| Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kura
| Sujet: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Ven 3 Avr - 16:41 | |
| | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Ven 3 Avr - 17:06 | |
| Crash & Burn est le neuvième et dernier roman de la série Cut & Run (ou Ty & Zane, si vous préférez). Dur de digérer le fait que ce soit le dernier de chez dernier quand on aime autant cette série.
J'aurais du mal à donner mon avis sur ce roman, premièrement parce que j'ai toujours du mal à rédiger quelque chose de sensé et constructif (xD), deuxièmement parce qu'il m'est difficile de partager mon avis sans être tentée de spoiler un peu tout le bouquin. Mais je vais me retenir, c'est promis.
Alors...Tout d'abord, je dirais qu'il faut avoir bien relu les autres tomes avant si vous ne venez pas tout juste de les lire récemment, car il y a dans ce dernier volume beaucoup de références aux anciens volumes. On y retrouve quasiment tout le monde pour un adieu final, de nos deux héros préférés à la team Sidewinder (Nick, Kelly, Owen, Digger) en passant par Liam Bell, la famille Garrett et la famille Grady, Julian Cross (de Armed & Dangerous), etc...
Ce tome donne un peu l'impression d'être ballotté de ça de là, beaucoup d'actions, des scènes qui nous prennent par surprise...On est tenu en haleine tout du long, et l'auteur n'a de cesse de nous surprendre. C'est un tome assez différent des précédents, peut-être plus centré sur l'action avec tout de même des scènes touchantes (je sens que je me contredis là mais on va faire comme si on avait rien vu...). Pas de scènes "hot" vraiment mémorables, les tomes précédents étaient un peu mieux à ce niveau là. Prenez le paquet de klinex si vous pleurez facilement comme moi! Enfin, seulement sur une ou deux scènes, ce n'est pas non plus un drame tout du long. Il y a un "bonus" de fin après les remerciements de l'auteur et autres, ne le manquez pas: On y retrouve Ty et Zane...et je n'en dis pas plus sinon ce sera du spoil. Légère déception tout de même dans le sens où j'aurais bien voulu plus de détails sur la fin, certaines retrouvailles qui manquent, certains mystères dont on espère qu'ils seront peut-être finalement élucidés dans les tomes de la série Sidewinder...?
Hum hum, j'ai comme l'impression que mon avis ne fait pas honneur au roman, qui est tout de même génial comme tous ceux de cette série, qui reste une des meilleures séries M/M, si ce n'est LA meilleure que j'ai jamais lue.
Si vous suivez le Book Tour de l'auteur, vous trouverez quelques bonus dont une interview de l'auteur (qui nous en apprend plus sur le 'background' de l'histoire, disons) et la façon dont elle avait prévu de faire tourner Zane au début....
Bref, quoiqu'il en soit, c'est une série que je conseille à tous, et je n'ai pas été déçue par ce tome, si ce n'est par le fait que ce soit le tout dernier, même si toutes les bonnes choses ont une fin. Je conseille à ceux qui se débrouillent en anglais de lire la série en VO, déjà parce que vous n'aurez pas à attendre que le prochain tome soit traduit à chaque fois, et parce que je pense que la VO fait tout de même mieux ressortir les sentiments (ça se dit, ça?)...et puis les blagues de Ty traduites, je ne suis pas convaincue :/
Ma note: 5/5 | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Ven 3 Avr - 19:47 | |
| tu les achètes où en anglais j'ai trouvé le tome 5 sur amazone en kindle mais pas les autres petits détails je l'ai cherche pour lire sur ordi. merci par avance de ta réponse | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Ven 3 Avr - 22:22 | |
| J'ai lu les deux premier et j'ai adoré, puis ensuite j'ai arrêté et parfois je me dis que je devrais m'y remettre, j'aimais vraiment et je suis heureuse moi d'avoir une fin car parfois j'en ai assez des séries à rallonge de 20 tomes | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Sam 4 Avr - 11:08 | |
| @PIMMA1457 : Je les ai tous acheté en anglais sur Amazon, format kindle. Comme je ne suis pas sûre d'avoir le droit de poster des liens, je peux t'envoyer les liens Amazon des différents tomes par MP si tu veux?^^ @helselene: Ouiii tu devrais vraiment t'y remettre, ça vaut le coup! Et puis si tu t'es arrêté au deuxième tome ils ne sont même pas encore dans une relation "stable", l'évolution qui suit dans les tomes suivants est géniale! Et tu n'as pas encore rencontré toute la team Sidewinder (l'équipe de Ty)! Franchement, ça vaut le coup de continuer | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Sam 4 Avr - 12:40 | |
| Justement Kura c'est ce qui me déplaît dans cette série (en fait j'ai lu le 3, m'en souvenais plus) c'est le temps que ça prend pour que les deux est une vie de couple normale, moi les je te tourne autour pendant 9 livres sans savoir ce que je veux, ça me tue. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Sam 4 Avr - 14:00 | |
| - helselene a écrit:
- Justement Kura c'est ce qui me déplaît dans cette série (en fait j'ai lu le 3, m'en souvenais plus) c'est le temps que ça prend pour que les deux est une vie de couple normale, moi les je te tourne autour pendant 9 livres sans savoir ce que je veux, ça me tue.
