Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Pour jamais - Eric Jourdan Mar 9 Juin - 16:50 | |
| |
L'Amérique des années 1940. Dès leur première rencontre, au lycée, pour John et Doug c'est un coup de foudre, ils deviennent inséparables. A cet âge-là, on croit à l'amitié. Lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il s'agit d'amour, c'est trop tard : chacun a peur des gestes qui pourraient blesser l'image que l'autre se fait de lui, et tous deux cachent leurs sentiments et se taisent. Après l'université, la riche famille de John songe à le marier : Ethel a tout pour elle, la beauté et les biens. Mais seul Doug existe aux yeux de John. Et c'est le drame. Bien des années plus tard, Ethel raconte leur histoire à Tom, un jeune homme qui lui rappelle les deux autres, comme pour se racheter à ses propres yeux et lui permettre de vivre selon ses désirs. Pour jamais, drame d'un passion qui ne peut s'accomplir, est une histoire d'amour et d'amitié comme Eric Jourdan en a le secret. Amazon
|
| |
|
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: Pour jamais - Eric Jourdan Mar 9 Juin - 16:56 | |
| J'ai découvert ce roman il y a quelques années. J'avoue que j'y suis allé un peu à reculons n'étant pas fan de l'auteur à première vue. Mais j'ai été agréablement surpris de découvrir une histoire d'amour sensible entre ces deux jeunes hommes. De mémoire, la fin est un peu frustrante et il ne faut pas attendre de happy end. Globalement, cette lecture m'a laissé un bon souvenir. 4/5 | |
|