Couverture racoleuse, bonjour !
Après "Les mauvais anges", j'avais cherché un autre roman à lire de cet auteur et, ne sachant pas sur lequel porter mon choix, j'avais opté pour la couverture avec le joli fessier dessus, espérant que ça augurerait d'un roman MM bien hot...
Que nenni ! On y suit le personnage dans sa retraite impromptue dans la maison d'une femme plus âgée que lui (la quarantaine, je crois, alors qu'il a juste vingt ans ou quelque chose comme ça) et, d'une, c'est avec elle qu'il couche et, de deux, ça remplit les 3/4 du bouquin, et de trois, le fait d'avoir des scènes hot n'est vraiment pas le propos du bouquin (enfin, il y en a, même nettement plus sexuelles que dans "Les mauvais anges", mais je ne les ai pas trouvées "hot", pour ma part).
Fraîcheur (le nom du personnage, oui), est un garçon bisexuel, qui suscite des envies inavouables chez ses amis, et qui fuit soudainement tout ça pour s'en éloigner durant très longtemps.
Alors, ce qui va bien, pour les lecteurs et les lectrices de MM, c'est qu'on a régulièrement le récit (voire des flash-backs) de la relation qu'il entretenait avec ses amis et, petit à petit, une romance se dessine même avec l'un d'eux en particulier. Enfin, dans le dernier quart (cinquième ?), on est vraiment dans un récit MM, avec des scènes de sexe, etc.
Ce qui va moins bien, pour ces mêmes lecteurs/lectrices, c'est que 1) ces petits passages sont ponctuels et on est essentiellement dans un récit hétéro, 2) et je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangée : le personnage principal s'ennuie en permanence... et, donc, derrière, le lecteur aussi s'ennuie ! Eh oui, c'est ça le gros souci du fait d'écrire sur l'ennui, je pense, et 3) même lorsqu'on se dirige enfin vers la romance que l'auteur a tout de même fini par construire (et donc, nous donner envie de la voir !), Fraîcheur se perd encore dans d'autres relations (MM, certes, mais bon) et n'aboutit qu'à la toute fin vers le personnage attendu (ouiiiii....) et... voilà, c'est la fin (genre : enfin ! Ils se parlent durant je crois une phrase, ou deux, et c'est le point final de l'histoire).
Très très bien écrit, toutefois. Cet auteur est merveilleux, pour ça. Mais dur pour quelqu'un attendant du MM, on dira.