Encore une fois avec sa série Nuages et pluie, Zahra Owens signe un grand titre. Dans ce tome intitulé Entre déluge et sécheresse, on retrouve Tim le petit frère de Hugh et Rory le complice du vol de chevaux.
Tim a un grand cœur, il sauve les animaux perdus, et souhaite apporter son aide à Rory qui peut sortir de prison en liberté conditionnelle seulement s’il a un travail. Tim qui a suivi de loin ce qui se passait pour Rory. Il convainc Hugh et Hunter de l’engager pour lui permettre de sortir de prison.
Rory quant à lui n’a pas eu une vie facile, il a toujours vécu de menus larcins pour survivre. C’est un personnage complexe à la psychologie bien travaillée. À mon sens un des meilleurs personnages créés par cette auteure.
L’histoire, c’est la romance de Tim et Rory, mais c’est aussi la réhabilitation de Rory, son évolution, ses doutes et ses peurs. Certains éléments du passé de Rory et sa personnalité ne sont découverts qu’au fil des pages, en même temps que Rory.
C’est donc une belle histoire, avec beaucoup d’émotions, d’amour et de scènes sensuelles.
Le roman est assez long, pourtant il m’a manqué certains passages, parfois on apprenait le passé de Rory par la bouche de Tim, on comprend donc qu’il s’est confié à lui, mais j’aurais aimé voir ces moments. Mais là je crois que c’est la lectrice attachée à cette série et la plume de Zarha Owens qui en demande plus. Ou bien le vieux Mac, j’aurais voulu en savoir plus sur ses intentions, car on le voit peut finalement et pourtant il a son importance.
Quoi qu’il en soit cette série est une vraie merveille, avec des histoires d’amour et des personnages qui sont différents de ce que l’on peut lire habituellement dans le M/M (ou même dans la romance plus grand public). Peut-être que le tome deux est un peu plus traditionnel, cependant on est toujours heureux de revoir Flynn et Gabe, Hunter et Grant. Un quatrième tome nous attend avec le couple que je souhaitais voir, et d’après ce que j’ai pu lire du résumé, il va encore être riche en émotion.
J’ai préféré :— La personnalité de Rory
— L’amour de Tim pour Rory
— L’émotion
— Revoir les anciens couples.
J’ai moins aimé :— Certains passages explicatifs sur le passé de Rory m’ont manqué.
— J’aurais aimé en savoir plus sur les intentions de Mac.
Ma note : Genre : Contemporain, Romance.
Service presse : Dreamspinner Press
Chronique by : L