| Les joueurs - Amy Lane | |
|
+6Tornadeo v.d prin Lixé MixDePlaisirs Mixjux Maya M 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les joueurs - Amy Lane Ven 10 Juil - 16:37 | |
| |
Depuis leur premier jour d’université, Quent Jackson avait marché dans les traces de Jason Spade, de leur cabinet d’investissement aux soirées poker. Huit ans plus tard, quand Jace comprend enfin que Quent est l’homme de sa vie, il ne voit pas pourquoi il changerait sa façon de faire. Mais autant Jace est intimement persuadé que le poker est une métaphore de la vie, autant personne n’a jamais donné ce manuel-là à Quentin. Après leur première nuit, débordante de passion, le vrai jeu a commencé. L’amour et la confiance que Jace, qui est resté seul trop longtemps, ne sait plus accorder. Il ne sait parler que deux langues : le poker et le sexe. Entre les deux, il doit absolument trouver un moyen de se convaincre de prendre le risque d’aimer de nouveau. Et de laisser Quentin l’aimer à son tour. C’est une chance qu’ils soient doués pour interpréter les cartes, parce qu’ils jouent une partie importante et leur relation est un enjeu suffisamment élevé pour prendre tous ces risques. AmazonDreamspinnerAmazon Papier
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 6 Aoû - 9:10, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Ven 10 Juil - 16:38 | |
| | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Sam 11 Juil - 9:15 | |
| | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Dim 12 Juil - 19:40 | |
| Pas grave du tout Lixé et je pense qu'il doit y avoir pas mal de livres avec le même titre. Ce qui les différencie c'est l'appréciation de nous lecteurs | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Lun 13 Juil - 6:49 | |
| Oui, je sais bien ! Des titres identiques c'est très fréquent. Mais je vois que l'histoire semble différente même si le poker semble être commun aux deux livres. Pour le coup, je vais le prendre dès sa parution car j'aime bien le jeu et les histoires qu'on peut écrire à ce sujet. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mar 28 Juil - 9:34 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mar 28 Juil - 10:51 | |
| Ma chronique sera courte aujourd’hui, à l’inverse de ce livre que j’ai trouvé long, terriblement long… Alors pourquoi une petite chronique alors que le livre fait plus de 200 pages et qu’à priori on pourrait s’attendre à avoir beaucoup de choses à dire ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’histoire ; celle-ci aurait pu tenir sur un timbre poste. En fait le livre aurait pu faire une nouvelle sympathique, malheureusement c’est un livre très moyen. Je n’ai aucun plaisir à faire une chronique négative, mais j’ai eu du mal à arriver au bout de cette histoire. Jace et Quent, sont meilleurs amis depuis 8 ans, d’abord colocataires puis ensuite associés, le livre débute par Jace qui coince Quent dans les vestiaires de leur salle de sport pour une séance de frotti-frotta intense et c’est ainsi que débute leur relation. Entre parties de jambes en l’air (très nombreuses) et parties de poker, Amy Lane raconte l’avancée de leur romance. Sur 240 et quelques pages Jace et Quent couchent ensemble, jouent au poker, parlent de poker, vont travailler et s’engueulent (ou plutôt Jace boude comme un enfant), il ne se passe rien d’autre et ce livre n’a fait naître aucune émotion en moi, si ce n’est en sentiment d’ennui profond, et m’a laissée totalement indifférente. Les personnages sont transparents et on les oublie aussitôt le livre terminé. C’est plat, fade, sans consistance, sans profondeur, l’auteur a essayé de compenser la vacuité de l’histoire par une succession de scènes de sexe et si vous recherchez un livre sans prise de tête (comprenez sans surprise) et érotique alors vous pourriez y trouver votre bonheur, en ce qui me concerne, ce livre n’a pas rassasié la boulimique de livres que je suis et me laisse avec un sentiment de manque. Mais ceci n’est que mon humble avis, qui peut vous paraître un peu rude par ailleurs, donc je vous invite à vous faire votre propre opinion et à voir par vous-même. J’ai aimé :- c’est bien écrit et bien traduit J’ai moins aimé :- l’absence d’histoire - trop long - trop de sexe - l’immaturité de Jace et ses réactions incompréhensibles MA NOTE : Genre : romance contemporaine, érotisme Service Presse : Dreamspinner Press
