| Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton | |
|
+17marvelii italia ga65800 Crystalelyn katia161269 Ume Yamkumi Nanours Chapaf fiorella93 sylve v.d prin helselene lena06 Jennifr Cate V. MixDePlaisirs Mixjux 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mar 10 Fév - 15:18 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 10 Mar - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Sam 7 Mar - 23:02 | |
| Une très bonne lecture pour moi. Une suite parfaite, qui s’accorde bien avec le tome 1. Au début du récit, nous avons un petit clin d’œil au tome 1 : j’ai apprécié. Dans ce tome nous suivons les aventures du Docteur Aron Adler, celui-là même qui s’était occupé de Devin au début de sa grossesse. Il se fait engager, sans en avoir le choix, pour une mission top secret, dans un endroit inconnu. Pour ce faire, on le réhabilite au sein de l’Union de la Marine. Nous comprendrons au fil du récit pourquoi il en avait été réformé, et son histoire. A son arrivée à bord du vaisseau Cassini, un vaisseau très vétuste, spartiate, il fait la rencontre du reste de l’équipage et des Marines. Il n’est pas très bien accueilli, et son immersion à bord lui rappelle de mauvais souvenirs. Cependant un Marine en particulier attire son attention : le Caporal Kane Robertson. Ce dernier n’est pas insensible non plus au charme du Docteur Adler. La description qui est faite de Kane nous laisse rêveuse… Au fil de leur rencontre, ils se cherchent, se tournent autour, puis finissent par se trouver. Une jolie romance commence alors. En parallèle de leur histoire, nous avons aussi une aventure palpitante, faite de rebondissements, de créatures, de dangers, de découvertes, de morts. Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires intéressants et tout un questionnement sur le pourquoi de cette mission, quels secrets sont cachés, par qui. Il se passe également beaucoup de choses à bord du vaisseau Cassini entre les occupants. Au final, je dirai que j’ai aimé me laisser embarquer dans cette aventure, j’aime le côté SF, cela change des lectures habituelles. Aron et Kane sont un joli couple. J’ai beaucoup apprécié le côté très protecteur de Kane vis-à-vis d’Aron, leur scène d’amour, leur relation et leurs interrogations sur la suite de leur couple : qu’adviendra-t-il d’eux après la fin de la mission ? Un suspens est maintenu tout au long de l’histoire sur le pourquoi de la mission, sur les découvertes qui en découleront, sur l’avenir d’Aron, de Kane, les répercussions de leurs trouvailles pendant cette mission. A la fin de l’histoire, un troisième tome se profile, qui, à mon avis, va être encore plus palpitant. Je ne peux pas vous dire pourquoi, à vous de le découvrir en lisant cette superbe aventure faite d’action, de carnage, de mort, mais aussi d’amour, d’amitié. J’ai passé un excellent moment, tout comme avec le premier tome, on ne s'ennui pas une seule seconde. MES POINTS POSITIFS :- De l’action en continue - Du suspense - Une jolie romance - Le côté protecteur de Kane - Les personnages d’Aron et Kane - Un début de relation en douceur MES POINTS NÉGATIFS :- Rien en particulier MA NOTE : Genre: romance, science fiction
Service Presse : Men Over The Rainbow
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 11:44 | |
| J'ai beaucoup aimé ma lecture dans la même veine que le premier Tome. L'histoire est tout aussi cohérente et l'intrigue se poursuit tout en annonçant plus ou moins le tome 3 à la fin.
Un très bon SF, avec beaucoup d'action et de supers personnages j'ai adoré ce nouveau couple.
Hâte de lire la suite !
