Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Surgi de la mer - Andrej Koymasky Ven 20 Mar - 10:50 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Mar - 10:04, édité 1 fois | |
|
ally12
| Sujet: Re: Surgi de la mer - Andrej Koymasky Lun 23 Mar - 16:52 | |
| Voilà un auteur qui sort pas mal de livres depuis quelque temps et que j'avais envie de découvrir. J'ai choisi sa dernière sortie, un peu au hasard. C'est une nouvelle assez longue qui a pour cadre le japon contemporain et la rencontre entre un jeune homme étudiant à Tokyo, et un jeune pécheur qui vit dans un petit village subissant de plein fouet la désertification rurale. Et cette rencontre va changer leur vie. Maintenant, mes commentaires : Je m'attendais à autre chose, déjà le résumé proposé n'est pas du tout représentatif du contenu, du coup, j'ai été agréablement surprise du cadre de l'histoire, ça change je trouve de ce que j'ai l'habitude de lire. Certains thèmes de dégagent un peu : le choc culturel ville/campagne et la solitude de Shinji. Ils sont intéressants et originaux, malheureusement, ils sont à peine esquissés, dommage ! D'une manière générale, j'ai trouvé les choses trop faciles, aucune réelle difficulté dans cette romance, et ça m'a un peu déçu surtout qu'il y avait matière à faire quelque chose de super. Ça manque de piment ! Même si, c'est vrai que le format choisi (la nouvelle) ne permet pas tous les développements. Après, c'est quand même bien mené et bien écrit. Chaque personnage a une personnalité propre assez bien rendue. Au final, une lecture légère, pas désagréable sans prise de tête, à lire entre deux plus grosses lectures. PS : la couverture est bien dessinée, mais spéciale quand même ! ma note : 3.5/5 | |
|