Adam Chandler avait choisi une carrière millitaire, qui lui permettait de se tenir éloigné des membres de sa famille, tous assoiffés de pouvoir et aux morales plus que douteuses. Une chute de cheval changea tout, et Adam se retrouva de nouveau coincé avec sa famille et une paire de jambes estropiées à vie qui le font horriblement souffrir et l'handicapent beaucoup.
Un jour, il apprend par un bruit de couloir que son père a réussi à faire capturer le célèbre et mystérieux Jaden Fox, capitaine du vaisseau fantôme The Grey Lady et serviteur de la déesse des mers Marita.
Entre eux, l'attraction est aussi puissante qu'instantanée. Malheureusement, le capitaine est condamné à mourir le lendemain à l'aube, sans jugement. Par un concours de circonstances, Adam et Jaden de retrouvent tous les deux à bords du Grey Lady où ils concluent un deal : Adam apprend à lire à l'équipage, et en échange Jaden l'initie aux plaisirs du sexe partagé entre hommes. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce que les membres de l'équipage commencent à disparaitre.
Je dois avouer que c'est le côté pirate et fantastique qui m'a attirée dans cette nouvelle. Ca me rappelait un peu l'ambiance de pirate des caraïbes. L'histoire se tient, je ne me suis pas doutée un seul instant de l'identité du coupable jusqu'à ce qu'il soit découvert, ce qui est un bonus non négligeable. La romance est très mignonne, bien qu'elle aille vite, pour les besoins du scénario.
Les personnages sont très intéressants, je dois avouer avoir un penchant prononcé pour Jaden et son côté mystérieux.
Dans l'ensemble j'ai passé un très agréable moment à lire cette nouvelle (qui fait quand même 90 pages), le cadre est très dépaysant, mais ceci mis à part cette nouvelle n'apporte rien de capital au genre.
note : 3,5/5