Pour la soumission Mel c'est très, très, très, léger, c'est un peu physique mais juste des pincements etc... pas de fessée, de bondage etc.. c'est plus au niveau psychologique et Don d'une certaine façon en a besoin, il a besoin de lâcher prise parfois et laisser Griff prendre les décision car sinon Don à tendance à vouloir prendre toutes les charges sur ses épaules sans rien dire à ses amoureux.
Le triangle amoureux marche super bien dans ce livre car c'est bien amené, ce n'est vraiment pas facile et les trois vont prendre des années avant d'avoir la vie qu'ils voulaient.
Bon le pire c'est comme je le disais les retours en arrière qui en plus ne se suivent pas, on les voit à 12 ans, à 16 ans, à 24 ans et les âges s'entremêlent coupant le récit présent sans arrêt. On fini par s'y faire mais c'est définitivement un genre d'écriture que je n'aime pas.
Malgré ce point j'ai tout de même aimé le livre car il sonne vrai, les personnages ne sont pas dans un nuage rose avec la belle vie amoureuse du premier coup. Tout vient tranquillement et avec beaucoup de travail de la part de tout le monde.
J'ai adoré la famille de Don et le père de Griff, ils sont tellement acceptant du fait que les trois hommes soit ensemble. Le petit Alex est vraiment trop mignon du haut de ses presque 5 ans à édicter des vérités que les grands font semblant de ne pas voir.
J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, il y a des bouts très durs et d'autres émouvants à souhait. Comme avec Albert, pauvre lui, j'aimerais bien un livre avec lui et Mark.
Pour un résumé rapide.
Don à toujours été petit et fait sur un frame de maringouins comme on dit ici, à l'école il est souvent malmené, jusqu'au jour ou un nouveau venu Griff prend sa défense, ils ont alors 12 ans et ils deviennent les meilleurs amis. En grandissant cette amitié va se tourner lentement vers de l'amour avec pour Don une première découverte de son amour pour les hommes dans les bras d'Howard.
Howard n'a pas une vie facile avec son père alcoolique qui sème la terreur chez lui. Puis un jour c'est le drame et Howard est brisé et seul. Griff et Don le soutiennent avec toutes leur amitié et Griff fait un pas qui va les mener très loin, il embrasse Howard alors que celui-ci repose entre lui et Don dans le lit de celui-ci après le drame et cette nuit d'amour va mener à des années d'incertitudes car les trois hommes ne savent pas comment vivre leur amour l'un pour l'autre et jusqu'à quel point chacun veut bien y mettre sa part pour lui-même et pas pour faire plaisir à un des autres ou pour ne perdre un des autres.
Donc malgré les retours, j'ai bien aimé, pas un livre que je mettrai dans mon top mais la valse des sentiments bien écrite vaut la peine d'être tout de même lue.