Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Mission séduction - Evangeline Anderson | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mission séduction - Evangeline Anderson Mer 2 Sep - 20:32 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 19 Sep - 15:20, édité 1 fois | |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Sam 12 Déc - 15:23 | |
| Je l'attendais avec impatience celui-là, et je me retrouve un peu déçue. C'est une histoire sympathique, avec de jolies scènes sensuelles entre nos héros, mais déjà mon premier point négatif c'est que je l'ai trouvé un peu court. Je l'ai lu en moins de 2 heures. Ensuite, l'enquête. C'est bien simple, elle est quasiment inexistante, comme un prétexte trouvé pour rapprocher ces deux hommes. (Cela m'a fait pensé un peu à Enquête à Laurel Height, avec une enquête beaucoup beaucoup moins développée.) Il n'y a pour ainsi dire que peu d'investigations de la part des héros et l'enquête est presque résolue d'elle-même. Les personnages sont de mon point de vue pas assez travaillés, on est que du point de vue de Valenti, le ressenti d'O'Brien nous est inconnu tout du long. A mon goût, les personnages manquent de profondeur, j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. J'aurais également souhaité un épilogue, je ne sais pas si une suite est prévue mais je trouve que beaucoup de romans que j'ai lu ces derniers temps, comme celui-ci, auraient mérité un épilogue. La fin, sans être abrupte ou mauvaise, laisse pour moi assez de questions sans réponses finalement. Oh, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi l'auteur à situé son histoire au début des années 80. Bien sûr elle fait comme elle veut!!! mais si son but était de la situer dans un contexte d'homophobie, ça aurait malheureusement pu marcher à notre époque comme on le constate souvent dans les romans (et la vie). Ça m'a légèrement étonnée car finalement rien n'est fait pour nous montrer à quelle époque on est, si ce n'est l'absence de téléphone portable on aurait aussi bien pu être en 2015!!! Sinon, il n'y a pas que des points négatifs bien sûr, c'est malgré tout une jolie histoire, de beaux sentiments entre les deux hommes, j'ai parfois eu de la peine pour Valenti qui aime en silence son meilleur ami et qui doit faire comme si de rien n'était dans cette enquête hors du commun. Ça ne sera pas un coup de cœur pour moi, dommage car le résumé était prometteur (ou alors je suis trop exigeante!!!) Au final un roman agréable et sexy, mais pas transcendant, qui se lit facilement et fais passer un bon moment. (J'espère ne rien avoir spoilé ) | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Mer 16 Déc - 7:49 | |
| Mon ressenti se colle presque sur celui d'Alpepito. une enquête qui se résout toute seule (j'ai même pensé à la fin que c'était un coup monté pour les réunir ... ), fin un peu trop courte (j'aurais aimé savoir s'ils allaient faire un coming out ou non, et même si leur collaboration professionnelle fonctionne correctement après leur rapprochement). de même, la localisation en 1980 ne me parait justifié que pour l'absence d'avancée technique (portable ou internet etc) qui permet d'isoler les persos dans leur mission. Ce qui m'a dérangé aussi c'est que certes en infiltration les flics doivent dépasser leur cadre de fonction, mais : - Spoiler:
je trouve étonnant que Valenti n'ai pas réalisé que pour des hétéros, ils se débrouillaient vachement bien dans ce monde gay particulier. Certes ils sont très proches dans leur amitié mais je ne suis pas certaine que les purs hétéros se fassent (volontairement et avec enthousiasme) du frotti frotta et des fellations dans le cadre privé de leur chambre, juste pour s'entrainer ou se "consoler". Alors oui, il est perdu dans ses sentiments et la gestion de ceux-ci au milieu des tentation, mais j'ai trouvé ça un peu "gros". Et comme on a pas le ressenti de O'Brian ....
