| Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews | |
|
+13kro lena06 pestouille Lyonjp Ume Yamkumi Mixjux Chapaf Mawya ga65800 umbria SANDRAFAN Bellone caga-chan 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Dim 3 Mai - 10:55 | |
| |
Réédition de The Hidden Face Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour. Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ? 7switchAmazonAmazon Papier
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 27 Juil - 23:25, édité 2 fois | |
|
| |
caga-chan
Messages : 66 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 34 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Jeu 14 Mai - 21:22 | |
| Je comptais acheter l'ancienne édition sur Lulu mais j'ai vu qu'elle n'était plus disponible à ce jour ... Donc je me demandais si cette réédition sortira plus tard aussi sous format papier ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Jeu 14 Mai - 21:31 | |
| Si je ne trompe pas, oui il sera dispo en papier | |
|
| |
caga-chan
Messages : 66 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 34 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Jeu 14 Mai - 21:38 | |
| Je vais prendre mon mal en patience alors, merci | |
|
| |
Bellone
Messages : 62 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 33 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Ven 15 Mai - 9:43 | |
| Han naaaaaan je l'ai précommandé en ebook il y a quelques jours, pensant qu'il ne sortirait pas en papier ! | |
|
| |
SANDRAFAN
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Ven 29 Mai - 19:23 | |
| est ce la même histoire que The Hidden Face qui m'a beaucoup plu ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Ven 29 Mai - 19:34 | |
| "Réédition de The Hidden Face " oui c'est ça, la meme histoire | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Sam 6 Juin - 10:21 | |
| J'attend d'avoir des news sur la version papier. Est-ce qu'il sortira en format poche ou en grand format? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 17 Juin - 7:00 | |
| Sortie du jour | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Ven 19 Juin - 7:43 | |
| Je me demande s'il sortira vraiment en version papier. A ce jour, je n'ai vu aucun des titres de la collection Emma de Milady sortir en version papier. Si les auteurs passent par là, pourraient-elles nous confirmer si une version imprimé est prévue. Peut-être ont-elles déjà précisé cela sur Facebook mais n'étant pas dessus, je viens aux nouvelles ici. Merci par avance pour toute réponse. | |
|
| |
umbria
Messages : 26 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 52 Localisation : Italia & France
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Ven 19 Juin - 19:35 | |
| perso j'ai lu "hidden face " , j'ai adoré ! c 'est mais alors , Wade il mérite si si je vous promet parce-qu'il est tellement loin dans le placard qu il est arrivé a Narnia !!! (j'adore cette phrase je sens qu elle va revenir souvent ) | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Lun 22 Juin - 9:41 | |
| Des nouvelles pour la sortie en format papier? Car il me tarde | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Lun 22 Juin - 10:55 | |
| Non aucune pour le moment, je ne manquerais pas de vous tenir au courant | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Lun 22 Juin - 19:40 | |
| " Faire semblant. C'est un jeu que tout le monde affectionne. Il y a bien entendu différentes façons d'y jouer. Parfois, on se raconte que le travail n'aura aucune incidence sur notre famille, ou bien on s'imagine que certaines relations sont plus importantes qu'elles ne le sont en réalité. Il arrive aussi qu'on joue la comédie comme pour se convaincre que nos secrets ne sont pas si terribles que ça. Oui, le jeu du faire semblant est d'une simplicité enfantine. On commence par se mentir à soi-même, et si les autres croient à nos mensonges, on a gagné..." "Par moment il faut qu'il y ait une autre personne pour te montrer ce que tu ne vois pas. Puis tu changes à jamais..." Commençons par le moins agréable, les points que j'ai trouvés négatifs : _ Quelques fautes de Français _ Trop de scènes sexuelles à mon goût _ Des répétitions dans le récit, sur certains propos, certaines phrases, certaines descriptions _ Des longueurs dans l'histoire en elle-même _ Du déjà vu au niveau de l'intrigue principale (Mon héros, Savoir être, Nouvel horizon) mais... ....Mais, un niveau bien au dessus de celles que j'ai déjà lues Une histoire construite, mature, argumentée, précise, riche et détaillée. Dès le début de la lecture, la citation de James Baldwin nous plonge dans l'envie L'écriture est fluide et simple. Le style à deux narrateurs me plaît. Découvrir le récit sous deux angles différents est appréciable. Rien ne semble laissé au hasard, les mots sont précis et justes. L'histoire prend son temps. On découvre les personnages et leur cheminement à travers le décor du football professionnel. D'ailleurs, à ce propos, on perçoit l'ambiance machiste qui règne dans ce roman et qui transparait dans le récit : on plonge alors bien plus aisément dans ce monde particulier. Je suis resté assez émerveillé par la patience des auteures dans le fait de retranscrire petit à petit le cheminement, les émotions et les états d'âme du personnage de Wade. C'est assez extraordinaire de pouvoir ressentir à travers les mots toute la douleur, tout le désespoir de ce personnage presque démuni confronté à la vérité, à l'amour et au processus du choix. Deux extraits qui m'ont le plus bouleversé, entre Nikki et son père : - Spoiler:
"_Non, m'interrompt mon père, dans un monde normal, tu n'aurais même pas à annoncer ça à la presse comme si c'était exceptionnel et que ça changeait quelque chose à ton talent. Ta mère a raison, tu es ce que tu es et tant pis pour les autres, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça." Oui, si simple et pourtant d'une puissante et immuable vérité.