5/5 | |
|
| |
Jennifr
Messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 35 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 12:10 | |
| J'ai pas pu attendre pour le lire, je me suis jeté dessus comme une affamée, et je ne regrette pas! Mon seul point, si on peut dire négatif, c'est le fait que ce sois aussi court! J'en veux encore! Vivement le 3! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 15:12 | |
| Même avis exactement que Cate Vé !! De la bonne SF des familles, simple et efficace. Ce n'est pas d'une originalité ébouriffante pour les amateurs du genre (dont je suis depuis ma plus tendre enfance ) , mais c'est bien mené, bien écrit, alerte et plein de rythme. On se laisse volontiers emporter dans l'action, sans temps mort, et ça fait du bien de retrouver du space opéra, il n'y en a plus tant que ça (je ne parle même pas de MM !) Par ailleurs, la romance est adorable, très sexy, passionnée, entre le chercheur et le soldat, et j'ai aimé ces deux personnages. Bref, je suis toujours aussi séduite par cette série, parfait dosage d'aventures, d'action, d'amour, et de SF ! Vivement le tome 3 sur Péri !! 4,6/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 16:14 | |
| Beaucoup aimé cette suite et je trouve dommage de devoir attendre pour le troisième. J'ai beaucoup aimé l'action, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo. L'histoire entre Aaron et Kane était bien mené et pas trop précipitée malgré la vitesse et la longueur du livre. Un bon petit space opéra.
4,6/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 19:10 | |
| Bien aimé cette suite qui nous promet des surprises pour la suite avec Peri. Pas un instant pour s'ennuyer avec celui là. De l'action, du suspense, du sexe (et oui, j'adore toujours), de l'amour. - Spoiler:
j'ai une théorie sur le fœtus trouver : il serait celui de Teri et de l'oncle de Bastian . Et pour celle qui l'ont lu, quand pensez-vous ?
| |
|
| |
sylve
Messages : 148 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : entre l'Angleterre et la Belgique
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 19:18 | |
| Ai attendu cette suite avec impatience, je n'ai vraiment pas regretté, ce livre est un petit bijou, vivement la suite, dur dur l'attente. il faudrait que je relise le premier pour avoir un avis sur ton spoiler | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 21:46 | |
| J'ai beaucoup aimé cette suite ! J'ADORE cette série ! Les extras-terrestres, miam, j'aiiiiime ! Dans le même style, l'aventure se poursuit et on en découvre un peu plus sur les expériences scientifiques que mènent les méchants, tout en étant en accord avec le premier tome ! Maintenant, la seule chose qui m'a accrochée dans le tome 1, c'était que le perso était un DEGAN, et j'adore cette espèce, donc, j'espère que le tome 3 arrivera vite, vite ! Même si celui-ci reste un très bon moment ! 4.5/5. - @VD:
Je pense qu'ils ont reproduit un prototype du fœtus quand ils avaient le héros du premier tome entre les mains ! Je ne pense pas que ça soit de l'oncle de Bastian, puisque tu sais qu'ils sentent quand leur partenaires sont enceints, et qu'ils ne laissent jamais leur enfants, et je ne pense pas que Teri ait pu cacher une telle chose. La dernière fois que son ami lui avait parlé, Teri semblait assez heureux, mais cela n'empêche pas bien sûr que Teri et l'oncle de Bastian finissent ensemble! Car je pense que ce sera le cas !
| |
|
| |
fiorella93
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Dim 8 Mar - 22:43 | |
| OMG!!! J'ai trop hâte de lire ce tome et j'ai déjà envie de dire vivement le tome 3 =D | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 9:25 | |
| Bizarrement, j'ai beaucoup plus aimé que le 1er. Pourtant il partait bien avec le petit orphelin qui trouve le bonheur avec le grand ET. Mais j'avais pas trop aimé le seconde partie que je trouvais vachement niaise. Ici, c'est beaucoup plus modéré, voire un peu survolé, mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale. Comme le disent les filles, elle case pas trois pattes à un canard, mais c'est simple, efficace, ça va droit au but. Bref, bien sympa et j'attends le tome 3 | |
|
| |
Nanours
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 9:52 | |
| J'avais aimé le 1er malgré certaines petites choses dans l'histoire et le personnage de Devin que je trouvais un peu simplistes, j'ai encore plus aimé ce 2e opus, même si je trouve qu'il va un peu trop vite (pfff jamais contente la fille !) Et bien sûr, je suis impatiente de lire la suite... @ Crystalelyn : ta théorie semble bien mal engagée ! - Spoiler:
Epilogue :"Je ne savais pas d’où venait le petit gars, mais j’étais certain qu’il ne correspondait pas aux données génétiques du profil que j’avais de Devin Drago. Qui qu’il soit, il n’appartenait pas à Devin et c’était inquiétant."
