Et voilà, je l'ai terminé.
Jake est un jeune homme un peu perdu, il n'arrive pas vraiment à définir ce qu'il souhaite ou ce qu'il désire. Il est attiré par les hommes mais le côté sexe boffff ça ne lui dit rien du tout. Il a déjà eu des expériences sexuels mais ça n'a jamais été le feu d'artifice pour lui, disons qu'il serrait les dents en attendant que ça passe. Un jour dans un resto-pub il croise Damien et le beau gosse en cuir l'attire terriblement.
Damien n'a pas eu une adolescence facile, sa famille la mis à la rue à cause de son homosexualité. Il est super séduisant et lui aussi remarque Jake dès le premier regard et encore plus après l'avoir entendu jouer du piano.
Alors quand les deux se retrouve de nouveau face à face et qu'un début de relation veux poindre le nez, Damien ne comprend rien à l'attitude de Jake qui chaque fois qu'il fait un pas devant, va faire un pas derrière. Lui qui a toujours attiré les gens même quand ça ne lui disait pas, ce retrouve à aimer un homme qui ne le désire pas et la confusion s'installe.
Premièrement j'ai aimé le questionnement de Jake, il se cherche et ne sait pas trop qui il est et pourquoi toutes ces idées conflictuelles se heurte dans sa tête. Il trouve Damien vraiment beau et tout est il aimerait vraiment l'aimer et l'avoir comme petit ami et ne plus être seul mais quand arrive le bout du sexe, tout part de travers, il n'en a juste pas envie.
Je suis moi-même ace ou gray-a avec grosse tendance ace, donc le sujet me parlait énormément et je me suis retrouvée en Jake beaucoup. Damien lui je l'aurais frappé à plusieurs reprises, il m'énervait à toujours passer pour le pauvre petit gars qui n'arrive pas à faire bander son petit copain. Je l'ai trouvé un peu trop centré sur lui même et qu'il poussait trop Jake, prenant ses refus de façon trop personnel du genre ''si il ne veut pas de moi, ça doit-être de ma faute, il ne doit pas m'aimer, je ne dois pas l'attirer'' etc... à se sentir frustré et blessé sans arrêt. Alors que Jake lui essayait de prendre les choses cool.
L'écriture est superbe comme pour tous les livres de Jack que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. J'ai aimé les personnages secondaires qui apportent une densité au récit. Diane qui fait le pont entre les deux hommes de sa vie. Bill qui adore son chien, Judy qui va devenir une amie et une alliée. Le con de Carl que j'aurais juste frapper mais qui donne une raison d'haïr quelqu'un dans l'histoire. J'ai même adoré Karma et Sally.
L'humour est juste assez présente pour faire tomber un peu la tension palpable tout le long de l'histoire et moi j'adore les livres avec de l'humour, Jake est vraiment irrésistible avec ses répliques qui foutent le mal de tête à Damien.
Tout du long, j'avais hâte de voir ou ça mènerait et j'ai juste trop adoré les dernières répliques qui donne un sens littérale au titre. Je ne déteste plus Damien autant, les deux avaient un problème de tensions à régler mais je crois que le couple va avoir du travail quotidien à faire, comme tous les couples d'ailleurs.
En résumé j'ai vraiment aimé ce livre qui change des m/m habituels et qui aborde un sujet moins présent mais bien mené.
===========
Now a little review in english for Jack
For first i really like Jake character, all of his doubts about if is sexuality, how fragile and strongh he is at the same time, is humour make me laugh when he gave headache to Damien. He want someone in is live but is not at any price and Damien push a lot of is buttons.
I hate Damien at first, i think is a dick, to pushy and all center on himself, just wanted sex and sex and sex. I was near the point to shot him lollll
But in the end i make peace with him and understand a little why he's like this and how the two of them make things worst by adding tension from each sides.
I love all the others characters whose bring each one something in this story, Diane, Bill, Judy (love her), Carl (hate him to death) and the dogs.
The end just OMG so perfect.
So i definitely love this book and tanks you for write it, ace not simple as people think and talking, writing, reading about it would help people to understand.