- Spoiler:
"_ Quand je t'ai vu à l'hôpital, j'ai cru devenir fou, toi ou ton frère, jamais je ne vous avais vu dans cet état et...j'ai eu peur. Peur qu'un jour ce serait pire, que tu ne t'en relèves pas.[...]_Papa. _ Tu sais ce que j'ai pensé ? me coupe t-il. Quand je t'ai vu comme ça, je me suis dit que si tu ne devais pas t'en sortir, tu ne saurais jamais à quel point je suis fier de toi." Larmes aux yeux, très touchant, enfin Nikki a la preuve que son père l'aime plus que tout.
Un petit bijou dans le "genre" héros sportif gay, même si c'est bien plus qu'une histoire banalisée. 4/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Dim 26 Juil - 12:24 | |
| Je l'ai fini cette nuit (je remercie les auteurs [et Céline qui me l'a conseillé)] pour une nouvelle nuit blanche ). Je crois que tout a déjà été dit, que ce soit sur cette édition ou l'ancienne, sur les personnages ou l'intrigue. J'ai mis pas mal de temps à le lire parce, autant quand on me dit "Quaterback" je fonce, autant le footeux de base, c'est vraiment pas mon truc. Mais c'est que j'ai vraiment aimé ici au final : on n'est justement pas tant que ça dans le foot en dépit du contexte, mais plus dans le monde du sport en général, avec ses usages et ses préjugés. Ils auraient pu être tennismen ou rugbymen sans souci. L'histoire de Nikki et Wade n'occupe pas toute la place, une fois qu'elle est installée, elle est plus comme un fil rouge qui permet de nous balader dans leur monde. J'avoue que j'ai surtout aimé cette - Spoiler:
longue période de séparation qui vous prend aux tripes pour les passer à la moulinette. Y a peu d'auteurs qui savent écrire des ruptures qui font mal, ou les perso se blessent, mais qui se transforment en une véritable étape de construction et pas juste un artifice littéraire.
Et pour ça merci. Je suis juste un tout petit peu partagée sur la fin - Spoiler:
qui aplanie toutes les difficultés. J'hésite entre me dire que le HEA était trop "global" parce que ça ne PEUT pas se passer aussi bien, et penser que c'est un message d'encouragement, de se dire qu'il y a une chance, même minime, pour que ça puisse, en fait, se dérouler ainsi.
Bref tout ça pour dire que j'ai aimé ce bouquin parce qu'il a réussi à me prendre aux tripes (et ça, purée, c'est pas gagné) et, qu'à mon humble avis, il y a un vrai effort de réflexion qui va au delà des clichés du genre. Je ne regrette pas de m'y être arrêtée même s'il m'a fallu du temps ^^ | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Lun 27 Juil - 23:25 | |
| Enfin dispo en papier !!! Lien dans la présentation | |
|
| |
Ume Yamkumi
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mar 28 Juil - 7:14 | |
| C'est une version grand format comme les titres sous le label Bragelonne? Parce que je m'attendais au format poche standard de Milady. Bon je l'ai commandé à l'instant mais je suis surprise. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 13:37 | |
| Encore un livre qui m'a tenu en haleine.
Même si je suis sûr que c'est totalement irréaliste, on va dire que cela se passe dans une autre dimension chez les Bisounours.
Mais cela va rester un de mes coups de cœur. | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 15:01 | |
| Gros gros coup de coeur.
6/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 16:13 | |
| Pour répondre à Ume: dans les POD (Print on demand) des collections Brage et Emma (qui sont les collections "primo numérique" , la machine qui permet l'impression à la demande d'après le fichier numérique ne fabrique que des grands formats brochés. Il y a un petit article à ce sujet dans le Neverland de ce mois -ci, que je viens de lire | |
|
| |
Ume Yamkumi
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 20:24 | |
| Merci Léna pour l'info! J'ai bien reçu mon exemplaire et il est plus petit que le format Bragelonne. Je m'en suis aperçue quand j'ai voulu le ranger avec les Bragelonne. Il se rapproche plus du format de Prince Captif en un tout petit peu plus grand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 20:44 | |
| Celui la je veux lire vite. En plus dans mon milieu sportif. Le foot. Je vais me régaler, j'en suis sur. |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Mer 19 Aoû - 21:48 | |
| petite question : y'a-t-il une différente importante (ajout de chapitre et/ou fin plus développée) entre la première édition et celle-ci?
merci | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| |
| |
Gael
Messages : 115 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 35 Localisation : Pays des rêves.
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Lun 14 Déc - 13:56 | |
| Oh alors là je l'ajoute rapidement à ma PAL celui la *-* | |
|
| |
Mira
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Sam 23 Juil - 20:21 | |
| Un très bonne lecture. Le monde du sport et du foot est connu pour être très élitiste et maho et j'ai trouvé ça apréciable que l'auteur n'ait pas pris de raccourcis. Le sujet est extrèment bien traité, l'auteur a pris le parti de traiter l'histoire sur un temps assez long et j'ai trouvé toute les réactions très justes. J'ai aimé les 2 personnages, Wade et Nikki ont chacuns leurs défaut et qualités. Bref, j'ai tout aimé dans ce livre. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Sam 23 Juil - 21:05 | |
| Il sera réédité dans la collection Slash de Mailady le 9 décembre. Le papier sera donc bien moins cher | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews Dim 24 Juil - 7:25 | |
| Génial ! Merci de l'info Mix mon livre préféré, mon plus gros coup de coeur !!!! Les aventures de Nikki et de Wade restent incontournables pour moi, si on doit n'avoir lu qu'un seul MM, c'est celui-là ! je vais l'avoir papier dans ma bibliothèque ( à l'emplacement "si vous deviez emporter un livre sur une île déserte !...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews | |
| |
|
| |
| Hors jeu - Amélie C.Astier & Mary Matthews | |
|