| Deuxième Chance - Rose Darcy | |
|
+12Sandr95 nathy Missing52 Mateiva Plum Kreole lena06 Mawya Rose Darcy katia161269 italia mtina Mixjux 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Deuxième Chance - Rose Darcy Lun 13 Juil - 21:49 | |
| |
Bonus gratuit Amazon« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... « Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. » Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile... Amazon7switch
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 3 Avr - 18:09, édité 4 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Lun 13 Juil - 21:50 | |
| | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 16 Juil - 11:30 | |
| Chouette, il est déjà en pré-commande | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 16 Juil - 12:29 | |
| Lien dans la présentation Merci mtina ! | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 16 Juil - 16:28 | |
| | |
|
| |
Rose Darcy
Messages : 45 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 40 Localisation : Au fin fond de mon esprit torturé
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 16 Juil - 16:53 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire, Italia, je suis ravie que mon livre t'ait plu | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 26 Juil - 10:45 | |
| | |
|
| |
Rose Darcy
Messages : 45 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 40 Localisation : Au fin fond de mon esprit torturé
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 26 Juil - 11:00 | |
| Oh !!! Merci beaucoup Katia <3 J'avoue que je suis une adepte du coup de foudre *lol* | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 30 Juil - 17:55 | |
| "Vivre, ce n'est pas seulement respirer... c'est aussi avoir le souffle coupé..." Une histoire tout simplement MAGNIFIQUE... Le petit texte introductif est poétique, façon rimes alternées : ça commence bien. Et puis, aille...La narration au présent et alternant des passages passé/présent ne me convient pas. Cependant, plus je me suis laissé porter dans cette lecture, plus j'ai oubli ce détail narratif. On plonge aisément dans cette histoire. On découvre avec patience la construction d'un coup de foudre entre Tyler et Devon. L'écriture est fluide et simple. Un oscar pour l'auteure. Sa plume est assez exceptionnelle et remarquable. Les mots sont fins, sensibles, doux, délicats et précis. L'histoire prend son temps : c'est fort agréable. Le découpage du récit est original : des scènes d'une description intelligente et très détaillée ; on suit aisément l'évolution de ce coup de foudre ; une narration à 3 points de vue : celui des deux personnages principaux et celui de l'auteur. Une patte experte dans l'approche sentimentale, physique et morale : la conter ainsi est magnifique. La description des baisers puis de la première fois...Que dire ? On rajoute un oscar je crois... Un troisième oscar pour le personnage de Tyler : je suis amoureux, tout simplement. J'imaginais à chaque fois ses fameux sourires en coin...Quelle midinette je fais... De rares fautes de Français. J'avoue que parfois, on frôle avec la frontière du "too much". Mais c'est audacieux et ça marche complètement chez moi ! Un moment qui m'a bouleversé : - Spoiler:
"_ Pourquoi un phœnix ? _ Parce qu'il renaît de ses cendres, explique Tyler. Je l'ai dessiné après la mort d'Eli." C'est beau...
Donc un véritable conte de fées et un presque chef d’œuvre : 5/5 | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 30 Juil - 18:16 | |
| Que dire à part merci quand on lit ce genre de commentaires ? <3 Ah si, aussi, tu m'as fait pleurer ! (mais de joie, hein ^^) Merci beaucoup, vraiment, d'avoir lu mon livre et surtout, de l'avoir apprécié. Il est spécial pour moi, ce petit Contente que tu sois passé au-dessus de la narration au présent, j'en suis totalement fan, je trouve qu'elle donne beaucoup plus de rythme à mes récits (même si j'écris aussi au passé). De même que le "too much", je suis une guimauve dans l'âme, je ne peux pas m'en empêcher, même si je me réfrène autant que possible *lol* Encore merci pour tous ces oscars, je vais agrandir mes étagères je crois *mdr* En plus d'un breton à une bretonne, ce 5/5, ça n'a pas de prix ! ^^ | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 30 Juil - 18:39 | |
| Mais de rien Rose Darcy ! Avis toujours sincère et honnête. Et merci à toi, c'est vraiment un écrit remarquable... | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Ven 31 Juil - 7:43 | |