| |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 10:19 | |
| Je l'avais déjà lu en anglais et en savoure toutes les subtilités en français. Je penche plutôt pour la théorie de V.D Prin pour la suite. Rob Colton a annoncé que le tome 3 était terminé et qu'il sortira peut-être ce mois-ci. Me connaissant, je n'aurais pas la patience d'attendre la traduction. Donc j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous prépare avec Péri surtout que le titre "THE DEGAN PARADOX" laisse songeur. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 13:08 | |
| Un sans faute pour moi. Même si le tome concerne deux autres persos et que l'on ne retrouve pas ceux du tom1, j'ai eu énormément de plaisir à lire ce livre. Évidemment, j'attends comme tous le monde la sortie du tome 3 5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 13:16 | |
| - Nanours a écrit:
@ Crystalelyn : ta théorie semble bien mal engagée !
- Spoiler:
Epilogue :"Je ne savais pas d’où venait le petit gars, mais j’étais certain qu’il ne correspondait pas aux données génétiques du profil que j’avais de Devin Drago. Qui qu’il soit, il n’appartenait pas à Devin et c’était inquiétant."
Ah j'ai dû mal comprendre ! Nous aurons certainement nos réponses dans le tome 3. | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 16:52 | |
| Je l'ai dévoré comme le premier!!! Moi qui ne lis jamais de science fiction, j'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est un sans faute, les personnages principaux sont très attachants ainsi que les secondaires.(je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un petit faible pour Brian) Il me tarde de lire la suite et de retrouver Teri.
5/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Lun 9 Mar - 19:02 | |
| Lu et adoré,je me suis encore régaler avec ce tome.Hâte de pouvoir lire l'histoire de Pery 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mar 10 Mar - 20:20 | |
| Maintenant disponible en version papier | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mar 17 Mar - 17:46 | |
| J'avais bien aimé le tome 1 et j'aime encore plus le tome 2. J'y ai retrouvé du rythme et de l'action, de l'intrigue, de la romance et de la sensualité. Je dois être dans ma période chieuse parce que j'aurai aimé plus de contrariétés pour nos 2 héros. Je sais pas moi, un truc qui fait qu'ils doutent de la réciprocité de leurs sentiments, une tromperie, un amant jaloux... même une ex-femme chieuse, bref quelque chose qui aurait mis leur amour en question! Mais merci aux cyborgs tueurs, aux différents traitres de m'avoir tenue en haleine tout au long de ce livre. Merci à l'auteur pour l'enchainement des actions, et pour m'avoir plongée dans cet histoire palpitante.
Alors, comme je l'ai déjà dis, j'ai apprécié le premier opus, je ne regrette pas le 2eme et j'attends avec impatience le 3eme!
4/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mar 24 Mar - 23:35 | |
| J'ai adoré ! Même plus que le premier, j'adore l'univers que l'auteur a créé. C'est un sans faute, un bon SF avec tout ce qu'il faut, des batailles galactiques, des conspirations, des héros supers et attachants. L'histoire est superbement menée et promet de bonnes choses pour la suite. J'ai hâte d'en savoir plus ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mer 15 Avr - 17:43 | |
| J'ai aimé ce second tome mais cependant je trouve que tout ce passe un peu trop vite. J'avais adoré le premier tome qui est tres romantique et dur à certains passages, bien sur la seconde moitié de l'histoire est un peu simple, mais cela ne m'avait pas ennuyée. Pour ce second opus il y a plus d'actions et des pertes. Il est tout aussi erotique que le 1. Et la fin nous laisse avec un enigme qui m'a laissé impatiente pour le troisième tome. 4/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Ven 21 Aoû - 18:46 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome, dommage qu'il soit aussi court.
4/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton Mar 6 Oct - 15:23 | |
| J'ai adoré cette histoire ; de la bonne sf dans l'espace avec un petit clin d'œil à Alien 2 avec des cyborg à la place des aliens et 2 héros super attachants.
C'est enlevé, vif et le français est parfait.
Seul regret comme Tornadéo : il est trop court mais j'espère revoir ce couple dans d'autres missions ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton | |
| |
|
| |
| Conspirations Galactiques T2 : Mission Cassini - Rob Colton | |
|