| Mariage gay légal au USA | |
|
+8Seb v.d prin cyl59 pitou italia melb BabyBlack helselene 12 participants |
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Mariage gay légal au USA Ven 26 Juin - 22:34 | |
| eh oui c'est officiel, le mariage gay est maintenant légal dans tous les états des USA. Plein de couple des livres américains que j'ai lu qui ne pouvait pas se marier dans leur état vont pouvoir le faire maintenant, ouais on va avoir droit à full de mariage ha ha ha | |
|
| |
BabyBlack
Messages : 526 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : À moto, sur la Route 66
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Ven 26 Juin - 22:36 | |
| Et ils vécurent heureux | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 1:04 | |
| Excellente nouvelle | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 4:22 | |
| Une super nouvelle | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 4:45 | |
| trop bien | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 10:58 | |
| | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 11:54 | |
| Helselene, il va falloir proposer aux auteurs qui ne pouvaient marier "leurs hommes" de nous faire des nouvelles. En tout cas, je suis bien contente pour ceux qui le désiraient et qui ne le pouvaient pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 12:17 | |
| J'ose dire: il était temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 15:57 | |
| une des belles histoires de la décision de la Haute Cour : George Harris, 83 ans, et Jack Evans, 85 ans, s’aiment depuis 54 ans après une rencontre dans une fête en 1961. Alors quand la Cour Suprême a décidé vendredi de légaliser le mariage de personnes du même sexe sur tout le territoire américain, ils n’ont pas hésité un instant. Les deux hommes ont enfilé leur plus beau costume, ont mis une cravate rouge pour l’occasion, et sont partis direction le Palais de justice du comté de Dallas, au Texas. Après une cérémonie en petit comité, mais dans une grande émotion, la juge Dennise Garcia a déclaré George et Jack « époux » et leur a remis un certificat de mariage. Le rêve de ces deux hommes est enfin devenu réalité. [/url][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 16:04 | |
| 54 ans c'est une bien belle histoire! |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Sam 27 Juin - 19:57 | |
| ils sont trop choupi tout les deux C'est beau l'amour <3 | |
|
| |
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Dim 28 Juin - 15:35 | |
| Quelle belle histoire d'amour d'un demi siècle et toujours prêts à célébrer leur union ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Dim 28 Juin - 21:36 | |
| Excellente nouvelle C'est quelque chose que je n'a jamais compris sur les USA: que selon l'Etat dans lequel on vit on n'a pas les mêmes droits que les autres! J'ai toujours trouvé ça très injuste et j'avoue complètement idiot Cyl59, j'adore la photo que tu as posté Et l'histoire de ce couple qui peut se marier après 54 ans d'amour est juste trop mignonne Digne d'une vraie HEA, comme on aime en lire | |
|
| |
Vi moon
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Dim 28 Juin - 22:03 | |
| Oh je trouve ce couple trop mignon | |
|
| |
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Lun 29 Juin - 3:50 | |
| - seriallectrice a écrit:
- C'est quelque chose que je n'a jamais compris sur les USA: que selon l'Etat dans lequel on vit on n'a pas les mêmes droits que les autres! J'ai toujours trouvé ça très injuste et j'avoue complètement idiot
Oui injuste, le pire était sûrement de pas se faire reconnaitre son mariage en cas de problèmes ! C'est à cause du système politique un peu complexe des États-Unis qui a été établi pour que les pouvoirs entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire, ainsi qu'entre les États, le fédéral et le président soient balancés. C'est ce qui explique que les États ont pas toutes les mêmes législations, que les lois peuvent être renversées par les cours de justice, que le président peut avoir un droit de veto sur une loi votée, qu'on peut destituer le président, etc. Il y a une méfiance historique envers le pouvoir central aux États-Unis. Elle vient des liens coloniaux avec l'Angleterre. Oui, trop mignonne cette histoire ! | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA Lun 29 Juin - 22:42 | |
| Peut importe l’enveloppe, quand on s'aime et se désire. Au tour de la Russie maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage gay légal au USA | |
| |
|
| |
| Mariage gay légal au USA | |
|