir toutes les émotions que cette photo invoque de façon implicite. C’est le troisième livre que je lis de Rose Darcy et je crois que je suis amoureuse de son style. C’est tendre, dur, romantique, intense, passionné. Je l’ai déjà dis, mais ces mots sont du baume pour le cœur. Rose est la magicienne des émotions. Ces deux hommes, Pacey et Kerr, m’ont touché. Ils sont juste parfait dans leurs ressentis, dans leurs émotions. On arrive avec peu de dialogues entre eux, à ressentir tout l’amour qu’ils se portent et qu’ils n’ont jamais réussi à s’avouer. J’ai beaucoup aimé Pacey, pour sa fragilité à fleur de peau, pour sa retenue et sa peur de perdre l’homme qu’il aime depuis des mois. Kerr c’est l’homme fort, le sportif qui ne doit pas faire un pas de travers … mais on sent sous cette carapace, un homme qui a retenu trop longtemps ses émotions et qu’il est prêt à franchir tous les obstacles pour vivre à fond l’amour qui s’offre à lui Ce livre ne fait qu’une cinquantaine de pages, c’est très peu quand autant d’amour nous submerge, (on a forcément envie d’en avoir plus), mais c’est juste parfait en fait, car tout est dit ! | |
|
| |
Rose Darcy
| |
| |
Mawya
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Sam 10 Oct - 20:45 | |
| Une critique un peu bizarre. Pour être honnête, je n'ai pas lu la nouvelle en entier ; juste quelques pages. J'ai parcouru le reste en diagonale. C'est un format de lecture que je n'apprécie guère. Je voulais savoir si mon ressenti sur ton roman "deuxième chance" était une exception. L'histoire en elle-même se tient tout à fait. Rien à redire de ce côté là. Ici, c'est la forme qui m'a intéressée. Et je réitère mes propos : ta plume est assez exceptionnelle et remarquable. On frôle le parfait. Cette fois-ci ce n'est pas l'oscar du meilleur film que je t'attribue, mais celui du meilleur scénariste (bon ok, il n'existe pas, mais on s'en fiche, tu l'auras compris ). Je souhaite de tout cœur te relire dans un format plus long. | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Dim 18 Oct - 8:46 | |
| Merci beaucoup Mawya pour ton commentaire, ça me touche Je sais que beaucoup ont du mal avec le format nouvelle, mais moi j'aime en écrire pour l'exercice en lui-même, et le défi ^^ Je n'oublie pas le format plus long cela dit. Ma prochaine parution sera un roman, pas une nouvelle, en février prochain. Qui sait ? Tu auras peut-être l'occasion de lire celui-ci aussi Encore merci à toi ! | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Lun 19 Oct - 12:08 | |
| J'ai adoré ! Certes, le format est court, et pourtant tout y est ! Comme dit plus haut, c'est un concentré d'émotions. Une très belle histoire d'amour portée par une plume magnifique. | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Lun 19 Oct - 15:41 | |
| Merci beaucoup Etoile, vraiment. Contente que tu aies apprécié ^_^ | |
|
| |
mamounna
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Lun 19 Oct - 17:38 | |
| J'ai beaucoup aimé, c'était juste trop court. J'ai adoré. | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy Lun 19 Oct - 17:58 | |
| C'est une nouvelle, c'est fait pour être court XD *lol* Merci mamounna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi contre moi - Rose Darcy | |
| |
|
| |
| Toi contre moi - Rose Darcy | |
|