Lol Helselene, à bien y penser, c'est peut-être pour cela que je n'accroche pas non plus trop à cette série. | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Sam 4 Avr - 17:08 | |
| pour l'instant après le tome 3 de" ty et zane j'attends toujours avec im^.patience la suite, je ne savais pas qu'il y avait 9 tomes | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Lun 6 Avr - 10:09 | |
| @Helselene: Je comprends ton point de vue, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment le cas dans cette série. Certes, ils n'ont pas une "vie de couple normale" dès le premier tome, mais au moins c'est réaliste, pas de coup de foudre au bout de dix pages. Cependant, ça ne traîne pas trop en longueur non plus, ils ont une relation tout au long des 9 tomes, qui change et s'accentue au fur et à mesure, leurs liens se resserrent comme ceux d'un "vrai couple" si je puis dire. C'est une certaine preuve de réalisme, ils ne se connaissent pas parfaitement au bout d'un mois, ils ont tous les deux un lourd passé que l'on découvre, et trois tomes n'auraient pas suffi pour tous les détails qui sont ajoutés par la suite. Enfin après chacun ses goûts, moi j'ai tellement accroché dès le premier tome que je n'ai pas vu les neuf passés, mais si tu n'accroches pas rien ne sert de se forcer x) | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Mar 7 Avr - 20:47 | |
| moi c'est pareil j'adore je trouve que c'est une relation adulte avec des questionnements réels et tout est bon à part la durée entre les traductions qui est insupportable. Et il y a les enquêtes qui tiennent plus ou moins la route en fonction des tomes mais qui agrémentent bien les histoires. Pour moi çà fais parti des meilleurs livres M/M. D'ailleurs je veux bien que tu me passes les liens amazon pour les tomes 6 à 9 car moi pas doué je n'y arrive pas merci | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Dim 12 Avr - 13:50 | |
| Enfin ce 9ème tome tant attendu. Une lecture douce-amère pour ma part, parce c'est toujours difficile de terminer une série qu'on a adoré et de quitter des personnages qu'on a suivis pendant plusieurs années. Ce tome réunit tout ce qui a fait le succès de cette série: de l'action, de l'humour et de l'amour évidemment. On revoit tous les personnages croisés précédemment (et si j'avais moyennement apprécié Liam dans le T7, je l'ai beaucoup aimé ici et ça ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve dans une nouvelle aventure (série?) tant son personnages est complexe et ne nous a pas encore tout révélé) et on se rend compte que l'auteur n'a rien laissé au hasard. Cette série est une des meilleures et ne m'a jamais déçue (à part le 8ème tome, un cran en dessous des autres, mais même là, je ne peux pas vraiment parler de déception). J'aurais d'ailleurs bien du mal à choisir mon tome préféré (le 1, le 3?, le 5? le 6? ,le 7? Impossible de faire un choix). Ce qui est sûr c'est que Ty et Zane vont vraiment me manquer et resteront pour toujours mon duo/ couple chouchou Bon vent les gars | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Dim 12 Avr - 22:30 | |
| Bon, bah puisque c'est enfin fini cette série je vais peut-être pouvoir m'y mettre ! Non, sans rire, je déteste avoir à attendre la suite d'une série à rallonge. Je sais que sur THIRDS par exemple j'avais cru devenir folle, et il y avait que 4 tomes ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Lun 13 Avr - 16:25 | |
| Ah mais non Quinte, la série THIRDS n'est pas terminée . Il y en a un qui sort en juillet (Ash/ Cael) et un en octobre (Calvin/ Hobbs) et d'autres sont encore prévus... Et je pense (du moins j'espère) qu'il y aura encore un tome Dex/ Sloane | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux Lun 13 Avr - 16:35 | |
| Euh oui il va y avoir un tome Dex/Sloane, Charlie en avait parlé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux | |
| |
|
| |
| Crash & Burn (Cut&Run series book 9) - Abigail Roux | |
|