| J'ai beaucoup aimé. Sans même m'en rendre compte, en quelques pages, j'ai plongé avec Tyler et Devon. Dans ce coup de foudre, cette histoire passionnée et émotionnelle. Ils m'ont attiré dans leur bulle , et j'étais immergée jusqu'à la dernière ligne. C'est une histoire simple mais belle, romanesque et trés romantique. Guimauve sans doute, mais juste ce qu'il faut, sans mièvrerie. Un trés bon moment. 4,3/5 | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Lun 3 Aoû - 8:15 | |
| Avec un temps de retard parce que j'hiberne pour écrire en ce moment *lol*, merci Léna <3 | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Mar 4 Aoû - 1:17 | |
| wow wow wow Ce livre c’est un baume pour le cœur. Une magnifique histoire d’amour, avec deux personnages sublimés grâce à l’amour que chacun se porte. Deux personnages qui se complètent pour ne former qu’un tout ! En faite, ce livre nous dit que l’amour n’a pas de sexe, l’amour ce n’est pas un homme/une femme, ou un homme/un homme, ou encore une femme/une femme …. Non, l’Amour c’est juste deux cœurs qui se rencontrent, qui se plaisent, qui se conquièrent, et qui s’aiment. Tyler, le prouve quand il dit : « Je craque pour Devon, par pour un mec, Je craque pour LUI » … On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c’est le cœur qui fait son choix … c’est exactement ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture J’ai beaucoup aimé (tombé sous le charme même – complètement craqué ! :p ) Tyler et Devon, qui sont tellement différents mais qui se ressemblent quand même Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement, il fait du bien au cœur, et vous fera vivre pleins de merveilleuses émotions | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Mar 4 Aoû - 16:36 | |
| Je l'avais déjà dit ailleurs, mais je le redis ici : merci, Plum <3
| |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Mer 5 Aoû - 22:04 | |
| Un véritable coup de cœur pour cette sublime histoire d'amour entre Tyler et Devon.
Une rencontre, un regard, une seconde et c'est toute leur vie qui va en être chamboulée. Cet amour leur tombe dessus comme la foudre, aussi puissant et aussi magnétique, une intense lumière dans leur noirceur.
Ce récit nous raconte en douceur, avec pudeur et délicatesse, l'histoire de Devon et de Tyler. Deux jeunes hommes de 18 ans, chacun blessé profondément, chacun retranché dans ses propres fêlures, chacun faisant semblant, cachant ce mal qui les ronge. Mais lorsque ces deux là se rencontrent, lorsque leurs yeux se croisent, chacun transperce la vérité de l'autre, chacun "se voient" dans les yeux de l'autre.
Leur attirance est immédiate, incontrôlable. Si leur attachement est rapide, et bien qu'au début ils se retranchent chacun derrière leur masque, repoussant l'autre, de peur de le faire souffrir, pendant ces quelques jours ils vont vivre les choses les plus bouleversantes et les plus intenses de leur vie. Ils vont se découvrir, apaiser leurs brûlures, penser leurs blessures, adoucir leurs nuits. Leur relation est belle, car elle est vraiment sincère, elle monte crescendo pour arriver à l'apothéose, arriver à la révélation.
Devon et Tyler ont souffert, et souffrent toujours, et même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, dans leur douleur ils se rapprochent, se comprennent.
Cet amour est magnifique car c'est un amour pour une personne, un être, parce que c'est eux et personnes d'autres.
Tous les deux seront présents l'un pour l'autre lorsque arrivera le moment d'affronter leurs peurs, leurs souffrances. Ils se soutiennent, il ne font plus qu'un.
Il y a également dans l'histoire des personnages secondaires, attachants, drôles, qui les épaulent, les aident, les devinent, et d'autres que l'on aimerait frapper.
Devon et Tyler, c'est cet amour fort et inconditionnel, cet amour qui vous tombe dessus lorsque vous n'y croyez plus, ou pas, tout simplement car vous ne l'avez jamais connu, jamais connu le verbe aimer. Cette sensation que l'autre est pour vous votre vie, votre souffle, votre oxygène, qu'avec lui vous affronterez le monde, vous êtes invincible, car vous êtes deux, lui et vous, ensemble, les mains entrelacées, et parce que c'est lui, et que c'est vous.
Rose Darcy nous livre une superbe histoire, avec une belle écriture, douce, poétique, des sentiments à fleur de peau. Devon et Tyler se dévoilent complètement l'un à l'autre. Les descriptions des sensations et des sentiments qu'ils éprouvent sont tellement bien décrit, qu'ils vous transporte dans un abîme de douceur, dans un tourbillon d'espérance, de sincérité. Il y a des passages dans le roman où mes larmes n'ont pas été loin, car les mots de Devon et de Tyler, leurs confessions, m'ont bouleversés. Vous êtes captivé du début à la fin, les pages tournent toutes seules pour arriver bien trop vite au mot fin. L'écriture de Rose Darcy est si sensible, si touchante, que finalement c'est ce qu'il ressort aussi de la personnalité de Tyler et Devon.