Chronique by V. | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mar 28 Juil - 17:00 | |
| Merci pour cette chronique qui va me faire faire des économies finalement. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mar 28 Juil - 19:34 | |
| Bon, je vais prendre la défense de ce roman que j’ai bien aimé. Certes, c’est parfois un peu long et c’est vrai qu’l y a pas mal de scènes de sexes, mais elles sont très bien faites, pas vulgaires et très sensuelles. J’ai trouvé parfois leurs joutes qui comparent le jeu de poker et le leur relations assez drôle. La scène à l’hôtel à Hawaii était très bien trouvée et m’a fait rire. Jace a peur d’aimer et de souffrir et c’est pour cela a qu’il a mis autant de temps pour faire des avances à Quentin. Finalement, le couple, en passant par des bas et des hauts va arriver à trouver un juste milieu, entre poker et jeux de sept famille (lol). | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mar 28 Juil - 19:44 | |
| Ben moi,j'en suis au premier quartz et j'aime bien. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Mer 29 Juil - 16:54 | |
| Ben,je trouve que c'est une très belle histoire. Jace est attachant, jaloux, possessif, complète dingue de Quent mais aussi timide, qui a peur d'être abandonner par Quent. Il compare sa relation à la chasse et essaie de s'attacher de toutes les manières possibles Quent en utilisant le poker. J'ai vraiment trouver drôle qu'il ramène tout au jeu de carte. Quent est le parfait complément de Jace. Il est plus ouvert. Suit Jace depuis l'université mais sait se faire entendre quand il désir quelque chose.Il a sut se faire comprendre à Jace en utilisant la même méthode que lui..... les cartes C'est vrai qu'il y a "beaucoup" de sexe de scène mais elles ne sont pas vulgaire.C'est doux, tendre, sauvage, passionnel..... Au fur-et-à mesure de l'histoire, on comprend pourquoi Jace, alors que ça fait depuis l'Université qu'il connait Quentin, se décide enfin a "attaquer" ( ) J'ai adoré leurs amis Pas un coup de coeur mais pas loin 4,5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Jeu 6 Aoû - 9:11 | |
| | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Lun 10 Aoû - 12:01 | |
| J'avoue, le début m'a fait peur, presque 8 ans à se côtoyer (amitié, travail) avant le déclic, je me disais que ça n'allait pas être crédible, et puis finalement, je me suis rendu compte qu'en fait leurs tempérament rendait tout ça logique. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce roman, Quent est absolument adorable et Jace fait ce qu'il peut pour ne pas perdre pied avec ses certitudes. Mon petit coeur à fait boum 4,5/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Jeu 20 Aoû - 7:06 | |
| Pour moi c'est un vrai coup de coeur J'ai adoré leur relation,les scènes sont sensuelle et la comparaison avec le poker à pris tout son sens au fur et à mesure de l'histoire.Jace est touchant dans sa fragilité et sa peur et Quent dans sa force et sa compréhension.5/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Dim 10 Juil - 15:10 | |
| Je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre, le problème, c'est que je n'ai jamais eu l'impression de lire une histoire, mais plutôt des moments d'un couple et bien souvent, ces moments ne m'ont pas passionnée.
Alors effectivement, il y a une évolution dans les personnages, mais on ne comprend pas forcément leurs réactions, l'un est souvent trop capricieux et on a l'impression que l'autre subit. Bien sûr, il y a de grandes déclarations, il y a des gestes d'amour, mais pas une seule fois je n'ai eu l'impression de ressentir ce qui se passait entre eux.
En fait, j'ai eu bien du mal à m'attacher aux personnages, je ne m'explique même pas d'être allée au bout du roman. J'avais lu d'autres livres de cette auteure que j'avais aimés, mais celui-ci ne sera pas classé dans mes préférés. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane Sam 5 Sep - 19:10 | |
| J'ai bien accroché aussi ... les personnages ont pleins de failles mais arrivent à faire avec et à construire une belle histoire d'amour ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joueurs - Amy Lane | |
| |
|
| |
| Les joueurs - Amy Lane | |
|