Au terme d'une bataille cataclysmique, Alec et Seregil ont décidé de quitter leur terre d'adoption, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux. Pourtant, un appel désespéré de la reine vient mettre un terme à leur exil. La nouvelle mission de nos deux maîtres de l'espionnage : prendre part à une délégation diplomatique qui les entraînera dans le pays natal de Seregil. C'est dans ce royaume légendaire que ce dernier devra affronter les démons de son obscur passé, tandis qu'Alec se découvrira des origines insoupçonnées.
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Juil - 8:29, édité 1 fois
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Mar 13 Aoû - 14:23
Ce récit se déroule 2 ans après la fin du tome 2. Alec et Seregil vivent enfin en couple et se sont retranchés dans une cahute dans la nature. Seregil n'est plus vraiment lui-même après ce qu'il a dû faire dans le tome 2 et le fait de devoir retourner dans son pays d'origine après en avoir été bani il y a 50 ans ne va pas lui faciliter les choses. Ici encore de nombreuses intrigues et manipulations et on en apprend beaucoup sur Seregil qui sous ses airs bravaches souffre de son banissement. On assiste peu à peu à sa reconstruction au fil du livre. De plus, même si le livre en parle peu (pas de scènes de sexe détaillées dsl !) on peut voir qu'il y a une relation forte entre les deux personnages. Néanmoins certaines longueurs au début par il y a une présentation très complète du peuple fay avec une bonne partie de la noblesse qui n'est pas très facile à suivre surtout qu'ils ont des noms supers compliqués... Mais cela est nécessaire et permet de poser le cadre pour l'intrigue qui suit !
Note : 4/5
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Sam 1 Aoû - 22:07
2 ans plus tard, Seregil et Alec vivent ensemble en "ermites" alors que la gerre fait toujours rage en Skala...
Cette fois ci l'histoire se déroule en grande partie en Aurenen et en toute franchise elle est dure à lire... C'est un très bon romans fantastique bourrer d'intrigue et de complots mais je vous avoue que là l'auteur m'a complètement perdue... je ne l'ai pas encore fini mais pour vous donner une idée je soupconne tout le monde d'etre un traitre sauf Alec, Seregil et Thero je suis larguée l'auteure arrive à nous faire croire que tout le monde peut être un traitre que l'on ne peut plus croire personne j'en ai mal au crane!!! Et je vous jure que j'ai envie de tabasser ce PUT**** d'Ulan i machin chose et son sourire narquois, Nyal et un certain Raish truc bidule je vous jure il me foute la migraine !!! A coter je trouve que les Hamans sont des anges... Je ne vous parle même pas des Rhui'auros (ou un truc comme ca) et leurs phrases au sens cachées, leurs mises en garde contre ... beeeen ... on sait pas...
Enfin ce livre porte parfaitement son nom "la lune des traitres" ce sont tous des traitres!!!!! Bref je suis en plein dedans et j'y retourne de ce pas mais vu comme il arrive à me prendre dans l'histoire malgré ses quelques longueurs, et ces migraines ma note sera au moins de 4/5 (sauuf cas de forte déception sur la fin)
ps: l'histoire d'amour est présente en fond mais il doit y avoir un paragraphe toutes les 100 pages sur cela donc c'est loin d'etre LE sujet du livre, ce qui me fait penser à autre chose, dans cet univers (enfin surtout dans le sud) les relations homosexuelles sont considérées comme normales autant que les relations H/F ce qui est très agréable du coup le fait que nos 2 persos soit un couple est peu soulever, il le sont c'est tout et j'adore cet état d'esprit ah oui autre détail au milieu de cette salade il y quand même quelques notes d'humour très appréciées
spoil:
j'adore lorsque Seregil et Alec oublie de fermer la baie vitrée avant de faire leur "galipettes" et que toute la maisonnée les entends
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Dim 2 Aoû - 20:41
Ayest fini ! Ma note: 4/5 (le point manquant est pour la migraine que ce livre m'a filé )
helselene
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Dim 2 Aoû - 20:43
Lolll tu es drôle, j'ai super aimé cette série, je trouve juste dommage qu'ils ont arrêté de la traduire, je l'ai en anglais, car comme je ne pouvais plus acheter en français j'y suis allé pour la vo mais maintenant j'ai la flegme de m'y remettre.
pitou
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Dim 2 Aoû - 20:46
lol^^ Moi pour l'instant j'ai que les 4 premiers tomes mais bon j'entame juste le 4 donc si vraiment la fin est insoutenable je me pause pas de question et j’enchaînerai avec la suite en VO pk je supporte plus de rester sur du suspens A priori Milady/Bragelonne attendent de voir si les 4 premiers tomes se vendent bien avant de se lancer dans la suite de la trad...
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling Mar 7 Mai - 17:07
Enfin, l'auteure a réussi à adapter son style ; les coups de dés sont toujours là mais enrobés et on ne les sens presque plus surtout dans la seconde partie.
J'ai enfin pu apprécier son univers sans être dérangé par le style et je dois dire que c'est effectivement très bien imaginé.
Du coup j'attaque le tome 4 direct ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling
Nightrunner T3: La Lune des traîtres - Lynn Flewelling