après, j'ai quand même passé un bon moment (même s'il ne sera pas inoubliable) et effectivement, les scènes sensuelles sont très belles. Tout comme la relation et les sentiments des deux personnages. 3/5 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Mer 16 Déc - 13:18 | |
| Il me tente! Je n'ai pas encore lu un livre de la collection Slash chez Milady. J'en ai 2-3 dans ma pile à lire. |
| | | katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Ven 15 Jan - 16:16 | |
| Dans le genre totalement irréaliste, on se pose là. Ce n'est pas qu'il est nul, non, il est sympa à lire, mais je me pose une question : Où est la négation ?! Elle était en option et ils ne l'ont pas prise ou quoi ! Pour la partie irréaliste, je m'explique : - Spoiler:
Valenti est amoureux de son collègue mais il pense qu'il n'a aucune chance car il le crois pur et dur hétéro et que tout ce qu'il éprouve pour lui, c'est une profonde amitié. Bon jusque là, no problèmo. Là où je commence à tiquer méchamment, c'est quand le collègue en question commence à lui rouler de pèles pas possible, à lui faire des fellations et à la masturber et que ce crétin de Valenti s'imagine toujours que c'est pour le bien de l'enquête et par amitié ! WTF !!! Faut vraiment qu'il s'achète un cerveau le gars parce que pour un flic, il n'est pas très fut fut !
Bon au final, je lui mets quand même 3/5 parce que je suis sympa et que c'est la fin de la semaine. | |
| | | mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Lun 1 Fév - 23:26 | |
| Je viens de le finir et je ne comprends pas le but de ce livre en fait... Si ce n'est de dépeindre des scènes de sexes sans sentiments (ouais je sais techniquement il y en a, mais c'est trop clinique j'y crois pas une seule seconde... Ou alors c'est Valenti qui m'a trop tapé sur le système lol).
Non parce que... Il est censé y avoir une enquête policière qui n'est pas détaillée, on trouve des clichés en veux tu en Voila... C'est vraiment fouilli, et la fin de l'enquête je l'ai trouvé "WTF"...
Bref je l'ai lu pour ne pas mourir bête et me faire mon propre avis sur la question. Mais ça s'arrête là.
Je suis déçue j'avais pourtant bien aimé toutes les sorties de la collection slash... J'espère que les suivants ne suivront pas le même chemin. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Ven 8 Juil - 18:20 | |
| Ca ressemble à du Ty & Zane, ça a le gout de Ty & Zane, c'est comme du Ty & Zane .... mais ce n'est pas du Ty & Zane Je ne sais pas ce qui manque mais je n'ai pas été touché avec autant de force que quand je lis les aventures des héros pré-cités. Effectivement, l'enquête est inexistante, ils ont vraiment de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir les signes de leur amour réciproque, et leur sauvetage est vraiment trop ... Est ce pour ces raisons que j'ai apprécié sans plus ? | |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson Mar 12 Juil - 11:21 | |
| J'ai profité de la promo Milady, et franchement heureusement parce que j'aurais été déçue de dépenser de l'agent pour ce livre.
J'ai trouvé l'idée géniale, mais tellement mal exploitée. Les deux hétéros qui sont obligés de jouer un couple gay et doivent faire des choses pour être crédibles est un concept que j'apprécie, pourtant il manque un peu de cohérence. Peut-être qu'il aurait fallu exploiter le questionnement des héros il acceptent de se tripoter et on à l'impression que ça passe comme un lettre à la poste.
En fait ce livre n'est qu'un prétexte pour montrer beaucoup de scènes érotiques si bien que ça devient lassant et finalement la dernière scène arrive et rien. Elle perd de son intensité à cause du nombre de fois où ils ont eu des interactions sexuelles.
Je suis d'accord, l'enquête est vite expédiée mal expliquée et trop vite résolue.
Milady m'avait habituée à de meilleurs roman MM, même si certains étaient un peu en dessous ou plus convenus. Celui-ci est clairement une erreur de parcours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission séduction - Evangeline Anderson | |
| |
| | | | Mission séduction - Evangeline Anderson | |
|