Un coup de cœur pour moi, pour cet instant de quelques jours dans la vie de Tyler et Devon, quelques jours où c'est leur vie entière qui bascule, tant au niveau psychologique que familiale, où ils apprennent à revivre, à aimer, à espérer, à croire, où ils apprennent ensemble à se libérer des chaînes qui les ont emprisonnées trop longtemps, pour enfin oser être ce qu'ils sont, pour enfin oser s'aimer en toute liberté, se laisser flotter et embarquer par cet amour fulgurant qui les a frappé.
Merci pour ce très bon récit. La couverture du livre est superbe et représente à merveille nos deux jeunes hommes, c'est tout à fait eux. Le bonus à la fin du roman nous prolonge cette vie qu'ils apprennent à construire, où cet amour grandi encore : un bonus parfait, et qui conclu à la perfection leur histoire.
J'ai trouvé ce récit sublime, doux, tendre, poétique. Deux être touchants et touchés en plein cœur, emportés par l'amour : mon cœur en a été tout énamouré !
Voilà, je laisse Devon et Tyler continuer leur route. Et quel beau parcours que cette histoire d'amour entre eux deux. Deux très beaux personnages, si vrais, si matures, si touchants. Merci Rose Darcy pour ce sublime roman dont l'histoire m'a emportée dans un tourbillon de bonheur, un cocon si doux, tendre.
A vous de découvrir leur histoire, leur révélation, si poignante, si pure. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Ven 7 Aoû - 6:54 | |
| Un petit délice dans l'été avec ce magnifique roman, on s'attache aux personnages, on vibre avec eux et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin. Juste un tout petit bémol la version epub ne contient pas de retrait de la première ligne, aussi quand on passe d'un dialogue à un passage à la première personne, ben parfois on se perd un peu. 4,8/5 Une auteur à suivre | |
|
| |
nathy
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Ven 14 Aoû - 19:35 | |
| c'est le dernier livre que j'ai lu il y a quelques semaines, j'ai aimé ma lecture, c'est un livre qui fait du bien, c'est romantique et j'aime ça, j'avoue petite préférence pour Tyler, le côté renfermé, je me fous des autres et de ce qu'ils pensent ! et puis surtout dans ce livre, ce qui est dit sur le fait qu'on ne choisit pas de tomber amoureux d'un mec ou d'une fille mais d'une personne merci à l'auteur pour ce livre | |
|
| |
Sandr95
Messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 47 Localisation : 95 Val d'Oise - France
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Ven 14 Aoû - 20:28 | |
| Une histoire d'amour touchante et plein de tendresse | |
|
| |
Rose Darcy
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 16 Aoû - 7:08 | |
| Merci à vous trois pour vos avis, contente que #DeuxièmeChance vous ait plu | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Ven 2 Oct - 8:41 | |
| Maintenant dispo en papier sur amazon | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 20 Déc - 13:26 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 20 Déc - 13:32 | |
| Je l'ai déjà mis dans la présentation | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 20 Déc - 13:48 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Dim 20 Déc - 14:07 | |
| Pas grave j'ai oublié de le signaler | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 24 Déc - 7:24 | |
| Un BONUS à l'image du livre que j'avais beaucoup aimé, adoré, véritable coup de cœur ! Ce BONUS est une petite suite de 7 ans après la rencontre de Devon et Tyler et c'est tout aussi sublime que le livre, toujours écrit de manière tellement douce, tellement amoureuse que franchement on ne peut que succomber encore et encore. La plume de Rose Darcy est une petite merveille de douceur et les personnages qu'elle nous offre sont un vrai coup de cœur. Vous aurez donc compris que j'ai autant aimé ce superbe Bonus que le livre lui-même Un grand merci à l'auteure pour ce moment délicieux de retrouvailles avec ces deux beaux jeunes hommes que j'adore | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Jeu 24 Déc - 9:28 | |
| Li d'une traite dans la continuité du livre que j'avais adoré. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy Sam 23 Jan - 22:11 | |
| J'ai lu la nouvelle bonus et ai bien apprécié ...
Je me laisserai sans doute tenter par le livre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième Chance - Rose Darcy | |
| |
|
| |
| Deuxième Chance - Rose Darcy | |
|